Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

14-07-2008 21:55:22 - purge du circuit de frein

yanoo
 Nouveau membre

Inscrit le 14-07-2008 

purge du circuit de frein

Voir le profil de yanoo        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,
je viens d'acheter un express 1,6 d et la pédale de frein était dur et la voiture freiné très mal,j'ai changé le maître cylindre avec le moyeu d'assistance d'aire j'ai commencé à purger le circuit en commençant par ordre arrière droit sans problème,arrière gauche et là problème le liquide ne sort presque pas et même la purge ouverte la pédale de frein reste dur comme du bois,je ne sais pas du tout se qui ne vat pas sur ce côté de roue arrière gauche,de plus quant j'ai voulus purger les deux roues avant j'ai constaté que le troue des purges étaient bouché par une sorte de rivet et pas de purgeur donc si quelqu'un peut m'aider à résoudre ces problème ça serais cool.

- Marque : Renault
- Modele : Express
- Version : 1,6 d
- Année : 1987

Liens complémentaires

15-07-2008 20:25:18 - purge du circuit de frein

tonyt26
 Conducteur confirmé

Inscrit le 14-09-2007 

Re: purge du circuit de frein

Voir le profil de tonyt26        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir, pour l'avant, purge aux canalisations, c'est a dire tu dévisse la canalisation de frein qui arrive a l'étrier. Pour l'arrièretu dois avoir les tuyaux bouché... (Mais comment fais tu pour purger tout seul ?????)  ++

15-07-2008 21:07:22 - purge du circuit de frein

yanoo
 Nouveau membre

Inscrit le 14-07-2008 

bonsoir et merci pour ta réponse ,je vais démonter mes canalisations arrière pour voir si elles sont bouchées et pour lavant je vais faire comme tu ma dit je vais dèvisser les tuyaux pour les purger.
pour ce qui est de la purge j'ai embauché ma femme à la pédale de frein pendant 1 bonne heure et tu peux me faire confiance elle c'est fait les muscles d'enfoncer la pédale de frein sachant qu'avec la canalisation bouché elle forcè d'enfer.
encore merci pour les conseilles et je te tiens au courant.

a+

15-07-2008 21:11:54 - purge du circuit de frein

nord59
 Pilote confirmé

Inscrit le 17-02-2008 

Voir le profil de nord59        Voter pour ce message (+1 point)

yanoo a écrit:

bonsoir et merci pour ta réponse ,je vais démonter mes canalisations arrière pour voir si elles sont bouchées et pour lavant je vais faire comme tu ma dit je vais dèvisser les tuyaux pour les purger.
pour ce qui est de la purge j'ai embauché ma femme à la pédale de frein pendant 1 bonne heure et tu peux me faire confiance elle c'est fait les muscles d'enfoncer la pédale de frein sachant qu'avec la canalisation bouché elle forcè d'enfer.
encore merci pour les conseilles et je te tiens au courant.

a+

salut  ne pas forcer sur la pedale de frein sinon tu risque de retourner les coupelles qui se trouve a l'interieur du maitre cylindre et tu n'auras plus cas changer de m-c

15-07-2008 21:15:14 - purge du circuit de frein

yanoo
 Nouveau membre

Inscrit le 14-07-2008 

non ça va elle n'a pas trop de force et je roule un peut avec l'express ,la voiture freine sur 3 roue mais je sans quant même de l'air sur les roues arrière

17-07-2008 14:21:48 - purge du circuit de frein

yanoo
 Nouveau membre

Inscrit le 14-07-2008 

bonjour,
je t'avais dit que je te tenais au courant pour mes frein.
donc j'ai néttoyé toutes mes durites rigite et souple et ma pédale de frein reste encore dure,j'ai changé la pompe à déprèssion fixé sur le moteur,j'ai toujour le problème de purge sur ma roue arrière gauche,l'air se purge et dès que le liquide arrive à hauteur du répartiteur j'entend un bruit de liquide mélangé avec de l'air et la pédale devient trés dur même avec la purge ouverte,donc j'ai démonté mon tuyau sorti répartiteur qui va à la roue arrière gauche et rien ne sort et la pédale reste dur sans le tuyau remonté,j'ai démonté le tuyau qui arrive du mêtre cylindre au répartiteur et là le liquide arrive bien,donc je pense que mon répartiteur est foutu.
est ce que celà pourait être le problème au faite que même le moteur démarrè ma pédale reste dur sachant que mon maître cylindre,mon moyeu d'assistance et ma pompe à vide sont neuf.
si tu connaît le problème je serais bien soulagé de ta réponse.
a+

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :