Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

14-07-2008 21:50:30 - excés + 40km, radar auto par l'arriere, et je risque la récidive

richard73000
 Nouveau membre

Inscrit le 14-07-2008 

excés + 40km, radar auto par l'arriere, et je risque la récidive

Voir le profil de richard73000        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Je viens de reçevoir un pv pour un excés de + 40km sur l'autoroute, 171 km retenu,a 1H00 du matin, un radar automatique photo par l'arriere....

le probleme , c'est que j'ai été pris a +50km  en ville, il ya 5 mois a 1H00 du matin aussi, j ai eu 2 mois de suspension administratifs, et pas encor

de nouvelle du tribunale, ni d'amende .

A ce jour, j'ai du mal a perçevoir les retombés, c'est pour cela que je mais en sujet.

Comme le conducteur n'est pas visible, et que la voiture est de location , mais le contrat a mon nom, je pourait dire que j'était passager ,et que je dormai, et je ne veux pas dénoncer le conducteur.

A vos avis..

Cordialement

Liens complémentaires

14-07-2008 21:55:17 - excés + 40km, radar auto par l'arriere, et je risque la récidive

jonathan38130
 Conducteur

Inscrit le 13-07-2008 

Re: excés + 40km, radar auto par l'arriere, et je risque la récidive

Voir le profil de jonathan38130        Voter pour ce message (+1 point)

jai fait un stage pour recuperait des point

et la question a etait pose oui on a le droit de ne pas denoncer mai pour l amende cest pour le proprio donc si cest une location sa sera pour vous

dans le pire des cas vous avez pas le droix mai bon il y a pas eu un accident et des loueur de voiture il y a a des autre cest dire que vou svez prete la voiture a 2 amie dans la soiree car vous etiez invite a un pot voila donc vous savez pas si il la prete a qunlqun autre ? enfin un truc comme sa ou autre ??  si bien sur vous ete convoque  oui bien vou svou srapelai plus a qui vous avez prete car vous aviez fait la bringue et vous vouliez pas conduire

normalement cest sur ce que je dit

je presise que on est pas oblige de denoncer moi meme je pense que on etait oblige et on ma dit que non verifier sur le net ou sur gouvernement . fr si il y a un sujet sur cella ou sur un autre suport

jai trouvee cella egalement sur le forum et boucoup dise comme moi voici un autr ex.... dit sur le forum

le code de la route ne prévoit aucune obligation de dénonciation du conducteur.

Seulement, vous devrez payer l'amende, c'est la contrepartie du silence. Mais vous ne perdrez aucun point, c'est l'avantage.

Après, qu'un gendarme raconte des âneries en faisant pression sur vous revèle que certains maîtrisent mal leur métier, ce qui, ma foi, arrive dans toutes les professions...

Si la photo a été prise de derrière, c'est le problème du procureur, pas le vôtre. Il ne faut pas inverser la charge de la preuve, et la présomption de responsabilité n'est que pécuniaire, pas pénale.

Dernière modification par jonathan38130 (14-07-2008 22:08:00)

14-07-2008 23:08:51 - excés + 40km, radar auto par l'arriere, et je risque la récidive

Goshiz
 Pilote

Inscrit le 08-01-2008 

Voir le profil de Goshiz        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Si vous n'avez pas été jugé pour la première infraction, vous n'êtes pas en récidive légale.

Vous pouvez tout à fait contester etre le conducteur néanmoins vous serez redevable d'une amende bien plus importante.

15-07-2008 09:22:01 - excés + 40km, radar auto par l'arriere, et je risque la récidive

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Oui, rappelons une fois de plus, quand même, que "redevable de l'amende forfaitaire" et "redevable de l'amende", ce n'est pas tout à fait pareil.
Dans le premier cas, ce sont des "tarifs" connus d'avance, dans le deuxième cas, c'est passage par une  case "tribunal", d'une manière ou d'une autre, avec détermination du montant de l'amende par un juge jusqu'au maximum prévu par la loi... maximum assez facilement retenu en cas de contestation de l'infraction sans dénonciation de la part du titulaire de la CG.

15-07-2008 17:28:20 - excés + 40km, radar auto par l'arriere, et je risque la récidive

richard73000
 Nouveau membre

Inscrit le 14-07-2008 

Voir le profil de richard73000        Voter pour ce message (+1 point)

Pour le premiers excés de vitesse cela remonte a Mars, je n'est pas encor eu de retour du tribunal, ni de la gendarmerie, j ai fait ma sanction prefectoral , et récupéré mon permis.

a ce jour j'ai du mal a mettre en place mon mode de défences ( AVOCAT ou ASSOCIATION ), au cas si vous avez un contact dans le 74, ou un bon conseil

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto