Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

14-07-2008 21:00:47 - enlèvement de véhicule

partner1
 Nouveau membre

Inscrit le 14-07-2008 

enlèvement de véhicule

Voir le profil de partner1        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir ,
je me suis garé après 18h vendredi 11 juillet , sur une place de livraison , ne trouvant pas d'autres places dans mon quartier "Les Epinettes' , dans le 17ème .
Mon véhicule a été enlevé le samedi 12 juillet .
Biensûr , une place de livraison ! Mais rue des épinettes ! Pas ou très peu de commerces ( surtout alentour ) . Et un samedi !
Sans compter que les places sont de plus en plus rares .
Une "contestation" est-elle possible ?

Liens complémentaires

14-07-2008 21:17:57 - enlèvement de véhicule

tibo1786
 Nouveau membre

Inscrit le 14-07-2008 

Re: enlèvement de véhicule

Voir le profil de tibo1786        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Il me semble que le stationnement non autorisé est incontestable meme s'il n'y a pas de place on vous dira, "fallait allez plus loin". Je ne pense pas que c'est contestable.

14-07-2008 22:18:53 - enlèvement de véhicule

jonathan38130
 Conducteur

Inscrit le 13-07-2008 

Voir le profil de jonathan38130        Voter pour ce message (+1 point)

et non  vous pouvez rien faire cest une place recerve donc rien a faire meme si cest dimanche

un place endicape meme si il y a personne pendant 1 mois et bien sa reste vide cets pareille pour cette place de livraison:(

15-07-2008 09:15:36 - enlèvement de véhicule

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

partner1 a écrit:

Biensûr , une place de livraison ! Mais rue des épinettes ! Pas ou très peu de commerces ( surtout alentour ) . Et un samedi !

C'est-à-dire que vous faites la même erreur que beaucoup de vos concitoyens : une place de livraison n'est absolument pas réservées aux livraisons des seuls commerces et aux seuls professionnels de la livraison. Une place de livraison est à la disposition de tout un chacun, du moment que c'est pour effectuer une opération de chargement / déchargement. N'importe qui a le droit de s'en servir, même dans la nuit du samedi au dimanche et à 2h du matin si ça lui chante. La place doit donc rester disponible 24h sur 24h 365 jours par an sauf panneau qui dirait le contraire et ne peut donc pas être "monopolisée" par quelqu'un qui veut s'y stationner.
Le fait qu'il n'y avait "plus de place ailleurs à 500m à la ronde" ou que "les places autorisées se font rares dans le quartier" n'est évidemment pas un motif valable de contestation.

15-07-2008 20:02:21 - enlèvement de véhicule

partner1
 Nouveau membre

Inscrit le 14-07-2008 

Voir le profil de partner1        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir ,
je me suis garé après 18h vendredi 11 juillet , sur une place de livraison , ne trouvant pas d'autres places dans mon quartier "Les Epinettes' , dans le 17ème .
Mon véhicule a été enlevé le samedi 12 juillet .

16-07-2008 15:00:35 - enlèvement de véhicule

mrpochpoch
 Pilote confirmé

Lieu: Lille 
Inscrit le 06-04-2006 

Voir le profil de mrpochpoch        Voter pour ce message (+1 point)

la réponse n'a pas changé ... c'est non ! icon_wink

16-07-2008 18:47:00 - enlèvement de véhicule

Platon78
 Pilote confirmé

Inscrit le 08-02-2008 

Voir le profil de Platon78        Voter pour ce message (+1 point)

mrpochpoch a écrit:

la réponse n'a pas changé ... c'est non ! icon_wink

Bonjour mrpochpoch

La contestation est toujours possible c'est même un droit.

Quand à un classement sans suite, c'est une autre affaire, certain OMP accepte , d'autre non.

Qui risque rien n'a rien.

31-07-2008 20:28:50 - enlèvement de véhicule

Flore's
 Nouveau membre

Inscrit le 31-07-2008 

Voir le profil de Flore's        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Pouvez-vous m'indiquer :quels sont les critères d'enlèvement de voiture par la police municipale ? Tous les matins, mon mari gare sa voiture dans un parking gratuit près d'un RER pour prendre son train et se rendre à son travail sur Paris. Le soir il a la malheureuse surprise de ne plus voir sa voiture. Après renseignement elle serait à  la fourrière dit elle la personne à l'accueil de la police municipale. Revenez demain.
Est-ce un abus de pouvoir d'enlever les voitures pendant les personnes sont parties travailler, la voiture est assurée. certes, elle est vieille mais est-ce un critère ?
Peut-on m'aider à comprendre les critères de la police ?
Merci

31-07-2008 21:39:51 - enlèvement de véhicule

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

Flore's a écrit:

Bonjour,
Pouvez-vous m'indiquer :quels sont les critères d'enlèvement de voiture par la police municipale ? Tous les matins, mon mari gare sa voiture dans un parking gratuit près d'un RER pour prendre son train et se rendre à son travail sur Paris. Le soir il a la malheureuse surprise de ne plus voir sa voiture. Après renseignement elle serait à  la fourrière dit elle la personne à l'accueil de la police municipale. Revenez demain.
Est-ce un abus de pouvoir d'enlever les voitures pendant les personnes sont parties travailler, la voiture est assurée. certes, elle est vieille mais est-ce un critère ?
Peut-on m'aider à comprendre les critères de la police ?
Merci

Bonsoir
Si votre véhicule a été enlevé , il y a nécessairement un pv et un avis de contravention.
que mentionne exactement cet avis ?

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :