Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

chrisdie98
Nouveau membre

Inscrit le 14 juillet 2008 
Publié le 14 juillet 2008 - #638411 - plus de direction assistée sur audi A6 avant

bonjour à tous,

je pars demain en vacances et voilà le " problème ".

je n'ai plus de direction assistée et j'ai le voyant de la batterie qui reste allumé. Nous sommes le 14 juillet devinez mon engoisse !!!

auriez vous une idée du probléme ?

Merci de vos réponses .....

Christophe

Audi A6

audistea4
Nouveau membre

Publié le 14 juillet 2008 - #638413 - Re: plus de direction assistée sur audi A6 avant

chrisdie98 a écrit:

bonjour à tous,

je n'ai plus de direction assistée et j'ai le voyant de la batterie qui reste allumé. Nous sommes le 14 juillet devinez mon engoisse !!!

Christophe

verifie ton niveau de liquide de direction assistée ( niveau a faire et voir si tu n'as pas une fuite sur ton vase de liquide de direction assisté)

chrisdie98
Nouveau membre

Publié le 14 juillet 2008 - #638428 - Re: plus de direction assistée sur audi A6 avant

audistea4 a écrit:

chrisdie98 a écrit:

bonjour à tous,

Christophe

verifie ton niveau de liquide de direction assistée ( niveau a faire et voir si tu n'as pas une fuite sur ton vase de liquide de direction assisté)

merci pour l'info ! mon voisin me dit que celà doit être la courroie d'alternateur ! je suis trop nul en mécanique.

tauzia
Conducteur confirmé

Inscrit le 30 juin 2008 
Ma voiture Peugeot 307 2.0hdi sw 110 2003
Publié le 14 juillet 2008 - #638434 - Re: plus de direction assistée sur audi A6 avant

salut a toi
si tu n a plus de direction assiste et que ton voyant de batterie reste allume tu a un probleme sur ta courroie d alternateur qui prend aussi ta pompe de direction assite verifie qu elle ne soit pas detendu ou casse

chrisdie98
Nouveau membre

Publié le 14 juillet 2008 - #638443 - Re: plus de direction assistée sur audi A6 avant

merci tauzia,

je pense aussi comme toi ! je sais pas si tu connais un peu sous le capot d'une A6 mais pour moi c'est assez impressionnant. j'ai retiré le cache et je pense que cela doit être juste derrière le radiateur .si tu as une info complémentaire je t'en remercie encore ( pour accéder à cette courroie )icon_confused

tauzia
Conducteur confirmé

Inscrit le 30 juin 2008 
Ma voiture Peugeot 307 2.0hdi sw 110 2003
Publié le 14 juillet 2008 - #638448 - Re: plus de direction assistée sur audi A6 avant

ces tauzia
moi j ai une audi 80 tdi est ces simple , quand tu est face au radiateur du regarde tout en bas du moteur a ta gauche il y a l alternateur puis un tendeur est a droite ta pompe de direction assite tu doit avoir deux tuyaus qui sorte de la est va a ton bocal de liquide de direction . j espere que j ai peut te faciliter la recherche

chrisdie98
Nouveau membre

Publié le 14 juillet 2008 - #638451 - Re: plus de direction assistée sur audi A6 avant

merci beaucoup tauzia,

celà me rassure , même si je n'y arrive pas je sais que lorsque je vais aller au garage il ne vont pas me rouler dans la farine ! ( quoi que ...icon_lol)

merci et si tu pars en vacances ; je t'en souhaite des bonnes !icon_cool

Christophe

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto