Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

jean68
Nouveau membre

Inscrit le 11 juillet 2008 
Publié le 11 juillet 2008 - #637741 - Scénic, réparation suite à accrochage

Bonjour à tous,

je me présente, je m'appel Jean et vie à Dresde en Allemagne mais je suis tous ce qu'il y à de plus Français.
Alors voilà ; ce matin je partais de Dresde pour passer quelque jours dans mon Alsace natale. J'ai récupérer à la gare une jeune femme qui voulait faire du co-voiturage. Tous se passe bien jusque là. En voulant partir (50m de la gare) une Audi Break pile devant moi pour laisser passer un piéton tandis que moi je m'assurais qu'aucun vélo n'arrive par la piste cyclable. Les gens qui ont déjà rouler dans les villes Allemandes savent très bien qu'entre les piétons, les vélo et les Tram , c'est un vrai parcours du combattant. Bref... ce qui devait arrivé arriva ... Pafffff dans l'attache caravane de la grosse Audi break. Je suis bien sur 100% fautif.

Résultat :

Photo DSC 0338 - Scénic, réparation suite à accrochage

Photo DSC 0336 - Scénic, réparation suite à accrochage

Photo DSC 0341 - Scénic, réparation suite à accrochage

Ce qui m'inquiète le plus, c'est ça :
Photo DSC 0342 - Scénic, réparation suite à accrochage

Photo DSC 0343 - Scénic, réparation suite à accrochage

Je peux vous dire que je suis vraiment mais alors vraiment emm...
J'ai acheter cette voiture à ma sœur pour presque rien et j'avais enfin une voiture correct. Bref, je suis assuré un tier évidemment ce qui n'est pas pour m'arranger. Il faut savoir que cette scénic est de 1996 à viens de passer les 270 000 km mais est en très bon état. Etait ...
La dépanneuse à déposer ma voiture dans un garage Renault de Dresde. L'expert doit passer au courant de la semaine prochaine pour estimer les dégât. Le garagiste de Renault s'est bien sur empressé de me dire qu'il y en aurait pour plus de 2000€ et qu'il vendait de très belle occasion. Pour tout vous dire ; je n'ai absolument pas 2000€ en ce moment.

Alors ma question :
Pensez vous que les 2000€ sont justifié ou c'est simplement un prix Renault ?
Pensez vous qu'il soit possible de faire les réparations moi même ? Le radiateur n'a rien. Ce n'est que de la tôle je pense... Je ne suis pas mauvais pour ce qui est de la mécanique, mais la carrosserie je n'y ais jamais touché.

Merci pour vos commentaires ...

Jean

Renault Scenic 1,9l TD de 1996

jeff25
Pilote confirmé

Inscrit le 9 avril 2008 
Publié le 12 juillet 2008 - #637823 - Re: Scénic, réparation suite à accrochage

salut jean,

j'ai bien peur pour toi que les 2000 euros soient justifiés! attends la visite de l'expert, à mon avis le prix de la réparation ira au delà, quant à faire toi-même, tout est possible! perso je l'ai déjà fait sur le véhicule de ma gamine, ( même accident), alors bon courage, @+

hathor007
Apprenti conducteur

Inscrit le 17 juillet 2008 
Publié le 18 juillet 2008 - #639775 - Re: Scénic, réparation suite à accrochage

bonjour
je ne connais pas la legislation allemande mais a mon avis vous pouvez tenter de faire prendre une partie des degats par l'autre conduucteur au pretexe de l'augmentation de ceux ci par l'impact sur une attache de remorque qui aurait du etre demontee...
voir votre assureur pour renseignement
cordialement
et bon courage

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto