Publié le 8 avril 2005 - #69963 -
Problème sur 206
Salut,
Hier matin, au démarrage je trouvais que le compte-tour s'emballait anormalement. Au bout de quelques minutes, le problème avait disparu en roulant.
Le soir, je mets le contact et la batterie semble faire des siennes. Je me dis qu'elle est peut-être froide et après plusieurs tentatives, j'arrive à démarrer en maintenant l'accélérateur pour avoir un certain compte-tour et chauffer la voiture.
Ce matin, rebelote elle tourne anormalement vite. Je prends la route et au premier freinage, je cale. elle s'est comportée comme cela pendant 20 minutes. J'étais en 4 ème et sur un freinage j'ai calé.
N'étant pas doué pour la mécanique, je sollicite votre aide.
Hors ligne Lieu: Maine et Loire
Inscrit le 7 avril 2005
Publié le 8 avril 2005 - #70017 -
Re: Problème sur 206
Il vaudait mieux faire controler ton alternateur certain modèle son réparable(remplacement du régulateur), mais avant tous il faudrait être sur que ca vient bien de l'alternateur. Combien de kms à ta 206.
Inscrit le 7 avril 2005
Publié le 8 avril 2005 - #70038 -
Ah oui, 60000. C'est peu, ca m'étonnerait que l'alternateur soit déjà mort. Quand ton compte tours s'emballait anormalement, le moteur s'emblallait anormalement aussi?
Inscrit le 7 avril 2005
Publié le 8 avril 2005 - #70059 -
Tout simplement quand l'alterneateur est mort, en faite le compte tour en général ne fonctionne plus car il prend son info sur la borne W du l'alternateur en general. Mais la apparemment ce n'est pas le cas. Je pense qu'il faut demonter ton alternateur et le faire controler sur un banc pour être sur. (vu les problèmes de batterie que tu as eu)