Bonjour, Plusieurs personnes m'ont conseillé de vous écrire afin de trouver une issue à mon problème car aujourd'hui, je l'avoue, je suis "désespérée". Au mois de novembre 2007, j'ai eu un problème avec ma voiture, une VOLVO V40. En effet, elle se coupait systématiquement en roulant. Dès que j'accélérais pour changer de vitesse, elle se coupait et redémarrerait quelques secondes après comme si ne rien n'était. Je l'ai donc amené chez mon concessionnaire VOLVO à Fribourg en Allemagne ( je suis très contente de lui et la TVA sur la main d'œuvre est moins chère). Il m'a donc changé plusieurs pièces d'un montant total avoisinant les 1500€ ( batteries, bougies, ventilateur, tous les relais électriques...). Il y un mois de cela, le problème est réapparu mais de manière plus régulière : je l'ai ramené en Allemagne vu que les pièces et la main d'œuvre sont garanties un an. Il m'a changé encore plusieurs pièces ( que je n'ai pas réglées cette fois-ci ) et sur le chemin du retour, sur l'autoroute, le jour où je l'ai récupérée, elle s'est coupée 7 fois en l'espace de 20 kms. Je n'ai pas hésité et je l'ai ramené dans l'heure qui suit. Depuis, je ne l'ai pas récupéré car ils ne trouvent pas le problème. Un rapport technique a été établi ( rapport que je n'ai pas vu )selon le garage afin de faire intervenir un ingénieur technique pour résoudre ce problème. Celui-ci n' a pas trouvé la panne. J'ai téléphoné à VOLVO FRANCE au siège social qui m'a confirmé que c'était effectivement cette procédure qu'il fallait faire ( rapport technique + intervention de l'ingénieur ). A savoir qu'en Allemagne, la procédure est la même. Ils m'ont fourni un véhicule de remplacement mais j'ai du louer auprès de HERTZ une voiture de location pour partir en vacances ( réservation déjà faite et payée ) car ils ne voulaient pas que j'utilise leur voiture pour partir . cela m'a coûté 465€ pour une semaine. Aujourd'hui, ils ont changé encore différentes pièces et notamment, l'ordinateur de bord, mais le problème persiste. Suis-je dans l'obligation de régler toutes ces pièces et la main d'œuvre, comme le laisse supposer le garagiste ? Aucun devis n'a été établi mais je ne sais pas si les devis existent en Allemagne.. J'ai l'impression qu'ils ne "veulent" pas la réparer afin que j'en achète une chez eux ( dans ce cas-là, ils me rembourseraient le montant de la la location HERTZ ). VOLVO FRANCE m'a proposé de prendre le dossier en charge mais il faut que ma voiture soit chez un concessionnaire VOLVO français et je ne sais pas si je peux récupérer ma voiture comme çà alors que cela fait un mois que le garage travaille dessus. Pour VOLVO FRANCE, il est incompréhensible de ne pas trouver cette panne. De plus, même si le garage parle un peu le français, j'ai du mal à déchiffrer les factures. J'aurais du l'amener chez un concessionnaire français mais les pièces étaient encore garanties. Peut-il me demander de régler toutes les pièces qu'il a changé et la main d'œuvre sachant que le problème persiste? Au début, il me reprenait ma voiture 5000€ et depuis que mon mari a émis le souhait d'en acheter une chez lui, le montant est de 4200€ ( je perds donc le montant de la location HERTZ ). Est-ce que ce problème joue sur le montant de la reprise de mon véhicule dans le cas d'un éventuel achat d'une autre voiture? Je ne sais plus quoi faire : à chaque fois que je téléphone au garage, il me dit de rappeler sous 3 jours mais cela fait un mois aujourd'hui et je n'ai toujours pas ma voiture. Est-ce que quelqu'un a déjà connu ce problème?? Merci beaucoup de votre réponse
- Marque : Volvo - Modele : V40 - Version : 1.9 DCI - Année : 2001 |