Publié le 11 juillet 2008 - #637446 -
acicdent avec remorque
Bonjour
voilà je recherche un avis juridique suite à mon accident sur autoroute :
j'ai été cherché en remorque un chalet dans un Leroy merlin . remorque pouvant supporté 500kg (acheté il y a 2 mois , idem pour attache remorque donc tout neuf), chalet 350kg, donc poids respecté. quand j'ai commencé à m'insrere sur autoroute à 60-65km heure (estime pas témoin auprès de la police roulant derrière moi), la remorque est parti de travers, véhicule incontrôlable, j'ai eu un accident, la voiture est fortement abimé, la remorque s'est retournée est donc très abimé, pour la marchandises je ne sais pas encore. j'ai été blessé au bras. L'ouvrier de Leroy merlin de mauvaise humeur a chargé rapidement au Clark le chalet dans ma remorque,il l'a positionné trop sur arrière du véhicule . trop de poids sur arrière , ce qui a engendré l'accident. mais c que sur autoroute que je m'en suis rendu compte quand la remorque est parti sur le coté. ma voiture étant au tiers, je vais devoir tout repayé de a à z sans que çà soit pris par mon assurance pensez vous que je puisse avoir un recours auprès des assurances de Leroy merlin? comment puis je me renseigner? Ai je un recours, quel qu'il soit?
En ligne Lieu: dans le sud
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 11 juillet 2008 - #637460 -
Re: acicdent avec remorque
bonjour, le chargement (même si l'on va a aidé), la vérification de ce même chargement est à la charge du conducteur! voilà tout est dit concernant les responsabilités! c'est votre chalet, c'est votre remorque, c'est vous le conducteur donc c'est votre responsabilité qui est engagée. désolé.
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)
Publié le 11 juillet 2008 - #637472 -
merci. oui mon assurance vient de me confirmer cela, j'ai respecter les normes de poids et de vitesse mais la remorque est parti de travers tout de meme,...aucun recours, la prochaine fois je me ferai livré c'est clair!
Dernière modification par cahuete08 (11-07-2008 11:39:09)
Hors ligne Lieu: centre
Inscrit le 14 août 2005
Ma voiture Renault Alpine
Publié le 11 juillet 2008 - #637724 -
bonsoir, probleme connu des caravaniers entre autres , si pas assez de poids sur la fleche, la remorque part en lacets........ vous etes le seul responsable.....hélas...
Publié le 28 mars 2010 - #1048552 -
suite au message de l'accident de remorque de chez leroy en transportant un chalet lors du chargement de la remorque sais au conducteur de surveiller le chargement et de signaler au conducteur du chargeur l'emplacement ou situee la charge dans la remorque la faute et du conducteur et pas au au personne