Publié le 10 juillet 2008 - #637262 -
durite souple un peu fondu, comment la consolidé ?
bonjour, j'ai une saxo diesel 2002, la grosse durite souple qui par du reservoir de liquide de refroidissement , a touché surement une partie chaude metalique , resultat elle a fondu un peu, elle est pas percé, a peu pres l'equivalent d'une piece de 10 cm est creusé. c'est par la donc que passe le liquide de refroidissements.
!!qu'est ce que je pourrais faire pour consolider cette petite partie fondue?? a savoir que cette duritte est tres chaude quand le moteur tourne donc un renfort qui resiste a la chaleur
Publié le 10 juillet 2008 - #637293 -
Re: durite souple un peu fondu, comment la consolidé ?
non, car elle n'est pas percé , simplement consolidé la partie un peu fondu suffiré car il y a de l'epaisseur malgré cette partie abimé. une idée sur quoi mettre dessus?
Publié le 10 juillet 2008 - #637374 -
tu peux essayer de démonter et d'enfiler par dessus une durite d'un diamètre à peine supérieur (va voir en casse, un bout de durite ils te le filent) afin que la partie amincie ne gonfle pas à la chaleur (style hernie!) Sinon tu manchonnes sur un tube pvc rigide (ou cuivre à toi de jauger le diamètre nécessaire) et 2 colliers !!
Publié le 11 juillet 2008 - #637434 -
je pense aller faire un tour dans une casse, au fait c'est facile a changer une durite ? est ce que sa s'enlevr facilement du support sur lequel est est enfoncé, il faut simplement tirer dessus un peu fort ? surtout que c'est une durite asez grosse et souple
Publié le 11 juillet 2008 - #637491 -
oui c'est facile...................si tu penses à dévisser les colliers !!!! Par contre si c'est la durite qui contient ton calorstat regarde dans quel sens il est monté afin d'éviter de le mettre à l'envers au remontage !!!!
Publié le 11 juillet 2008 - #637530 -
je ne connais pas ce moteur mais à priori s'il n'y a pas de collier c'est que c'est en force. Elle estpeut être un peu collée par le tartre alors vas y doucement car en tirant comme un bourrin, le plastique.................. tu essayes de lui donner un peu de jeu. sinon elle va d'où à où cette durite ? Tu es sûr que de l'autre côté il n'y a pas un collier ?
Publié le 11 juillet 2008 - #637537 -
cette durite va vers le bas du moteur, et en bas il n' y a pas de collier, c'est pas facile a enlever surtout la partie du bas elle dois faire 80 cm de long avec un diametre de2 cm , mais comme jusqu'a maintenant pas de souci , je peut la renforcer par precotion et surveillet de temps en temps avant de la faire changer plus tard, non ?
Publié le 11 juillet 2008 - #637587 -
tu peux mais si ça pete tu devras rester sur place !!!! quitte à la démonter si c'est si galère que ça je te conseille d'en mettre une neuve au moins tu n'y reviens plus !!!! Après tu refais le niveau et tu purges !! Sinon tu essayes d'évaluer à vue de nez le diamètre intérieur et tu gardes dans ton coffre un bout de tuyau cuivre ou pvc et 2 colliers afin de te dépanner sur le bord de la route le jour ou ça pete. Vérifie que ta durite ne frotte pas sur le bol du cardan ou sur une poulie quelconque et que ce n'est pas ça qui l'a usé. Ca m'est arrivé sur une 205 après que le gars de midas ait oublié de remettre la durit dans le collier fixé à l'intérieur de l'aîle en changeant la distribution du précédent proprio.
Publié le 11 juillet 2008 - #637664 -
en effet je coupe la durite en 2 et dessus j'enfile ce bout de tuyeau et je serre avec deux collier . ou je peut acheter un bout de tuyeau souple qui puisse resister a la chaleur ?
Hors ligne Lieu: CHEZ MOI
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 11 juillet 2008 - #637688 -
salut surtout pas en PVC sous le serrage des colliers et la température --il va réduire son diamètre et fuir
tube métal--cuivre--alu--
une solution qui à fait ses preuves --au point que ceux à qui je l'ai fait faire par téléphone pour les sortir de l'autoroute et rentrer chez eux et là je parle de durites éclatées
quand je les ai revu il n'avaient toujours pas changé la durite en disant---puisque ça tient-- la station sur la route nous a vendu du ruban à la con---et tu ne peu pas faire demi tour sur l'autoroute pour lui faire avaler le suivant de la pâte à la con ---même limonade
je les ai envoyé faire les poubelles du parking de l'air de repos pour trouver un sac
prend un sac plastique ---style petit sac de boutique ----fait une bande en le pliant de 5 cm de large entoure la durite en le tendant --entoure le avec du Scotch ( marron ) d'emballage en débordant de 1 cm de chaque coté du sac
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
Publié le 11 juillet 2008 - #637690 -
je crois que l'on segare un peu. on est pas a la tele mc machin. tu sais vraiment a quoi sa ressemble , une durite de saxo diesel qui par du reservoir de liquide de refroidissement. c'est souple et sa un diametre de 2 cm. pour la reparation , je voulais savoir ou peut ton acheter un bout de tuyeau de se style de facon a changer cette partie abime. est ce que sa s'achete dans un feu vert par exemple ??? c'est sa ma question
Hors ligne Inscrit le 17 février 2008
Publié le 11 juillet 2008 - #637708 -
gountal a écrit:
je crois que l'on segare un peu. on est pas a la tele mc machin. tu sais vraiment a quoi sa ressemble , une durite de saxo diesel qui par du reservoir de liquide de refroidissement. c'est souple et sa un diametre de 2 cm. pour la reparation , je voulais savoir ou peut ton acheter un bout de tuyeau de se style de facon a changer cette partie abime. est ce que sa s'achete dans un feu vert par exemple ??? c'est sa ma question
salut non les durites s'achetent chez le concessionnaire et nul part ailleurs ou a la casse ou couper ton bout de durite et prendre un bout de tuyau de cuivre et faire la jonction entre les deux et 2 serflex et le tour est joué.
Hors ligne Lieu: bretagne
Inscrit le 19 mars 2007
Ma voiture Opel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009
Publié le 11 juillet 2008 - #637729 -
re puisque ce n'est pas chiant pour toi fait ce qui a ete dit et basta mais tu peux continuer pour une durite a 15€ tu fais ce que tu veux mais ne vient pas pleure que ton moteur a flascher