Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1 2
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

08-04-2005 01:04:51 - usurpation d'identité et PV

babouche
 Nouveau membre

Inscrit le 08-04-2005 

usurpation d'identité et PV

Voir le profil de babouche        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous et à toutes,
J'ai un souci qui commence à m'embarasser parce que c'est la deuxième fois que cela m'arrive, en effet je viens de recevoir une amende majorée pour excés de vitesse à 10H25 en juill 2004 (inf à 30km/h et sup à 20km/h) 375 euros. Seulement je n'ai pas ce véhicule, je roulais à l'époque en Clio et sur la feuille l'immatriculation du véhicule ressemble à un véhicule de location? (76), je ne connais pas ce véhicule et manque de bol je ne travaillais pas ce jour là à cette heure. C'est la deuxième fois qu'on utilise mon nom et adresse pour une infraction, j'ai peur de perdre des points surtout que je travaille avec mon permis, je crois connaitre la personne qui utilise mon nom, mais comment peut-elle utiliser cette identité sans présenter de papier??et pourquoi la police n'est pas plus vigilante sur ce point, d'autant plus qu'elle se trompe systématiquement sur le code postal, cela prouve qu'il ne se base pas sur des papiers puisue la fois précédente la police a indiquer le même code postal erroné!!
Que puis-je faire??Comment contester convenablement et éviter que cela recommence. Ce qui me fait le plus peur c'est que l'usurpateur ait commis d'autre infraction entre temps en utilisant mon nom!!
Merci d'avance et bonne discussion.
icon_wink

Liens complémentaires

09-04-2005 15:20:21 - usurpation d'identité et PV

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: usurpation d'identité et PV

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Si vous êtes sûr de vous j'ai juste un conseil à vous donner : vous allez au commmissariat de police ou à la gendarmerie et vous déposez plainte contre inconnu pour usurpation d'identité et ce d'autant plus que c'est la seconde fois que cela vous arrive.

Comment avez-vous réglé ce problème la première fois ?

Ce qui est un peu étrange dans votre histoire c'est que vous recevez directement 375 euros, sans avoir reçu la première amende ?

Avec le dépôt de plainte vous adressez la réclamation à l'adresse indiquée sans avoir à consigner. La police ou la gendarmerie fera l'enquête par la suite.

C'est pas plus compliqué, je ne comprends pas votre angoisse.

09-04-2005 15:28:59 - usurpation d'identité et PV

Stitch
 Pilote confirmé

Inscrit le 09-01-2005 

Voir le profil de Stitch        Voter pour ce message (+1 point)

Enfin...
Y a quand même de quoi angoisser un peu, vous imagginez !
Mais grace à vous, Alea, une fois de plus, une personne saura quoi faire. Ca fait plaisir, des gens comme vous.
Voila, je voulais vous le dire !

Fiat Punto TD
Suzuki DR 600 Djebel, poum poum powaaa

10-04-2005 15:22:19 - usurpation d'identité et PV

babouche
 Nouveau membre

Inscrit le 08-04-2005 

Bonjour et merci pour votre réponse Aléa,
Cela me rassure, la première fois j'avais écrit ma lettre de reclamation et payée aussi, je n'ai pas eu de réponse...Je pense ne pas avoir eu la première amende parce que l'usurpateur a du la prendre en main propre??c'est pour cela que je n'ai que la majorée!
Je fais ce que vous me dites et je vous tiens au courant.
Merci
babouche

14-04-2005 21:01:56 - usurpation d'identité et PV

folini pascal
 Nouveau membre

Inscrit le 14-04-2005 

Voir le profil de folini pascal        Voter pour ce message (+1 point)

voila que depuis janvier j'ai reçus egalement un pv pour circulation a 1h00 du matin dans un vehicule ne m'appartenant pas et dont j'igniore le proprietaire.
apparement moi aussi j'ai ete penalisé et verbalisé pour non presentation des papier du vehicule , defaut de carte grise et d'assurance
j'ai beau eu aller au commissariat pour porter pleinte pour usurpation d'identité mais rien a faire je me suis vu oblige de payer cette amande
j'ai pourtant demandé a se que le vehicule soit identifié par sa plaque numeralogique il on retrouvé le proprietaire mais ne voulant rien savoir c'est a moi qu'est revenu l'obligation de payer
je crois pas que nous soyons dans le meme cas et j'ai jamais pus prouver quoi que se soit et malgres mes plaintes , elles onts jamais aboutis

15-04-2005 20:25:01 - usurpation d'identité et PV

Schulmeister
 Nouveau membre

Inscrit le 15-04-2005 

Voir le profil de Schulmeister        Voter pour ce message (+1 point)

Comme vous ne pouvez pas être à deux endroits différents à la fois, vous n’êtes pas tenu de payer l’amende qui ne vous pas destiné !
Ensuite vous pouvez demander au personnage si prompt à vous faire payer et refusé d’enregistrer votre plainte, qu’elle était le type de véhicule contrôlé ?
Il arrive que des véhicule circule avec de fausse plaque et se sont souvent de modèle très différent, le véhicule contrôlé est une BMW, mais l’immatriculation correspond à une 405.
Il devrait être en mesure de donner des précisions, car il est arrivé que le véhicule arrêté était une BMW et l’immatriculation correspondait à une 405.
Ils savent parfaitement qu’il existe des véhicules qui roulent avec de fausse plaque.
Si les policiers refusent d’enregistrer votre plainte, vous pouvez l’adresser directement au procureur de la république en recommandé avec AR, en lui signalant l’attitude des policiers.
Si c’est classé sans suite, déposé une plainte avec constitution de partie civile auprès du doyen des juges d’instruction, car pour le moment vous n’avez été redevable que d’une contravention, mais que se passerait-il si le conducteur de ce véhicule faussement immatriculé, commettait un accident corporel et tuait un piéton sur un passage protégé ou autre qu’il prenne la fuite, et que des témoins relèvent le numéro d’immatriculation !
Vous aurez de gros soucis avec la police et la justice, il faut donc que votre plainte soit prise en compte, car les risques sont importants. 
Il y a eu des jugements sur ce point et le propriétaire légal du véhicule correspondant à l’immatriculation, a été relaxé, car il ne pouvait pas être à la fois à Marseille entrain de subir un contrôle routier, et dans le Val d’Oise entrain de travailler.  icon_cool

29-04-2005 13:22:28 - usurpation d'identité et PV

babouche
 Nouveau membre

Inscrit le 08-04-2005 

Bonjour à tous,
eh bien allez vous croire que personne ne veut prendre ma plainte à moi non plus!!!
les policiers m'explique que cela n'est pas possible, qu'après contrôle d'identité ce n'est pas possible que la personne ne puisse pas présenté ses papiers et être relaché sans rien, moi je vous dis que si puisque on m'envoie la contravention au mauvais code postal!! je ne sais pas, je vais faire le courrier et on verra!

15-08-2008 22:28:55 - usurpation d'identité et PV

AZIZ456
 Apprenti conducteur

Inscrit le 19-06-2008 

Voir le profil de AZIZ456        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour à tous,
moi j ai le meme probleme sauf que la personne qui a usurpé mon identité a donné mon ancienne adresse resultat les courrier ne me sont jamais parvenu et aujourd hui surpris je constate que mes comptes bancaire sont bloqués par des amendes d un montant total de 700 euros. Que puis je faire ?
merci d avance

15-08-2008 22:32:37 - usurpation d'identité et PV

AZIZ456
 Apprenti conducteur

Inscrit le 19-06-2008 

la police a l obligation de prendre ta plainte tu dois simplement prouver que ce pouvait pas etre toi (justificatif prouvant que tu etais a tel ou tel endroit...)

15-08-2008 22:51:53 - usurpation d'identité et PV

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

bonsoir,

Ca fait plus de 3 ans que babouche a mis les voiles icon_eek

Alors, vous l'avez portée cette plainte pour usurpation d'identitié ?

Et avec quelle voiture il commet les infractions l'usurpateur ?  La police devrait pouvoir le retrouver rapidement, non  ?

15-08-2008 22:59:56 - usurpation d'identité et PV

AZIZ456
 Apprenti conducteur

Inscrit le 19-06-2008 

Bonsoir,
J Ai Deposer Une Plainte Une Fois L Amende A Pu Me Parvenir Car Mes Parents Habitait Encore L Ancienne Adresse Mais Depuis La Fin 2006 Mes Parents Ont Demenager Les Autres Amendes Ne Me Sont Aps Parvenus Pour Ces Raisons Je Presume; Le Plus Incroyable C Est Que L Adresse Indique Sur Mon Permis De Conduire Est Celle A Laquelle Je Reside Actuellement On Non Pas Celle De Mes Parents.

16-08-2008 00:18:12 - usurpation d'identité et PV

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

bonsoir,

Avec votre dépôt de plainte il vous suffit de réclamer, oui, je sais, ce n'est pas évident, à qui de droit, sans doute un OMP quelconque, pour que vous soyez disculpé.

Et la police, depuis 2006, n'a toujours pas idenditifé l'auteur de ces infractions au code de  la rouite et de cette usurpation  ?

Quels types d'infractions ont été commises ?

Y a-t-il eu des retraits de points ?

16-08-2008 07:49:37 - usurpation d'identité et PV

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Et il a usurpé votre identité ET vos plaques ???

16-08-2008 08:40:42 - usurpation d'identité et PV

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

Comme il m'arrive de le dire parfois  :  j'y sens pas bien cette affaire, il me vient comme un gros doute  icon_confused

Attendons la suite que va nous raconter AZIZ456 icon_cool

16-08-2008 09:50:59 - usurpation d'identité et PV

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Re,

AZIZ456 a écrit:

Que puis je faire ?

AZIZ456 a écrit:

la police a l obligation de prendre ta plainte tu dois simplement prouver que ce pouvait pas etre toi (justificatif prouvant que tu etais a tel ou tel endroit...)

Voilà... Comme c'est bien dit !
sm28

17-08-2008 23:08:36 - usurpation d'identité et PV

AZIZ456
 Apprenti conducteur

Inscrit le 19-06-2008 

C est tres simple tout n est que question de culot je m explique une personne qui ne vous aime pas pas s est procuré une photocopie de votre permis de conduire ou de carte d identité elle la donne a une ou plusieurs personnes, sur ce document figure mon ancienne adresse celle de mes parents qui ont demenagé. A chaque fois que ces personnes sont font controlé apres une infraction elle donne les elements qui figurent dans ces docoments ( nom, prenom, date de naissance), la plupart du temps ces bons à rien de poulets n effectue meme pas de verification d identité car trop occuppés par je ne sais quoi, il dresse un PV et continuent leur journée. Resultat les pv s accumulent et quand on vous saisi sur votre compte s est a vous de courir partout pour prouver que ce n etait pas vous. Pour des raisons de chiffre d affaire la police dresse le pv mais ne s enquiquine pas avec leur devoir de verifié l identité de la personne qu elle controle. ( n essayez pas cette combine avec les gendarmes il sont plus rigoureux).

Cela peut sembler aberant mais je vous vous assure que  c est la verité aussi ne laissez pas trainer vos papiers.

17-08-2008 23:22:13 - usurpation d'identité et PV

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

bonsoir

AZIZ456 a écrit:

C est tres simple tout n est que question de culot je m explique une personne qui ne vous aime pas pas s est procuré une photocopie de votre permis de conduire ou de carte d identité elle la donne a une ou plusieurs personnes, sur ce document figure mon ancienne adresse celle de mes parents qui ont demenagé. A chaque fois que ces personnes sont font controlé apres une infraction elle donne les elements qui figurent dans ces docoments ( nom, prenom, date de naissance), la plupart du temps ces bons à rien de poulets n effectue meme pas de verification d identité car trop occuppés par je ne sais quoi, il dresse un PV et continuent leur journée. Resultat les pv s accumulent et quand on vous saisi sur votre compte s est a vous de courir partout pour prouver que ce n etait pas vous. Pour des raisons de chiffre d affaire la police dresse le pv mais ne s enquiquine pas avec leur devoir de verifié l identité de la personne qu elle controle. ( n essayez pas cette combine avec les gendarmes il sont plus rigoureux).

Cela peut sembler aberant mais je vous vous assure que  c est la verité aussi ne laissez pas trainer vos papiers.

Bon, et alors, depuis 2006, la police n'a toujours pas trouvé l'identité de votre usurpateur ?

18-08-2008 00:33:25 - usurpation d'identité et PV

casper-7
 Pilote confirmé

Lieu: saône-et loire  
Inscrit le 09-06-2008 

Voir le profil de casper-7        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir

c'est très simple pour vous AZIZ456...
Moi je me demande pourquoi vous n'allez pas expliquer tous sa à la police ?  depuis 2006 vous avez ce problème , vous avez porter plainte 1 fois et les suites de cette plainte sa donne quoi?
vous m'avez pas l'air si inquiet que sa pour venir nous en parler ici . de plus ont vous explique quoi faire et vous revenez 8 jours après pour refaire le même scénario bizarre .... qui à dit bizarre ? bon cela dit ben je doute de cette série policière ! ya combien d épisodes au fait ?.

cordialement.

L’eglise est proche, mais la route est verglacee. Le bar est loin, mais je marcherai avec prudence.

18-08-2008 06:29:24 - usurpation d'identité et PV

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,

AZIZ456 a écrit:

Non présentation des papiers ou présentation de photocopies (a fortiori avec une trombine qui n'est pas la vôtre), c'est "obligation de passer au poste avec les papiers originaux dans les 5 jours" dans 90% des cas.

D'ailleurs, en admettant que ce vous dites soit vrai, comment le savez-vous ? icon_confused
A croire que c'est vous qui pratiquez "cette combine"... sm11
(et vu votre haute opinion des représentants de certaines forces de l'ordre, on est en droit de se poser des questions).

Aléa a écrit:

Comme il m'arrive de le dire parfois  :  j'y sens pas bien cette affaire, il me vient comme un gros doute  icon_confused

Jusqu'à plus amples informations, opinion partagée. icon_wink

18-08-2008 06:38:17 - usurpation d'identité et PV

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Re,

Aléa a écrit:

Bon, et alors, depuis 2006, la police n'a toujours pas trouvé l'identité de votre usurpateur ?

casper-7 a écrit:

vous avez porter plainte 1 fois et les suites de cette plainte sa donne quoi?

Ben oui, c'est vrai ça, ça a donné quoi ? Classement sans suite au bénéfice du doute ou identification de l'usurpateur ?

Parce que...

AZIZ456 a écrit:

1°) une personne qui ne vous aime pas
2°) ne laissez pas trainer vos papiers
3°) s est procuré une photocopie de votre permis de conduire ou de carte d identité

ça ne doit pas être trop difficile à identifier.
Moi perso, que quelqu'un puisse photocopier tranquillement mon permis et ma carte, faudra déjà que ce quelqu'un fasse partie de mon entourage très proche.

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

En savoir plus
Contrôle par radar automatique
Stage de récupération de points
Sanctions excés de vitesse
Sanctions Alcool au volant
Perte de points : retarder l'échéance
Permis probatoire
Contrôle d'alcoolémie
L'ordonnance pénale

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics