Bonjour, je vis dans une résidence avec un parking devant, aucune barrière . Voilà mon souci : j'ai acheté un appartement en RDC surelevé car j'héberge une amie qui est handicapée. Au tout début nous avons remarqué une voiture qui se garait constamment sous nos fenêtres , que se soit au niveau du parking ou au niveau du parc, donnant derrière l'immeuble et permettant l'entrée des copropriétaires. Nous avons eu beau lui demander de se garer correctement il continuait en nous narguant. Fort heureusement il a déménagé.
Le problème c'est qu'il a donné le mauvais exemple et qu'en cas de manque de place , les gens ont pris l'habitude de stationnement juste en dessous de mes fenêtres bien qu'un panneau interdiction de stationner soit mis en place au début de la rue ( je suis située au milieu de la rue ). J'ai demandé aux gens de se garer correctement en leur expliquant les nuisances que cela pouvait occasionner , j'ai appelé le syndic qui ne fait rien de mieux que de coller des affichettes dans les halls en rappelant les règles de copropriété, j'ai mis des petits mots sur les voitures mais tout le monde s'en fiche.
Je suis maintenant exaspérée de cette situation qui fait que mon amie a pris ma chambre située sur le parc et moi je dors dans le salon. Pas top quand on fait en sorte d'être proprio et que l'on paye ses charges sans broncher. J'ai mis en demeure le syndic de faire cesser les nuissance puisque son rôle est de faire respecter le code de la route, ils s'en fichent, la prochaine AG ayant lieu en 2009.
Quels sont mes recours ?
Le syndic de copro peut-il autoriser la police à venir verbaliser ?
Est-ce que je peux exiger d'eux qu'ils payent pour le remplacement de mes fenêtres si la situation n'était pas règlé ?
Au niveau de la mairie, ai-je le droit de leur demander pour la police ?
Est ce que je peux leur demander de rajouter un panneau en milieu de la rue interdisant le stationnement ?
Nous ne nous sommes jamais servie du fait que mon amie est handicapée mais exaspérer de la situation, nous pensons que cela peut faire bouger la situation. Une vieille 205 fait notamment exprès de se garer sous nos fenêtres , bien qu'il y ai de la place sur le parking, et fait vombrir le moteur , bien sur avec la musique à fond. Elle crie à qui veut bien l'entendre quand nos fenêtres sont ouvertes qu'elle attend qu'on " viennent lui parler ", très pratique quand on met une heure à sortir de chez soi !!
Merci de votre réponse et de votre gentillesse
|