Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

09-07-2008 15:06:53 - Loi et parking privé

despe_ki_roule
 Nouveau membre

Inscrit le 09-07-2008 

Loi et parking privé

Voir le profil de despe_ki_roule        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour, je suis dans une situation particulière et j'aimerai savoir quels sont mes droits.

Alors voilà, ma voiture est tombé en panne sur le parking de l'ex-résidence de ma petite amie, pour éviter de gêner les locataires je me suis mis sur une place non numéroté et bien garé pour encore une fois ne pas gêner les locataires.
Le parking est ouvert, il n'y a pas de barrières. Il y a des places numérotés pour les locataires et des places non numérotés. De plus, un parking souterrain est disponible.

Etant donné que j'ai eu quelques soucis financiers, la voiture est resté sur le parking et depuis 1 semaine, je reçois des appels du syndic pour que je dégage ma voiture sous menace de la faire embarquer.

Tout d'abord, ont-ils le droit ? Ensuite, quels sont mes droits si jamais la voiture est embarqué ?

D'avance je vous remercie pour cette question un peu "bête".

Liens complémentaires

09-07-2008 15:19:41 - Loi et parking privé

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: Loi et parking privé

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,

Sur ce parking le code de la route s'applique, la mise en fourrière pourra être effectuée par la police suite à une constatation de stationnement abusif, plus de 7 jours ou d'une durée moindre si le maire a pris un arrêté dans ce sens.

Le syndic n'a pas beaucoup de pouvoir dans cette procédure sinon celui de signaler votre véhicule à la police qui actera.

09-07-2008 16:36:38 - Loi et parking privé

despe_ki_roule
 Nouveau membre

Inscrit le 09-07-2008 

Y a pas un moyen de s'arranger avec eux ? afin d'éviter la fourrière que je ne pourrai pas payer :/

09-07-2008 17:18:42 - Loi et parking privé

mrpochpoch
 Pilote confirmé

Lieu: Lille 
Inscrit le 06-04-2006 

Voir le profil de mrpochpoch        Voter pour ce message (+1 point)

Déplacez la voiture sur une autre place du même parking avant la fin du délai des 7 jours.
Le parking n'étant pas fermé par une barrière, vous avez le droit de vous y garer ... le syndic ne peut rien y redire ... et effectivement, à part faire appel aux FDO, le syndic ne peut rien faire de sa propre initiative ...

09-07-2008 17:25:54 - Loi et parking privé

casper-7
 Pilote confirmé

Lieu: saône-et loire  
Inscrit le 09-06-2008 

Voir le profil de casper-7        Voter pour ce message (+1 point)

mrpochpoch a écrit:

Déplacez la voiture sur une autre place du même parking avant la fin du délai des 7 jours.
Le parking n'étant pas fermé par une barrière, vous avez le droit de vous y garer ... le syndic ne peut rien y redire ... et effectivement, à part faire appel aux FDO, le syndic ne peut rien faire de sa propre initiative ...

bonjour

ou même de quelques mètres suffit.
cordialement.

L’eglise est proche, mais la route est verglacee. Le bar est loin, mais je marcherai avec prudence.

09-07-2008 17:45:29 - Loi et parking privé

Platon78
 Pilote confirmé

Inscrit le 08-02-2008 

Voir le profil de Platon78        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

Vous déplacez votre voiture tous les 6 jours et faîtes une photo avec la date et l'heure sur la photo

09-07-2008 21:50:11 - Loi et parking privé

LE LOUP 5
 Apprenti pilote

Inscrit le 03-10-2007 

Voir le profil de LE LOUP 5        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Je pense que si vous habitiez dans cette résidence  vos réponses seraient différentes.
Je suppose que dans cette résidence comme dans toute celle que je connais il y a plus de véhicules que de places de stationnement et si le syndic intervient, c'est certainement à la demande des habitants. J'ai rarement vu un syndic zélé faire de l'initiative.
Comment ne pas être irrité en rentrant le soir après le boulot sans trouver de place et en constatant que le véhicule d'un étranger

ma voiture est tombé en panne sur le parking de l'ex-résidence de ma petite amie

squatte une place qui si elle est non tracée ou numérotée doit avoir son utilité pour manoeuvrer.
Despe-ki-roule, une panne ça arrive à tout le monde mais le temps passant

la voiture est resté sur le parking et depuis 1 semaine

il y a certainement une autre solution, plus citoyenne.

Tout d'abord, ont-ils le droit ? Ensuite, quels sont mes droits si jamais la voiture est embarqué ?

Droits, droits, droits, droits....ou sont passés les devoirs  icon_confused
Oui, je sais, nous sommes sur un forum dont la mission est d'informer les personnes sur leurs droits ou le droit, je ne sais plus.icon_eek
Lorsqu'un usager est victime d'une erreur ou d'une injustice je serais le premier à oeuvrer pour le rétablir dans ses droits.
Mais s'il s'agit d'échapper à une sanction légitime, je ne suis pas partant.
Bon, je dois être fatigué en ce moment, heureusement que les vacances approchent. sm36

Papymèche, je vais réfléchir à votre proposition de changer de pseudo, en auriez vous un à me proposer ?

09-07-2008 23:08:31 - Loi et parking privé

Papymèche
 Pilote confirmé

Inscrit le 12-03-2008 

Voir le profil de Papymèche        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir

Le LouP a dit : Papymèche, je vais réfléchir à votre proposition de changer de pseudo

Vous avez employé deux nom d'animaux, et j' ai eu peur, car ni l' un ni l' autre n' ont la blancheur de l' actuel. sm39 je vous déconseille les autres.
Et voyez vous, comme j' ai des principes moi aussi, je suis aussi trés en harmonie avec ce que vous avez dit ce soir.sm11
Ce qui ne m' empêche pas bien sûr de continuer à considérer le cocktail détonnant 429 & 537 CPP comme une abération de Droit, moi qui n' y connaît rien ou presque, de par l' utilisation qui en est parfois faite.
(Vous noterez que j' ai mis un "t" à détonnant. En ai bien vérifié l' orthographe. Et aussi que j' ai mis "parfois" avant "faite")sm19

09-07-2008 23:45:38 - Loi et parking privé

idiot gene
 Modérateur

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir

j'ai loupé quelque chose? icon_confused qu'est-ce qu'il a contre le loup, le papymèche? icon_confused c'est une brave bestiole ce petit toutou sauvage... suffit juste de bien le dresser icon_mrgreen et lui passer un bon savon (ou déodorant) de temps en temps sm2

par contre, si c'était "hyène" , là je serais d'accord icon_rolleyes c'est un animal fondamentalement .... à...euh... sm11

pour revenir un peu dans le sujet... que dire? que faire? lorsqu'on constate que cela fait deux ans qu'une BMW 530 noire (devenue grise sous la couche de poussière) n'a pas bougé d'un cm dans un parking fermé du gang des maquereaux Vinci ...soit disant surveillé? icon_confused (ça ne me dérangerait pas si ledit parking ne se révélait souvent complet lorsqu'on y a pénétré). Ou qu'un camping car squatte 3 places de voitures depuis 6 mois dans un parking privé fermé, juste devant mon tonneau, parce que c'est le pote du surveillant, et que les places vont devenir très chères dans deux jours.
icon_smile

10-07-2008 00:00:27 - Loi et parking privé

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

idiot gene a écrit:

...
j'ai loupé quelque chose? icon_confused qu'est-ce qu'il a contre le loup, le papymèche? icon_confused

bonsoir
ladies and other, IdG is really  back sm23

10-07-2008 09:11:19 - Loi et parking privé

despe_ki_roule
 Nouveau membre

Inscrit le 09-07-2008 

LE LOUP 5 a écrit:

Bonsoir,

Je pense que si vous habitiez dans cette résidence  vos réponses seraient différentes.

J'y ai habité pendant 1 an et demie sans poser de probléme à qui que ce soit. Néammoins, ces places qu'ils sont en train de réclamer (j'ai mon idée sur le voisin qui fait du zéle) étaient souvent occupé plus d'une semaine sans que la voiture soit déplacé.
C'est ce qui m'agace un peu, surtout que je suis prêt à être arrangeant, c'est juste que malheureusement ma voiture est tombé en panne sans plus. j'aurai bien aimé la dégager mais bon.
Pour information, il y a un certaines nombres de places non numérotés. Chacun ayant soit une place en extérieur reservé soit une place en parking soutterain. Il est vraiment difficile de pas trouver une place libre. Je vois là un excés de zéle d'un voisin.

Evidemment que j'ai des devoirs, je voulais juste me renseigner un peu plus sur la situation à laquelle je n'ai jamais été confronté et donc par conséquent je ne savais pas trop quoi penser.

10-07-2008 10:57:23 - Loi et parking privé

mrpochpoch
 Pilote confirmé

Lieu: Lille 
Inscrit le 06-04-2006 

Voir le profil de mrpochpoch        Voter pour ce message (+1 point)

Si vous voulez éviter de voir votre voiture partir en fourrière sur demande du syndic, alors il vous faudra la déplacer sur une autre place disponible dans le délai des 7 jours... la résidence n'étant visiblement pas fermée par une barrière, elle est donc dite "ouverte à la circulation publique" ... et le code de la route s'y applique, de même que les regles de stationnement.

Les services de police peuvent intervenir, mais doivent d'abord constater l'infraction avant de faire procéder à l'enlèvement du véhicule par la fourrière... Si vous déplacez votre véhicule dans le délai des 7 jours, il n'y a du coup pas d'infraction à constater !! et pas de fourrière ! icon_wink

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

En savoir plus
Contrôle par radar automatique
Stage de récupération de points
Sanctions excés de vitesse
Sanctions Alcool au volant
Perte de points : retarder l'échéance
Permis probatoire
Contrôle d'alcoolémie
L'ordonnance pénale

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics