Publié le 9 juillet 2008 - #636712 -
verbalisation pour défaut de ct
j'ai été verbalisée car la date du ct de ma voiture est dépassée de 1 mois. L'agent m'a dressé une amende de 90 euros et m'a dit que je devais passer le controle technique dans les 7 jours. Or il ne m'a confisqué ni permis ni carte grise. Est-ce une erreur de sa part qui peut constituer un motif de contestation. Comment peut -il vérifier que j'ai fait mon controle technique s'il ne garde pas la carte grise en "échange"? Merci de vos réponses.
Bonjour. Merci de respecter les règles de politesse. @+.
Hors ligne Lieu: Saint Cloud
Inscrit le 19 janvier 2011
Ma voiture Porsche
Publié le 16 février 2011 - #1249179 -
Re: verbalisation pour défaut de ct
Bonjour,
Même expérience, sauf que mon délais étais dépassé de 10 mois. Stoppé place de l'Etoile à Paris ( j'ai une voiture suspecte ), l'OP contrôle, me rend les papiers et me dit kenavo.. Puis il se ravise et va vérifier les affichettes sur le pare brise ( assurance + ct ) Et là.... paf 1 PV à 90€ pour lequel il me dit : faites le CT pour être en règle... je ne vous colle pas les points en moins, mais réglez ça très vite.. Visiblement, y a pas de règles constantes
En toute chose, il faut rester ZEN, et boire frais
Publié le 16 février 2011 - #1249220 -
Re: verbalisation pour défaut de ct
Slt, Si il y a des règles : 90 Euros et pas de point. Après il est prévu immobilisation : retrait de la" carte grise" avec circulation provisoire de 7 js. Maintenant , "question pratique" la carte grise est laissée au contrevenant car pour le contrôle technique, ll y a besoin de la carte grise, cela évite d y retourner pour faire valider son contrôle ..
Rassurez vous, la date du CT est indiquée sur les fichier SIV ...
La morale de l'histoire : Pourquoi s'em.... a rendre service au gens :mieux vaut faire la totale cela évitera ce genre de question !