Hors ligne Lieu: Houston, TX
Inscrit le 14 mars 2005
Ma voiture Ford Explorer glouglouglouglou 2000
Publié le 8 avril 2005 - #69916 -
Re: AUDI80_ABT AM1993: courroie alternateur+distirb + Filtre Ess
tout a fait. c'est l'alternateur que tu dois manoeuvrer pour retendre sa courroie.. donc c'est exactement comme tu le decris. Bon courrage, et surtout ressere le bien apres. A plus BnJ
BnJ-le- , EL DESTRUCTOR
Detraqué du ciboulot, evadé de l'asile,Je ne fais que passer.... Ignorez moi.... mais vous m'avez pas vu hein ?
Hors ligne Lieu: CRETEIL,94
Inscrit le 7 juillet 2004
Publié le 8 avril 2005 - #69975 -
Quels sont les risques pour une tension trop elevée, ou pâs assez ?
EN appuyant sur le brin long, j'enfonce presque 1cm on voit à l'oeil que c'est flottant :/ (travail Norauto)
Et sinon pour le filtre à essence, je voi pas comment procéder il est attaché bizarrement alors si qulqu'un connait bien mon AUDI... MErci ! (je pense c'est similaire a une GOLF3)
Inscrit le 14 mars 2005
Publié le 8 avril 2005 - #69981 -
pour la tension de la courroie,
Si tu la tend pas assez : - risque de mal entrainer l'alternateur et la pompe a eau. - risque de s'abimer prematurement et donc de ceder rapidement.
Si tu la tend de trop : - risque d'abimer anormalement tes roulements de guidages de poulies de la pompe a eau ou/et de l'alternateur. - risque d'user prematurement ta courroie et donc de la casser rapidement.
Bref la tension doit etre correcte mais pas comme une brute non plus, tu tend ta courroie en bougeant ton alternateur a la main, et pas en faisant levier comme un fou ! Voila.. pour le filtre a essence desole, je vois pas.
BnJ-le- , EL DESTRUCTOR
Detraqué du ciboulot, evadé de l'asile,Je ne fais que passer.... Ignorez moi.... mais vous m'avez pas vu hein ?
Inscrit le 14 mars 2005
Publié le 8 avril 2005 - #70021 -
Fanfan d'accord tu es nouveau sur le forum, mais utilise plutot la fonction editer, plutot que de lancer deux messages similaires inutiles... Non mais, Aucun savoir vivre ces modos. a la baguette je m'en vais te les eduquer moi! very post scriptum : heureusement que tu as tout reedité fanfan.. tu a esquivé au lieu d'assumé.. petites couilles je dis.
BnJ-le- , EL DESTRUCTOR
Publié le 9 avril 2005 - #70431 -
voici mon filtre et ma courroie de distrib'. Et le fichier .zip, c'est la tension de ma courroie alternateur (jvous montre ma flèche)
Et le filtre, la mode nuit du camescope ma permis de bien voir le système en fait c'est simplement maintenu par ça... Maintenant j'espère pas me prendre plein dd'essence dans le pif
Publié le 11 avril 2005 - #71281 -
Bon c'set tout fait. La distrib, le gars de VW-AUDI ma dit que nan, elle était normale bon état, et que la tension de la courroie altern. etait un peu molle mais qu'elle ne l'était pas assez pour "sauter"
Voilà sinon be nj'ai été obligé de remplacer mes joints de filtre essence, car ca fiuyait :rolleyes:
Sinon ben jme sui pris un jet dessence dans l'oeil AW AW AW vite rincé