Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

09-07-2008 01:39:34 - pv stationnement livraison

moon344
 Nouveau membre

Inscrit le 09-07-2008 

pv stationnement livraison

Voir le profil de moon344        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous

Je suis nouveau !

Alors question:

Je me suis garé sur une place livraison hier à 21h30 dans Paris, comme tout le monde le fait lorsqu'on veut se garer  le soir sans être en plein milieu d'une voie interdite au stationnement.
J'ai retrouvé un PV délicatement posé sur mon pare brise et établi à 21h56.
Cas N°2, stationnement place livraison...35 euros  ça fait mal ....

1/ Il n'y a pas d'article de code de la route cité, est-ce normal ?

2/ Le stationnement en place livraison à partir de 19h si on ne livre pas n'est a/ jamais  permis (mais jamais jamais ) b/ toléré c/admis  ?

3/ La case "Une demande d'enlèvement a été formulée" veut dire quoi : que quelqu'un a appelé pour qu'on me dresse un pv ou que le policier a demandé à la fourrière un enlèvement ? Je précise que j'étais garé devant un institut de beauté, il y avait un bar au coin de la rue, pas de déménagement ou de gens attendant une livraison fébrilement à côté de la place.

4/ Est-ce normal d'avoir des PV de stationnement à cette heure là, et qui les dresse (les contraventions, pas les policiers ...) ?  (une fois j'en ai eu un à 7h du matin en face de chez mes parents en province, dans une impasse..., oui je n'ai pas chance, mais bon, c'est pas le sujet....)

Merci !

Frédéric

Liens complémentaires

09-07-2008 05:22:53 - pv stationnement livraison

Platon78
 Pilote confirmé

Inscrit le 08-02-2008 

Re: pv stationnement livraison

Voir le profil de Platon78        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

Certains commissariats de Paris tolèrenr le stationnement après 19h d'autres comme cela à été votre cas non.

Légalement le stationnement est interdit 24h/24h dimanches et jours fériés compris sauf signalisation par panneau

L'enlèvement c'est bien la fourrière vous avez eu de la chance d'enlever votre voiture avant.

Pas besoin d'article de code la signalisation au sol est suffisante

09-07-2008 08:37:24 - pv stationnement livraison

moon344
 Nouveau membre

Inscrit le 09-07-2008 

Bonjour

Et merci de votre réponse !

Il me semblait qu'on pouvait tolérer le stationnement sur livraisons à partir de 19h, là, je n'ai pas eu de chance !
C'est donc la loterie..

Par contre, je trouve excessif la demande de mise en fourrière à 22h sur cet emplacement. J'aurais stationné devant un magasin ouvert tard le soir, je ne dis pas, mais là, ça sent le zèle quand même.

A ce moment là, l'agent aurait pu verbaliser tout le monde sur le grand boulevard en face, vu que l'on se gare n'importe comment (ou comme on peut, c'est selon) sur celui-ci (Boulevard Poissonnière)...

Une contestation avec une lettre claimant la bonne foi serait-elle efficace ?

09-07-2008 08:43:29 - pv stationnement livraison

Platon78
 Pilote confirmé

Inscrit le 08-02-2008 

Voir le profil de Platon78        Voter pour ce message (+1 point)

moon344 a écrit:

Bonjour

Il me semblait qu'on pouvait tolérer le stationnement sur livraisons à partir de 19h, là, je n'ai pas eu de chance !
C'est donc la loterie..

Par contre, je trouve excessif la demande de mise en fourrière à 22h sur cet emplacement. J'aurais stationné devant un magasin ouvert tard le soir, je ne dis pas, mais là, ça sent le zèle quand même.

A ce moment là, l'agent aurait pu verbaliser tout le monde sur le grand boulevard en face, vu que l'on se gare n'importe comment (ou comme on peut, c'est selon) sur celui-ci (Boulevard Poissonnière)...

Bonjour

Seul l'OMP peut vous répondre

09-07-2008 09:00:05 - pv stationnement livraison

moon344
 Nouveau membre

Inscrit le 09-07-2008 

Ok,

Donc il faut faire le courrier de réclamation et l'envoyer à l'adresse au dos du P.V alors.

Merci !

09-07-2008 14:07:27 - pv stationnement livraison

greg k
 VIP

Inscrit le 20-10-2004 

Voir le profil de greg k        Voter pour ce message (+1 point)

moon344 a écrit:

Bonjour
C'est donc la loterie..

Bonjour,

Le stationnement est de moins en moins toléré, ça dépend des quartiers. Le PV a été dressé par uen voiture de PN en patrouille. La case demande d'enlèvement est automatiquement cochée car si vous aviez décidé de rester 3 mois sur la place, il aurait bien fallu la retirer un jour. Mais je vous rassure, il n'y avait aucune fourrière en route pour enlever votre voiture ce soir là, isl ont tendance à privilégier lees opérations commando genre enlever en une heure ttes les voitures mal garées bvd poissonnière...
A mon avis aucune chance de gain de cause avec votre lettre.

@+
Greg

09-07-2008 14:16:43 - pv stationnement livraison

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

greg k a écrit:

... Mais je vous rassure, il n'y avait aucune fourrière en route pour enlever votre voiture ce soir là, isl ont tendance à privilégier lees opérations commando genre enlever en une heure ttes les voitures mal garées bvd poissonnière...
A mon avis aucune chance de gain de cause avec votre lettre.

@+
Greg

bonjour
pour info
"de nuit"
la prefpol dispose en propre de vehicules servis par un personnel PN, ceux ci n'interviennent que très ponctuellement et sur des cas bien "flagrant" de gene!
Mais il existe aussi des services (concédés ) de fourrière de nuit/dimanche qui sont  astreint par contrat à enlever un nombre minimal de véhicule ET auquel il est garanti de pouvoir... le faire sm39

09-07-2008 14:43:34 - pv stationnement livraison

greg k
 VIP

Inscrit le 20-10-2004 

Voir le profil de greg k        Voter pour ce message (+1 point)

kirlian1 a écrit:

bonjour
pour info
"de nuit"
la prefpol dispose en propre de vehicules servis par un personnel PN, ceux ci n'interviennent que très ponctuellement et sur des cas bien "flagrant" de gene!
Mais il existe aussi des services (concédés ) de fourrière de nuit/dimanche qui sont  astreint par contrat à enlever un nombre minimal de véhicule ET auquel il est garanti de pouvoir... le faire sm39

Bonjour,

Oui oui je suis d'accord.
Une livraison n'est effectivement pas un cas de gêne flagrant
Mais afin de maximiser l'utilisation du temps précieux du personnel de part et d'autre ils privilégient des localisations précises (pas trop loin de poucchet ou du périph) et avec des infractions précises (type R417-10 II 10 qui était autorisé jusqu'à il y a plus longtemps et où tout un côté de la rue est désormais interdit alors qu'il y a de la place et les riverains s'y mettent...)

Greg

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

En savoir plus
Contrôle par radar automatique
Stage de récupération de points
Sanctions excés de vitesse
Sanctions Alcool au volant
Perte de points : retarder l'échéance
Permis probatoire
Contrôle d'alcoolémie
L'ordonnance pénale

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics