Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

thieerrxx
Pilote

Inscrit le 3 mars 2005 
Publié le 7 avril 2005 - #69794 - moteur tdci

bonjour a tous, et que tout le monde aille bien.

une petite question mais qui est importante:

est-il vrai, que lorsque l'on reprogramme l'injection ou que l'on met un boitier sur un moteur tdci, que l'on doit moin monter dans les tours car ce ne serait pas bon pour le moteur.??

dans mon cas, 1400 tdci ford 30.000 km, 68hp, compte tour 4500 avant le rouge, porrais je encore monter jusque la sans risque?? ou devrais-je passer mes vitesse bien avant?

merci.

Metacooler
Modérateur

Inscrit le 20 novembre 2004 
Publié le 7 avril 2005 - #69807 - Re: moteur tdci

Slt!

Poses-toi plutôt la question de savoir si il y a un réel intérêt à aller dans une telle plage de régime! icon_confused:

Passé 4000 trs/min sur un diesel,ta courbe de puissance et de couple s'est depuis longtemps effondré!

Rouler sur une telle plage de régime,même pendant une phase d'accélération ne t'apportera pas grand chose!L'intérêt des moteurs diesels ne se situe pas haut dans les tours!(au contraire des essences) icon_smile

baloo
VIP

Lieu: 93 
Inscrit le 16 novembre 2004 
Publié le 9 avril 2005 - #70426 - Re: moteur tdci

c'est clair apres 4000 tours sur un diesel y'a plus d'interet  icon_lol
mais sinon l'ajout d'un boitier ou une reprog te permet tjs de monter dans les tours et d'aller dans la zone rouge. qui t'as dit ca ???

196ch et 28mKg ... ibiza powaaa !!!

thieerrxx
Pilote

Inscrit le 3 mars 2005 
Publié le 10 avril 2005 - #70676 - Re: moteur tdci

Bonjour Baloo.

"on" m'a dit que si je montais haut dans les tours avec un boitier ou une reprog, que je vai foutre mon moteur en l'aire... qu'il ne tiendrai pas le coup...

est- ce vrai?   Merci

baloo
VIP

Lieu: 93 
Inscrit le 16 novembre 2004 
Publié le 11 avril 2005 - #71043 - Re: moteur tdci

le fait de titiller la zone rouge sur un diesel n'est jamais bon (c'est pas fait pour), mais qu'il soit equipe ou non d'un boitier.
la personne a du te dire ca car bien souvent ces boitiers augmentent la pression de turbo, donc risque de casse. mais les moteurs possedent des marges de tolerances qui permettent cette augmentation sans trop de risque.

196ch et 28mKg ... ibiza powaaa !!!

Membre

Lieu: DTC 
Inscrit le 22 septembre 2003 
Publié le 11 avril 2005 - #71092 - Re: moteur tdci

Message supprime

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto