Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

unger
Nouveau membre

Inscrit le 6 juillet 2008 
Publié le 6 juillet 2008 - #635531 - faisceau attelage

j'ai fais installer a la commande du véhicule (trafic 2) un attelage avec prise 13 broches . a la réception , il y a que 7 fils de branchés, donc pas de +12v permanent ,pas +12v après contact ni anti -brouillard ...etc. il parait selon le vendeur que ce type de raccordement (+12v) n'est pas compris dans la pose initiale. il aurait fallu le réclamer a la commande et que par conséquent il y a un coût pour compléter le raccordement du faisceau ?
il y a donc 7 fils de raccordés sur 11 logiquement .le véhicule a maintenant 1 an et 3 mois quels sont mes recours?

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 6 juillet 2008 - #635536 - Re: faisceau attelage
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

Bidouyou
Modérateur
Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS3 THP 150 SPORT CHIC Citroen DS3 THP 150 SPORT CHIC
Publié le 8 juillet 2008 - #636390 - Re: faisceau attelage

unger a écrit:

j'ai fais installer a la commande du véhicule (trafic 2) un attelage avec prise 13 broches . a la réception , il y a que 7 fils de branchés, donc pas de +12v permanent ,pas +12v après contact ni anti -brouillard ...etc. il parait selon le vendeur que ce type de raccordement (+12v) n'est pas compris dans la pose initiale. il aurait fallu le réclamer a la commande et que par conséquent il y a un coût pour compléter le raccordement du faisceau ?
il y a donc 7 fils de raccordés sur 11 logiquement .le véhicule a maintenant 1 an et 3 mois quels sont mes recours?

Bonjour,

déja commencer par dire "bonjour".

Deuxiement, il n'y a aucun recours, car si effectivement les prises d'attellages sont toutes des 7/13 broches, la norme française est de 7 broches en origine. Peu de monteur, monte les 13 broches, dont le + après contact, car trop de probleme avec les BSI des voitures modernes.

Les 13 broches sont bien souvent monté pour des véhicules anglo-saxons.

A bientôt....

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto