Publié le 6 juillet 2008 - #635491 -
roulement avant renault espace
Bonjour, Je cherche à me renseigner sur mon problème de roulement si tel est le cas. Mon véhicule (renault espace, modele 2.2l td année avril 1998) fait un bruit de "clic clic" lorsque je roule et cela est lié à la vitesse dans le sens ou plus je roule vite plus le bruit accélère. A l'arrêt, aucun bruit, lorsque je tourne en roulant le bruit disparait et reviens ensuite lorsque le train avant est de nouveau droit. Je pense donc que cela correspond à un des roulements. Ma question est donc d savoir si quelqu'un peut me confirmer mon diagnostic et surtout suivant mon année modèle s'il me faut changer aussi bien le roulement avec le moyeu car suivant les modèles cela s'impose.
Publié le 6 juillet 2008 - #635495 -
Re: roulement avant renault espace
Merci Torpedo56 pour ta réponse.
Suivant tes connaissances en mécanique, serait tu me confirmer s'il me faut changer uniquement le roulement ou roulement et moyen. De plus, je peux voir sur le net différentes marques de roulements, d'après ton avis quelle est la plus réputée entre SNR, SKF ou DELPHI?
Merci de ta réponse et aussi les autres membres...
Publié le 6 juillet 2008 - #635514 -
Encore merci pour tes renseignements.
Dernière petite question, devant partir en charente maritimes pour les vacances (enfin!!! ), est il risqué si je ne change pas les roulements avant de partir sachant que je vais faire entre aller retour de l'ordre de 1000 à 1200 km ?
Publié le 8 juillet 2008 - #636482 -
Voici le résultat des courses pour mon problème de roulement, RIEN!!! Le bruit provenait tout simplement de mes pneus avant qui été plus que mort... :;
Mais voici maintenant un nouveaux problème, ressort de suspension arrière gauche cassé. Il me faut donc changer cela.
Quelqu'un peut il me dire si cela reste réalisable soi même avec de l'outillage spécifique.