Publié le 5 juillet 2008 - #635418 -
casse turbo scenic
salut
suite a une perte de vitesse je viens de tomber en panne sur autoroute verdict casse turbo resultat 2000€ de reparation il parait que cela arrive souvent chez ce type de vehicule pouez vous me renseigner si il existe une prise en charge renault et si oui comment faire scenic de sept 2004 7 cv 140000 kilometres
Publié le 20 juillet 2008 - #640796 -
Re: casse turbo scenic
Bonjour,
j'ai eu le même problème et également sur autoroute , perte de vitesse et j'entends un grincement de ferraille lorsque j'arrète le moteur Est-ce que c'était pareil. Nous le mécano nous a dit que c'était le turbo ou une durite. ma scenic est de 2004 aussi.
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi120 Confort Expression 2003
Publié le 10 mai 2010 - #1074070 -
Bonjour même souci que vous avec mon scénic turbo cassé en juillet 09 renault n'a rien voulu savoir pour une prise en charge car c'est moi qui avait fait les vidanges (1300 euros de réparations)! En septembre plus rien qui s'affiche sur le tableau de bord allez 800 euros pour tout changer et maintenant pour couronner le tout c'est le moteur qui a laché. Et avant il y avait eu bien sur les vitres qui tombaient toutes seules et le problème des ceintures mais là pas de souci pour eux j'avais bien reçu les courriers en disant qui fallait se rendre dans un garage renault et que c'était a leur frais !! Si par hasard l'un d'entre vous a eu gain de cause et surtout savoir quoi faire contre renault je suis preneur car prix d'un moteur d'occasion plus de 4000 euros et là il est hors de question que je paye !!!!!!!!!
Hors ligne Inscrit le 30 novembre 2009
Publié le 10 juin 2010 - #1093201 -
bonjour, bienvenu au club des turbo cassé, moi j'y suis passé ce debut d'année avec un scenic de 2004. Pour la prise en charge il faut toute les factures et que tout est été changé en temps voulu. Pour moi rien car le filtre a air a été changé par mon mari. bon courage avec renault ... La prochaine fois achetons etranger!!!
Hors ligne Inscrit le 23 décembre 2008
Publié le 10 juin 2010 - #1093247 -
snfc a écrit:
bonjour, bienvenu au club des turbo cassé, moi j'y suis passé ce debut d'année avec un scenic de 2004. Pour la prise en charge il faut toute les factures et que tout est été changé en temps voulu. Pour moi rien car le filtre a air a été changé par mon mari. bon courage avec renault ... La prochaine fois achetons etranger!!!
Bonsoir, je me permet de rectifier votre phrase : " La prochaine fois n'achetons pas renault " ... Depuis 2000 c'est un grand n'importe quoi renault, bon courage à ceux qui en on une
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi120 Luxe Privilege 2004
Publié le 31 juillet 2010 - #1122401 -
Bonjour
Je suis actuellement dans le meme cas turbo casse le 18/07/2010 sur scenic 1.9 dci 80000 km de 2004,evidement en revenant de vacances sur l'autoroute avec bagages ,toute la famille et quand le soleil etait au beau fixe galère !!!
Enfin le garage Renault dans lequel est la voiture a fait une demande de prise en charge aupres de la maison mere on attend le retour.
Publié le 12 août 2010 - #1128043 -
Bonjour à tous,
Au risque d'aller à contre-sens par rapport à beaucoup d'avis, mon grand Scenic 1,9 dCI 130CV FAP 2008 ronronne depuis 2 ans 1/2...avec 140.000 km au compteur.
Comme quoi....
PS: Je suis ce qu'on appelle un "grand rouleur" étant délégué commercial itinérant et avec 60.000 km/an disons que le moteur est mis certes dans des conditions plus que favorables...120 km/h et 2.200 tr/min quasi constants...
Mais la voiture roule vraiment nickel, et c'est mon 4eme Scenic, de loin le meilleur que j'ai eu!
Ma voiture Peugeot 307 2.0 HDi110 XT Premium 5p 2002
Publié le 20 août 2010 - #1132250 -
bonjour , moi j ai la même chose mais sur ma 307 j en ai rale bol de cette voiture et j aimerai bien que peugeot puisse faire un geste car j ai eu le turbo , j ai eu la poulie d ampere , j ai eu le volant moteur j ai eu le fap sa suffit koi elle revient cher cet voiture
bonne route a tous et merci de me contacter si vous avez eu le meme probleme ma voiture n a que 140000 km
mais je pense que je vais poursuive peugeot avec le service consommateur