Publié le 5 juillet 2008 - #635154 -
vente voiture particulier
bonjour
jai vendu ma voiture le 11 juin 2008 et lacheteur me reclame la somme equivalent a 50pour cent du montant des reparations pour sa boite de vitesse qui a casse pour lui cest un vice cache mais aucun expert est passe et moi je netai pas au courant si cest vraiment ca le ct de fin mars est vierge rien a signaler dois je payer ou pas selon vous car il veut porter plainte le probleme est que je nai pas marque vendu ds letat jai besoin de vos conseils je ne dors plus mes nuits depuis quil ma dit quil portait plainte car jai 3 enfants et je ve pas les embarquer la dedans
Hors ligne Lieu: dans le sud
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 5 juillet 2008 - #635170 -
Re: vente voiture particulier
bonjour, la procédure est qu'il doit y avoir une expertise qui confirme bien qu'il s'agit d'un vice caché car ensuite cela peut être un prétexte pour demander n'importe quoi. le vice caché est un vice qui par définition ne pouvait être détecté au moment de la vente et/ou qu'il était en préparation donc la casse pour mauvaise utilisation, suite à une usure générale, détectable par une simple examen visuel ou un essai sur route....ne sont pas des vices cachés. donc en l'absence d'expertise vous êtes en droit de refuser toute négociation surtout si le véhicule est âgé ou kilométré. si la réparation est faite ou si la boite de vitesse a déjà été démonté alors il ne peut plus rien vous faire.
quelle année et combien de km pour cette voiture?
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)