Publié le 4 juillet 2008 - #634997 -
livraison d'un véhicule neuf endommagé
Bonjour, Voici mon histoire : le samedi 14 juin nous nous sommes présentés chez notre concessionnaire afin de recevoir notre véhicule neuf FIAT BRAVO commandé il y a 7 semaines. Nous avons remis le chèque de banque et sommes allés voir le véhicule : il y avait de nombreux petits éclats disparates de peinture sur la carrosserie et une bosse au niveau du réservoir d’essence ! La personne chargée de déplacer et de nettoyer les véhicules nous explique que par manque de place notre véhicule a été placé à l'extérieur sans bâche et que les jardiniers ont débroussaillés à côté !!! Ma belle-mère demande à renvoyer le véhicule mais après une longue discussion il est convenu qu'on revienne le samedi suivant (21 juin) afin de laisser le véhicule qui sera réparé et repeint, on nous prêtera un véhicule au moins équivalent (en vrai il sera moins bien) avec le plein d'essence, on se fera également remboursé les frais de péage (nous habitons à 100 kms du concessionnaire car c'est belle-maman qui nous l'avait conseillé !), et lorsque nous récupèrerons le véhicule on nous aura mis le GPS dedans en guise d'indemnisation (et un beau bouquet de fleurs pour madame que nous n'aurons pas mais ça ce n'est pas le plus important !). Nous laissons donc le véhicule le 21 juin et nous le récupérons le 28 juin : il y a des coulées de peinture le long des portes et sur la carrosserie. On nous propose de poncer le véhicule quand nous viendrons mettre les plaques d'immatriculation définitives et on nous assure qu'on ne verra plus rien. De plus, le concessionnaire nous a posé un GPS mobile Tom-Tom sur le tableau de bord. Nous lui rendons, ce n'est pas ce qui était convenu, et nous demandons un chèque car ils ne peuvent pas placer le GPS dans le véhicule nous disent-ils. Ils nous feront partir le chèque avec la facture en début de semaine. Nous rendons le véhicule de prêt et repartons avec notre véhicule neuf. Aujourd'hui, vendredi 4 juillet, j'appelle le concessionnaire car je n'ai toujours rien reçu : ils attendent que je leur envoie le détail des frais de péage. Je demande le montant du chèque (la pose du GPS dans la voiture coûterait 2000€ m'avaient-ils dit). On m'annonce que le chèque sera de 150€, soit le prix du Tom-Tom que nous avons refusé. Là je m'énerve : ils ont fait une bêtise en abîmant notre véhicule neuf, c'est humain, mais au moins qu'ils réparent leur erreur et qu'ils nous indemnisent correctement !!! Si on leur avait demandé de renvoyer le véhicule endommagé et de nous en livrer un neuf, ça leur aurait coûté beaucoup plus cher !!! Et si nous voulons revendre notre véhicule, il a perdu de la valeur parce qu'il a été repeint !!! Par contre, nous n'avons signé aucun document. Que feriez-vous à notre place? Quels recours avons-nous? Je vous remercie de m'avoir lu ! Tassia
Hors ligne Lieu: Chambéry Savoie 73
Inscrit le 28 novembre 2007
Publié le 4 juillet 2008 - #635066 -
Re: livraison d'un véhicule neuf endommagé
Bonjour tassiafr, ah les conseils d'une belle maman!!! (je rigole bien sur quoique!). Comme je le dis, on n'ose pas et pourtant lorsque l'on réceptionne une voiture non conforme à la commande ou à son aspect "neuf", il faut absolument jouer de notre droit d'annulation avec indemnités pour préjudice subi. Quand à la bricole ou au rafistolage, il n'est pas admis du tout (ce sont des professionnels!!!). Le geste commercial est là pour faire avaler la pilule bien sur. Tout cela peut entraîner une annulation de la vente car non respect du contrat; c'est valable aussi pour un délai de livraison à rallonge. Dans ton cas, le mieux est de laisser la voiture une nouvelle fois à la concession afin qu'il fasse le nécessaire dans les meilleurs délais et surtout qu'ils respectent leurs engagements; véhicule de prêt à leurs frais bien entendu. A défaut, déposer une plainte (pour l'ensemble de ces motifs) semble le plus approprié. Il manquerait plus que le vendeur t'ai fait poiroté pour l'avoir... un comble!
Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion