Bonjour à tous,
Je viens chercher vos lumières et vos conseils en raison d'une récente mésaventure. En effet, en rentrant du travail aujourd'hui une voiture était à deux doigts de me percuter alors que je traversais un passage piéton.
Le passage piéton en question est situé à un croisement, le feu venant de passer au rouge, je pouvais traverser.
Juste avant de m'avancer sur ce passage j'ai bien regardé des deux cotés et j'ai vu qu'il y avait un véhicule sur la chaussée perpendiculaire à celle que j'allais traversée et qu'il avait mis son clignotant pour tourner à gauche car son feu était vert.
Il allait donc passer sur le passage piéton que j'allais traverser.
Le véhicule n'ayant pas encore démarré, je me suis avancer sur le passage tout en continuant à regarder le véhicule afin de lu faire signe que j'étais en train de traverser. Mais, alors que je pensais que le conducteur ralentissait, j'ai eu le sentiment qu'il a accéléré car la voiture a déboulé à toute vitesse prés de moi et j'ai courir en sens inverse afin de regagner le trottoir.
Je n'ai fort heureusement rien eu, mais je l'ai échappé belle.
Le conducteur ne c'est pas arrêté, il m'a juste fait signe de la main un peu plus loin, pour me dire, j'imagine, qu'il était désolé.
J'ai eu le temps de noter le numéro de sa plaque d'immatriculation et je souhaiterais savoir si, d'après vous, il serait possible d'exercer un recours contre ce conducteur.
Non pas pour obtenir un dédommagement, mais afin qu'il soit sanctionné de cette conduite dangereuse en centre ville et pour non respect de la priorité des piétons.
Je pensais envoyer un courrier à la préfecture ou au commissariat de police, mais je ne sais pas si cela aboutira réellement à quelque chose.
C'est pourquoi tous vos témoignages, conseils et éclaircissements seront les bienvenus.
|