Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

tinoum
Nouveau membre

Inscrit le 3 juillet 2008 
Publié le 3 juillet 2008 - #634623 - Amende pièton Cas A. Ivresse publique et manifeste dans un supermarché

Bonjour,

Il y a un mois je suis allée en cellule de dégrisement pour ivresse et trouble dans un supermarché.Je dois être convoquée au tribunal pour une amende de Cas A

Dois-je demander un avocat commis d'office ? -Souffrant d'alcoolisme, cet évènement m'a donné une prise de conscience de mon état et depuis cette date, je me fais soigner. Dois-je procurer un certificat de soins pour minimiser ma sanction ? Quelle sorte de peine puis-je encourir et quel est le montant de l'amande?
Je suis très inquiète!.
Sachant que c'est la 1ere fois que j'ai cet incident.
Merci de votre réponse.

Cordialement.

tinoum

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 3 juillet 2008 - #634627 - Re: Amende pièton Cas A. Ivresse publique et manifeste dans un supermarché

tinoum a écrit:

Bonjour,

Il y a un mois je suis allée en cellule de dégrisement pour ivresse et trouble dans un supermarché.Je dois être convoquée au tribunal pour une amende de Cas A

Dois-je demander un avocat commis d'office ? -Souffrant d'alcoolisme, cet évènement m'a donné une prise de conscience de mon état et depuis cette date, je me fais soigner. Dois-je procurer un certificat de soins pour minimiser ma sanction ? Quelle sorte de peine puis-je encourir et quel est le montant de l'amande?
Je suis très inquiète!.
Merci de votre réponse.

Cordialement.

tinoum

bonjour
attendez de connaitre la suite judiciaire, plusieurs possibilités existent
ceci etant toute preuve de votre prise de conscience de votre maladie et du traitement volontairement engagé ne peut que vous etre favorable "en justice"
en substance attendez et revenez ici lorsque vous aurez des nouvelles officielles

poree jean-claude
Pilote confirmé

Inscrit le 23 octobre 2007 
Publié le 3 juillet 2008 - #634635 - Re: Amende pièton Cas A. Ivresse publique et manifeste dans un supermarché

tinoum a écrit:

Bonjour,

Je suis très inquiète!.
Merci de votre réponse.

Cordialement.

tinoum

Sachant que c'est la 1ere fois que j'ai cet incident. Ce qui signifie que : c'est la 1ère fois que je suis interpelée et non la 1ère fois que je m'explose à l'alcool ?
Mais le fait d'en avoir pris conscience et avoir commencé des soins, comme le souligne kirlian1 peut, effectivement être un élément non négligeable dans l'esprit du juge.

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 3 juillet 2008 - #634669 - Re: Amende pièton Cas A. Ivresse publique et manifeste dans un supermarché

bonjour

quel est le libellé exact de ce qui vous est reproché? icon_rolleyes conduite d'un caddie® en état d'ivresse?
un supermarché est une voie publique?

ou c'est plutôt le trouble à l'ordre publique parce que vous auriez eu des gestes ou paroles déplacées? icon_mrgreen (refus d'échanger deux pack de 51 contre un 102) sm16

test de signature

LE LOUP 5
Apprenti pilote

Inscrit le 3 octobre 2007 
Publié le 3 juillet 2008 - #634688 - Re: Amende pièton Cas A. Ivresse publique et manifeste dans un supermarché

Bonjour,
La reconnaissance du problème est le début de la guérison mais le chemin peut être long et difficile.
Pour votre affaire inutile de prendre un avocat, cela ne changerait rien. Votre meilleur défenseur, en cas de citation, ce sera vous même, votre bonne foi et quelques éléments prouvant votre volonté de vous en sortir.
S'il n'y a que la contravention d'ivresse publique  et manifeste  (idiot gene évoque d'autres hypothèses icon_lol)  l'issue la plus probable sera une ordonnance pénale, les "tarifs moyens" pratiqués par les OMP et les JP se situant entre 40 et 90 €.

oumar75018
Nouveau membre

Inscrit le 19 septembre 2009 
Publié le 19 septembre 2009 - #863902 - Re: Amende pièton Cas A. Ivresse publique et manifeste dans un supermarché

bonjour tinoum moi aussi je suis parti en cellule de degrisement et je parti a mon travail conpletement ivre et actuellment je suis en liberation conditionnelle je ne sais pas se qu'il va se passer a bientot

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto