Publié le 3 juillet 2008 - #634623 -
Amende pièton Cas A. Ivresse publique et manifeste dans un supermarché
Bonjour,
Il y a un mois je suis allée en cellule de dégrisement pour ivresse et trouble dans un supermarché.Je dois être convoquée au tribunal pour une amende de Cas A
Dois-je demander un avocat commis d'office ? -Souffrant d'alcoolisme, cet évènement m'a donné une prise de conscience de mon état et depuis cette date, je me fais soigner. Dois-je procurer un certificat de soins pour minimiser ma sanction ? Quelle sorte de peine puis-je encourir et quel est le montant de l'amande? Je suis très inquiète!. Sachant que c'est la 1ere fois que j'ai cet incident. Merci de votre réponse.
Publié le 3 juillet 2008 - #634627 -
Re: Amende pièton Cas A. Ivresse publique et manifeste dans un supermarché
tinoum a écrit:
Bonjour,
Il y a un mois je suis allée en cellule de dégrisement pour ivresse et trouble dans un supermarché.Je dois être convoquée au tribunal pour une amende de Cas A
Dois-je demander un avocat commis d'office ? -Souffrant d'alcoolisme, cet évènement m'a donné une prise de conscience de mon état et depuis cette date, je me fais soigner. Dois-je procurer un certificat de soins pour minimiser ma sanction ? Quelle sorte de peine puis-je encourir et quel est le montant de l'amande? Je suis très inquiète!. Sachant que c'est la 1ere fois que j'ai cet incident. Merci de votre réponse.
Cordialement.
tinoum
bonjour attendez de connaitre la suite judiciaire, plusieurs possibilités existent ceci etant toute preuve de votre prise de conscience de votre maladie et du traitement volontairement engagé ne peut que vous etre favorable "en justice" en substance attendez et revenez ici lorsque vous aurez des nouvelles officielles
Hors ligne Inscrit le 23 octobre 2007
Publié le 3 juillet 2008 - #634635 -
tinoum a écrit:
Bonjour,
Cordialement.
tinoum
Sachant que c'est la 1ere fois que j'ai cet incident. Ce qui signifie que : c'est la 1ère fois que je suis interpelée et non la 1ère fois que je m'explose à l'alcool ? Mais le fait d'en avoir pris conscience et avoir commencé des soins, comme le souligne kirlian1 peut, effectivement être un élément non négligeable dans l'esprit du juge.
Hors ligne Lieu: Sans Tonneau Fixe
Inscrit le 19 mars 2005
Publié le 3 juillet 2008 - #634669 -
bonjour
quel est le libellé exact de ce qui vous est reproché? conduite d'un caddie® en état d'ivresse? un supermarché est une voie publique?
ou c'est plutôt le trouble à l'ordre publique parce que vous auriez eu des gestes ou paroles déplacées? (refus d'échanger deux pack de 51 contre un 102)
Hors ligne Inscrit le 3 octobre 2007
Publié le 3 juillet 2008 - #634688 -
Bonjour, La reconnaissance du problème est le début de la guérison mais le chemin peut être long et difficile. Pour votre affaire inutile de prendre un avocat, cela ne changerait rien. Votre meilleur défenseur, en cas de citation, ce sera vous même, votre bonne foi et quelques éléments prouvant votre volonté de vous en sortir. S'il n'y a que la contravention d'ivresse publique et manifeste (idiot gene évoque d'autres hypothèses ) l'issue la plus probable sera une ordonnance pénale, les "tarifs moyens" pratiqués par les OMP et les JP se situant entre 40 et 90 €.
Hors ligne Inscrit le 19 septembre 2009
Publié le 19 septembre 2009 - #863902 -
bonjour tinoum moi aussi je suis parti en cellule de degrisement et je parti a mon travail conpletement ivre et actuellment je suis en liberation conditionnelle je ne sais pas se qu'il va se passer a bientot