Publié le 3 juillet 2008 - #634579 -
essence ou diesel pour xsara picasso ?
Bonjour,
Avec le même niveau actuel de prix essence/diesel , quel est le meileur choix, d'après vous, entre les versions diesel et essence de xsara picasso du point de vue:
1/ fiabilité d'abord, surtout et ensuite! 2/ coût d'entretien.
En effet, le modèle essence me paraît redevenir interessant ( voiture en fin de vie mais avec prix d'achat "interessant" ), moi qui roulait jusqu'à présent en diesel.
3/ enfin pensez-vous que cette auto. serait un bon choix pour un usage familial "pépère" ( si oui, si possible, indiquer la motorisation ).
Hors ligne Inscrit le 30 octobre 2005
Publié le 3 juillet 2008 - #634692 -
Re: essence ou diesel pour xsara picasso ?
Bonjour Il existe deux motorisations essence pour le picasso : le 1,7 l (1749 cm3 , 117 ch ) ou le 2l (137 ch ) uniquement en version boite auto ; les derniers picasso , sortis après sept 2005 ont remplacé le 1,7 l par le 1,6 ( 110 ch ) La motorisation 1,7 est très résistante et sa consommation en conduite tranquille peut aller de 7, 8 l à 10 l en utilisation nerveuse et en conduite brutale et heurtée ; si vous ne faites que 15000 km par an , l'essence sera plus agréable ; les premiers picasso ont connu des défauts de boitier (bsi ) et autres bricoles , réglées par les concessionnaires depuis le temps ; le moteur est résistant et fiable si l'entretien a été fait correctement et les vidanges en temps voulu et pas trop espacées ; si vous optez pour un modèle 2004 ou 2005 , vous aurez peu de soucis mais pour les années 2000 , 2001 les défauts ont dû être corrigés ; c'est une bonne auto qui a eu beaucoup de succès , malgré son look décalé ( moins anguleux que le picasso actuel )
Hors ligne Lieu: Chambéry Savoie 73
Inscrit le 28 novembre 2007
Publié le 3 juillet 2008 - #634791 -
Bonsoir joany, le Picasso a eut son heure de gloire et l'a toujours car les prix s'effondrent pour ce véhicule très convivial. Il est toutefois préférable d'opter pour un modèle restylé (après mars 2004) mieux équipé et gommé de ces défauts de jeunesse. Le 1.8 essence est une bonne motorisation qui a été remplacée en septembre 2005 par le 1.6 16v moins adéquat!!! Pour le diesel, le plus approprié reste le 1.6 110cv HDI sobre et performant, le 92cv étant limite en charge. En général, comme l'a souligné chari, ces modèles sont fiables et peu onéreux à l'entretien. Une valeur sure en quelque sorte!
Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion
Hors ligne Lieu: CHEZ MOI
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 5 juillet 2008 - #635175 -
salut quelque soit le modèle de picasso---c'est une bonne voiture pour les consommations ----une petite voiture essence consomme souvent autant qu'un gros diesel les essences s'obligent souvent une conduite plus cool
d'autres modèles ont été choisis pour leur look- ---entre une voiture qui plaît plus et la regarder en rade par la fenêtre et prétexter qu'il à égarer les clés je préfère une voiture qui roule
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
Hors ligne Lieu: 84
Inscrit le 12 avril 2006
Ma voiture Fiat Bravo 1.8 16v GT 7cv 1997
Publié le 5 juillet 2008 - #635182 -
Moi j'ai un picasso 2l hdi 90cv de 2001 depuis 2 ans et j'en suis content. Question conso tu fais un peu plus de 1000 bornes si tu roules tranquilles. Il est assez spacieux( coffre et habitacle ), moi j'ai 3 siéges auto a l'arriere et ça rentre sans probléme par rapport a d'autres monospace.
Hors ligne Inscrit le 15 décembre 2005
Ma voiture Renault Scenic II 1.5 dCi105 eco2 Expression 2008
Publié le 8 juillet 2008 - #636451 -
Bonjour J'ai un Picasso 1,8L 16V. C'est une motorisation plutôt agréable, un peu bruyante, pas trop de couple mais c'est normal, c'est un atmosphérique essence. Pas de soucis même en charge, sauf peut être sur les rampes d'autoroute ou c'est un peu juste. Notre conso : environ 9L/100. Pour une utilisation de l'ordre de 15000 km/ an c'est pas un mauvais choix. Ah oui, aussi, je sais pas si c'est la mienne en particulier, mais moteur gourmand en huile. par contre attention, quand on vient d'un TurboD, c'est complètement différent. J'ai aussi une CMAX TDCI 110cv c'est tout autre chose comme conduite. par contre le Picasso largement supérieur en habitabilité. Bref tout dépend de ce qu'on cherche.
Hors ligne Lieu: Seine et Marne
Inscrit le 15 juin 2008
Ma voiture Citroen DS3 THP 150 SPORT CHIC
Publié le 12 juillet 2008 - #637905 -
chari a écrit:
Bonjour Il existe deux motorisations essence pour le picasso : le 1,7 l (1749 cm3 , 117 ch ) ou le 2l (137 ch ) uniquement en version boite auto ; les derniers picasso , sortis après sept 2005 ont remplacé le 1,7 l par le 1,6 ( 110 ch ) La motorisation 1,7 est très résistante et sa consommation en conduite tranquille peut aller de 7, 8 l à 10 l en utilisation nerveuse et en conduite brutale et heurtée
Bonjour,
il n'existe pas de motorisation 1.7l et plus de boite auto, donc plus de motorisation 2.0 essence.
Actuellement (et je parle en neuf) il exite uniquement le 1.6i 16v de 110cv essence (7cv), le Hdi 92 (5cv),et Hdi 110 (6cv).
Perso question conduite les motorisations sont bcp plus coupleuse que les essences. (147Nm à 4000 tr/mn pour le motorisation essence, 215Nm à 1750 tr/mn pour le Hdi 92, et 240Nm à 1750 tr/mn pour le hdi 110)
Moteur hdi 92 très performant, même si le hdi 110 est bien plus puissant, mais un peu plus bruyant. Par contre le moteur essence, est un peu leger surtout si on est abituer au diesel. En plus le moteur essence est très gourmand.
Reservoir de 55l pour moteur essence, et reservoir de 60 pour les gazoils.
Attention aussi, le moteur essence possède un malus éco de 750€ alors qu'il n'y a pas de malus sur les diesels. (pas non plus de bonnus, me direz vous )