Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

03-07-2008 10:59:27 - Remplacement boite vitesse sur 307 (67000 km !)

Phicel
 Apprenti pilote

Inscrit le 31-08-2006 

Remplacement boite vitesse sur 307 (67000 km !)

Voir le profil de Phicel        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un conseil. J'ai amené ma 307 à la révision + CT la semaine dernière. La voiture "sifflait" en 4° et en 5°, le garagiste Peugeot a Paris), après examen, a conclu à la nécessité de changer la boite et l'embrayage. Bon, pourquoi pas : je ne veux pas me retrouver en rade sur le bas-côté d'une route durant les vacances.

Je suis toutefois surpris de cette panne survenue à 67 000 km. Depuis plus de vingt ans que je conduis, à mon 4ème véhicule, c'est la première fois que j'ai ce genre de panne à ce kilométrage... Par ailleurs, le garagiste m'indique qu'il y a une rupture de stock en usine et que ma voiture sera immobilisée au bas mot jusqu'à la semaine du 22 juillet.

Mes deux questions sont :
- avez-vous connaissance d'une faiblesse de BV sur les 307 (la mienne est de la 1° génération : achetée neuve en juin 2002) ?
- le prix annoncé pour le remplacement est de 2 900 €. Si la panne est survenue à cause d'une faiblesse sur le modèle, j'ai bien l'intention de demander un geste commercial à Peugeot - surtout qu'en raison de la rupture de stock, l'immobilisation devrait dépasser trois semaines. Bien sûr on ne peut préjuger de la négociation mais quel geste pourrait être raisonnable (prise en charge par Peugeot à hauteur de 20%, de 30 %, plus...?)

Merci de votre aide !

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

7 sujets similaires existent concernant la panne "Boite de vitesse" pour 307 Peugeot

Pb boite de vitesse 307!307 hdi 110 2002 > vitesses difficiles à passer ....
Support de selecteur de vitessepanne d,emtteur d,embrayage
probleme volant moteur 307Problème passage de la 3ème vitesse sur 307 HDI 90cv 130000kms
Remplacement boite vitesse sur 307 (67000 km !)
Plus de sujets similaires :
Toutes les pannes Peugeot 307 par panne
Toutes les pannes Peugeot par modèle et panne

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto