Bonjour à tous,
J'aurais besoin d'un conseil. J'ai amené ma 307 à la révision + CT la semaine dernière. La voiture "sifflait" en 4° et en 5°, le garagiste Peugeot a Paris), après examen, a conclu à la nécessité de changer la boite et l'embrayage. Bon, pourquoi pas : je ne veux pas me retrouver en rade sur le bas-côté d'une route durant les vacances.
Je suis toutefois surpris de cette panne survenue à 67 000 km. Depuis plus de vingt ans que je conduis, à mon 4ème véhicule, c'est la première fois que j'ai ce genre de panne à ce kilométrage... Par ailleurs, le garagiste m'indique qu'il y a une rupture de stock en usine et que ma voiture sera immobilisée au bas mot jusqu'à la semaine du 22 juillet.
Mes deux questions sont : - avez-vous connaissance d'une faiblesse de BV sur les 307 (la mienne est de la 1° génération : achetée neuve en juin 2002) ? - le prix annoncé pour le remplacement est de 2 900 €. Si la panne est survenue à cause d'une faiblesse sur le modèle, j'ai bien l'intention de demander un geste commercial à Peugeot - surtout qu'en raison de la rupture de stock, l'immobilisation devrait dépasser trois semaines. Bien sûr on ne peut préjuger de la négociation mais quel geste pourrait être raisonnable (prise en charge par Peugeot à hauteur de 20%, de 30 %, plus...?)
Merci de votre aide !
|