Publié le 3 juillet 2008 - #634512 -
La date du retrait des points sur un permis probatoire
Bonjours à tous, je suis titulaire d'un permis probatoire à 6points. 2mois avant l'obtention de mon permis a 12points, j'ai griller une prioritée a droite. Ce qui entraine un retrait de 4points de mon permis de conduire et une amande de 90euros. Je voulais savoirs si en payent mon amande aprés l'obtention théorique de mon permis a 12 points (c'est à dire 2mois aprés la contravention), si il y aurai pas une chance qu'il me retire mes points sur mon permis à 12points. Car en me renseignant au prés de la préfecture, les points sont automatiquement retirer aprés la validation du PV (il faut avoir payer le PV pour qu'il soit valider), où l'émission de l'amande forfaitaire majorée. Si vous savez a partir de quel moment l'amande forfaitaire majorée est émise où si j'ai une chance de ne pas perdre mes points sur mon permis probatoire car sa me le relongerai de 3ans. Répondez moi SVP
Hors ligne Inscrit le 8 février 2008
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 3 juillet 2008 - #634516 -
Re: La date du retrait des points sur un permis probatoire
paysanas a écrit:
Bonjours à tous, je suis titulaire d'un permis probatoire à 6points. 2mois avant l'obtention de mon permis a 12points, j'ai griller une prioritée a droite. Ce qui entraine un retrait de 4points de mon permis de conduire et une amande de 90euros. Je voulais savoirs si en payent mon amande aprés l'obtention théorique de mon permis a 12 points (c'est à dire 2mois aprés la contravention), si il y aurai pas une chance qu'il me retire mes points sur mon permis à 12points. Car en me renseignant au prés de la préfecture, les points sont automatiquement retirer aprés la validation du PV (il faut avoir payer le PV pour qu'il soit valider), où l'émission de l'amande forfaitaire majorée. Si vous savez a partir de quel moment l'amande forfaitaire majorée est émise où si j'ai une chance de ne pas perdre mes points sur mon permis probatoire car sa me le relongerai de 3ans. Répondez moi SVP
Hors ligne Inscrit le 8 février 2008
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 4 juillet 2008 - #634884 -
paysanas a écrit:
Bonjours la contrenvention est du 14juin 2008 et la fin du permis probatoire le 31 août 2008. Merci
Bonjour Si vous ne payez votre amende qu'au 31/08/08 c'est l'amende forfaitaire majorée et la perte de 4 points assurée et repartit pour 3 années, donc à oublier. La seule solution est de contester auprès de l'OMP le plus tard possible, c'est à dire vers le 23/07/08. En respectant les règles à la lettre. Envoi des originaux, courrier avec motif, envoi n LRAR, photocopie de tout le courrier envoyé etc... Vous attendez la réponse de l'OMP. Votre demande sera 9 chances sur 10 refusée. Si la réponse arrive avant la fin de votre période probatoire il va falloir récrire à l'OMP pour être cité devant le tribunal de proximité pour contester votre contravention devant un juge. Vous n'êtes pas obligé de vous présenter au tribunal ce qui aura pour effet de retarder encore le retrait puisqu'il faudra qu'un huissier vous informe du jugement, mais il est bien vu par le juge de s'excuser par courrier de votre absence en trouvant un motif judicieux Mais si la date de passage au tribunal est postérieure au passage à 12 points, vous pouvez vous désister jusqu'à l'ouverture des débats en indiquant à l'huissier au moment où il fait l'appel en début d'audience. Ce qui sera certainement le cas étant donné la période des vacances.
Dernière modification par Platon78 (04-07-2008 08:22:00)
Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)
Publié le 4 juillet 2008 - #634949 -
Bonjours, j'ai oublier de vous préssiser que j'ai fait une demande d'indulgence au prés du commissiare de police, donc j'ai envoier l'original du PV. (Peut etre que cette demande d'indulgence pourrais me fair gagner du temps du point de vue du retrait des points) Esque je peut fair ma contestation au prés de l'OMP en envoient une photocopie du PV? Si je passe devant le tribunal de proximiter esque je risque d'avoir une amande majorée? En passent devant le tribunal, ai-je vraiment une chance de me fair retirer mes 4points sur mon permis a 12points? Merci