Publié le 2 juillet 2008 - #634354 -
achat d'ocassion kangoo avec probléme.que faire!!!!!
Bonjours, j'ai acheté un renault kangoo de la poste dans une vente au enchére le 29/04/08.
Depuis le début j'ai un probléme au niveau du moteur il ne tourne pas rond, je lui ai mis du métal 5 ça allait mieux 2 ou 3 jours puis ça a recommencé donc je l'ai amené au concessionnaire qui m'a dit après contrôle du véhicule que c'était la pompe a injection et il faut changer en même temps la distribution résultat de la facture 1310 euros.
Donc je voudrais savoir si j'ai un recours sachant que je n'ai même pas fais 1000km,
Hors ligne Lieu: dans le sud
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 2 juillet 2008 - #634364 -
Re: achat d'ocassion kangoo avec probléme.que faire!!!!!
bonjour quelques renseignements utiles en premier connaitre le type de vente, si c'est un "véritable" véhicule de la poste c'est alors une vente volontaire donc le recours en vice caché peut etre exercé. il vous faudra contacter le centre de vente et très certainement faire expertiser le véhicule. si le véhicule est ancien ou kilométré et payé une misère cela sera de l'usure donc pas un vice caché. quels sont ses caractéristiques? année et km et prix payé? les enchères c'est aussi une loterie, on fait des affaires (bien que c'est pas évident) mais parfois on y laisse des plumes. vu le prix donné, ce n'est pas assez cher, il y a un souci, distribution+pompe ne font pas 1310€ c'est tout juste le prix des pièces.
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)
Hors ligne Lieu: dans le sud
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 5 juillet 2008 - #635172 -
Re: achat d'ocassion kangoo avec probléme.que faire!!!!!
bonjour, prenez contact avec le commissaire priseur et expliquez lui votre souci mais lui comme les autres s'appuiera sur une expertise donc il vous faudra à vos frais pratiquer celle ci qui devra confirmer qu'il s'agit bien d'un vice caché....et la procédure sera lancée à l'amiable dans un premier temps. bien sur le véhicule ne doit pas être démonté tant que l'expertise contradictoire n'est pas effectuée. si le problème vient de la présence d'eau ou plus généralement de la qualité du carburant vous ne pourrez avoir gain de cause il faut que la panne soit d'origine mécanique.
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)