Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

02-07-2008 18:10:22 - aidez une jeune fille en détresse avec son sharan!!!

krote
 Nouveau membre

Inscrit le 02-07-2008 

aidez une jeune fille en détresse avec son sharan!!!

Voir le profil de krote        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à toutes et à tous!

Alors...par où commencer? J'ai un sharan de 97, environ 120 000 au kilométrage, 1,8l je crois. Vers la fin 2007, il commence à avoir quelques petits soucis. Quand il pleuvait, souvent, puis pratiquement à chaque fois, au démarrage, elle broutait et je mettais environ dix minute à lancer le moteur. Vers octobre novembre, à la bourre, comme d'habitude, je vais à un rdv, et à un feu qui vient de passer au vert, elle se met à brouter, comme si j'essayais de démarrer en 3ème, puis elle se lance. Deuxième feu, j'accélère et rebelotte, elle rebroute à deux doigts de caler avec des secousses comme si elle hésitait à repartir, mais sans bruit particulier, ni odeur, ni fumée, puis plus de signe de vie. En panne.

Après avoir réquisitionné de gentils bonshommes pour pousser les 2T400, elle est embarquée dans un garage agréé Volkswagen, un peu loin de mon domicile. Pendant un mois, j'ai dû courir après le garage pour avoir un diagnostic sur la panne, d'abord c'était la pompe à essence, puis la couroie, puis les pistons qui seraient tordus. Tout ça pour apprendre par hasard grâce à leur secrétaire, que la voiture n'était jamais passée entre les main du garagiste et qu'elle était toujours en attente. Je boude et je râle au téléphone, et ils confirme le soucis de pistons tordus et avance un devis de 3000 euros environ.

Depuis je l'ai faite rapatriée à mon domicile, et je constate qu'il n'ont pas tout remonté, quelques pièces sur le sièges avant (lesquelles? alors ça!?).

Mon soucis aujourd'hui et de choisir entre la bazarder à une casse ou la réparer pour encore en profiter. C'est une histoire qui traîne un peu, pas beaucoup d'argent, je dois réfléchir longuement avant d'entreprendre quoique ce soit pour pouvoir économiser, même pour un plateau de remorquage, je ne peux me permettre aucune action inutile.

Est-ce que ce genre de panne dit quelque chose à quelqu'un? Si oui, combien à coûtée la réparation? Sinon, toutes les remarques, conseils, idées, sont les bienvenues!

Désolée de vous avoir imposé ce pavé à lire, et merci à tous ceux qui résisteront à la longueur de ma question, et amen à ceux qui me répondront!!!

Krote.

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Cote gratuite voiture
 Vendre une voiture
 Petites annonces
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums