Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

humphrey3474
Nouveau membre

Inscrit le 2 juillet 2008 
Publié le 2 juillet 2008 - #634251 - exces de vitesse mesuré sous ligne haute tension

Bonjour,

j'ai été mesuré en excés de vitesse par un mercura ultralyte puis intercepté.
J'ai lu sur certains forums ou sites que les cinémomètres ne doivent pas être utilisés à proximité de lignes à haute tension, ce qui était mon cas.
Quelqu'un peut-il me renseigner sur cette mention qui figurerait sur la notice d'utilisation du mercura ultralyte.
Ou des références de jugement allant dans ce sens.
Merci

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 2 juillet 2008 - #634254 - Re: exces de vitesse mesuré sous ligne haute tension

humphrey3474 a écrit:

j'ai été mesuré en excés de vitesse par un mercura ultralyte puis intercepté.
J'ai lu sur certains forums ou sites

Bonjour
Certainement des mauvaises lectures sm19

que les cinémomètres ne doivent pas être utilisés à proximité de lignes à haute tension, ce qui était mon cas.
Quelqu'un peut-il me renseigner sur cette mention qui figurerait sur la notice d'utilisation du mercura ultralyte.

Il n'existe pas de mention de ce type pour les cinémomètres en général et donc encore moins pour celui qui vous a "attrapé" ! sm19

Ou des références de jugement allant dans ce sens.

Cela n'existe pas à ma connaissance  !

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 2 juillet 2008 - #634269 - Re: exces de vitesse mesuré sous ligne haute tension

Bonsoir,

humphrey3474 a écrit:

J'ai lu sur certains forums ou sites que les cinémomètres ne doivent pas être utilisés à proximité de lignes à haute tension, ce qui était mon cas.

Certainement, certainement, mais ces forums là sont un peu "à la bourre"…
En résumé :
SI on est sous une ligne à haute tension et qu'en se servant de l'appareil, ça affiche quelque chose comme

&@#$$.%.#*! MT//S

c'est pas bon ;
SI on est sous une ligne à haute tension et qu'en se servant de l'appareil, ça affiche quelque chose comme

157.6 km/h

c'est tout bon…

C'est pour ça qu'on n'a pas besoin de jugements par la suite.

Cette Légende Urbaine date de l'époque des premiers radars dits "analogiques". Pour les radars actuels "tout numérique", ou ça marche ou ça ne marche pas, mais quand ça marche, ça marche "nickel" et quand ça ne marche pas, ça se voit tout de suite…
sm11

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto