Publié le 2 juillet 2008 - #634251 -
exces de vitesse mesuré sous ligne haute tension
Bonjour,
j'ai été mesuré en excés de vitesse par un mercura ultralyte puis intercepté. J'ai lu sur certains forums ou sites que les cinémomètres ne doivent pas être utilisés à proximité de lignes à haute tension, ce qui était mon cas. Quelqu'un peut-il me renseigner sur cette mention qui figurerait sur la notice d'utilisation du mercura ultralyte. Ou des références de jugement allant dans ce sens. Merci
Hors ligne Inscrit le 21 août 2005
Publié le 2 juillet 2008 - #634254 -
Re: exces de vitesse mesuré sous ligne haute tension
humphrey3474 a écrit:
j'ai été mesuré en excés de vitesse par un mercura ultralyte puis intercepté. J'ai lu sur certains forums ou sites
Bonjour Certainement des mauvaises lectures
que les cinémomètres ne doivent pas être utilisés à proximité de lignes à haute tension, ce qui était mon cas. Quelqu'un peut-il me renseigner sur cette mention qui figurerait sur la notice d'utilisation du mercura ultralyte.
Il n'existe pas de mention de ce type pour les cinémomètres en général et donc encore moins pour celui qui vous a "attrapé" !
Ou des références de jugement allant dans ce sens.
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 2 juillet 2008 - #634269 -
Re: exces de vitesse mesuré sous ligne haute tension
Bonsoir,
humphrey3474 a écrit:
J'ai lu sur certains forums ou sites que les cinémomètres ne doivent pas être utilisés à proximité de lignes à haute tension, ce qui était mon cas.
Certainement, certainement, mais ces forums là sont un peu "à la bourre"… En résumé : SI on est sous une ligne à haute tension et qu'en se servant de l'appareil, ça affiche quelque chose comme
&@#$$.%.#*! MT//S
c'est pas bon ; SI on est sous une ligne à haute tension et qu'en se servant de l'appareil, ça affiche quelque chose comme
157.6 km/h
c'est tout bon…
C'est pour ça qu'on n'a pas besoin de jugements par la suite.
Cette Légende Urbaine date de l'époque des premiers radars dits "analogiques". Pour les radars actuels "tout numérique", ou ça marche ou ça ne marche pas, mais quand ça marche, ça marche "nickel" et quand ça ne marche pas, ça se voit tout de suite…