Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

02-07-2008 16:02:08 - certificat de cession sans nom...

vmil
 Nouveau membre

Inscrit le 02-07-2008 

certificat de cession sans nom...

Voir le profil de vmil        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour, j'ai vendu il y a 3 semaines une Clio diesel avec 200000 kms, j'avais préparé les papiers, un jeune s'est présenté un soir où je travaillais, c'est donc mon mari qui l'a recu  et qui a fait la vente. Le jeune a payé la voiture en liquide 300 euros, mon mari a rayé la carte grise et apposé la mention vendu le ... mais le jeune a dit à mon mari que venant d'avoir le permis il ne savait pas s'il mettrait la carte grise à son nom ou au nom de son père, bref il repasserait pour le certificat de cession ..En clair, mon mari touché par sa jeunesse, sa gentillesse etc lui a fait confiance et plus de nouvelles... 5 jours aprés ( là encore on s'est pas affolé se disant que la notion de temps et d'importance n'étaient pas la même pour un jeune que pour nous...) mon mari s'est rendu à la gendarmerie pour se renseigner par rapport au recours ou opposition possibles. "Débrouillez vous" Le gendarme de service n'a même pas voulu faire une main courante..Je telèphone à la préfecture même discours (en me faisant traiter en prime d'irresponsable), bref 3 semaines après toujours pas de nouvelles du jeune, une carte grise toujours à mon nom (j'ai tel hier à la pref) Que puis je faire , sachant en plus que la carte grise est à mon nom de jeune fille et que mon mari a signé de son nom ???

Liens complémentaires

02-07-2008 20:59:54 - certificat de cession sans nom...

Bidouyou
 Pilote confirmé

Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 15-06-2008 

Re: certificat de cession sans nom...

Voir le profil de Bidouyou        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

maintenant, il est vrai que si ce jeune n'a pas donner signe de vie, c'est inquiétant. Tout dépend, s'il a des idées malhonnettes ou non. Car s'il ne fait pas de mutation de carte grise, les pv reviendront directement chez vous. Après il va falloir usé de tout ce qui sera en votre pouvoir pour faire admettre votre bonne foi. Vous ne pouvez pas faire de déclaration de vol, car cela serait une fausse déclaration, vous ne pouvez pas faire de mutation de CG auprès de la pref car vous n'avez pas de certificats de cession.

Plusieurs précautions à prendre avant de vendre une voiture :

Photocopie CNI de l'acheteur
Photocopie du C Technique s'il y a
Photocopie de la carte grise rayée

Gardez ses documents sans limitations de durée.

Faire 3 exemplaires de certificat de cession

1 pour vous (que vous gardez)
1 pour l'acheteur
1 que vous envoyer en préfecture.

De nos jours, avec toutes les arnaques et les problèmes lié à la vente automobile, je ne comprend toujours pas comment certaine personnes arrivent à se faire avoir... Laisser partir un véhicule sans non sur un certificat de cession est dangeureux. Je sais de quoi je cause, travaillant dans le monde de l'automobile.

Bon courage

Pourquoi contredire une femme ? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis !

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :