Publié le 2 juillet 2008 - #634216 -
ALCOOLEMIE AU VOLANT.... D'UNE VOITURE EN STATIONNEMENT...
Bonjour,
Qui peut m'aider ? C'est super urgent.
Voilà je me suis fait contrôler samedi à Paris lors de la "Marche des Fiertés" par des policiers en civil. Je suis monté dans ma voiture en stationnement ils m'ont fait soufflé puis garde à vue, dégrisement etc...
Cela c'était en fin d'après midi samedi.
Ils ont prévenu mes parents dimanche matin à 6 h 44 en disant "alcool au volant".
Je suis récidiviste...
Je suis ressorti dimanche après midi sans aucun papier de rétention ou suspension de permis. Mon permis je ne l'avais pas sur moi.
Je voudrais savoir si cela est possible, je n'avais pas l'intention de prendre le volant[/b], mon frère nous rejoignait (j'étais avec des copains) pour nous ramener à la maison. Il n'avait pas bu.
Est ce légal ? Quels sont mes recours ? Je suis commercial j'ai besoin de mon permis pour mon travail, que dois je faire.
Dernière modification par jérémy1986 (02-07-2008 15:43:15)
Publié le 2 juillet 2008 - #634222 -
Re: ALCOOLEMIE AU VOLANT.... D'UNE VOITURE EN STATIONNEMENT...
Bonjour,
J'avais 1.25 g (c'est beaucoup je sais) mais je ne conduisais pas c'est ca ma question en fait... Alcool sur voie publique OK mais pas au volant. Je n'ai d'ailleurs pas signé le PV qui disait que j'était en circulation.
spiritusanto a écrit:
Bonjour,
Je sors cet après midi de mon procès, ( voir sujet Alcool + vitesse ),
J'ai vu que les juges n'ont pas de clémence en ce qui concerne le récidivisme,
Publié le 2 juillet 2008 - #634232 -
J'avais moi 1.40g + excès de vitesse,
Ce que j'ai vu c'est que si c'est ta deuxième fois, que tu prends un avocat, et que tu fais deux analyses de Gamma gt qui sont bonnes, cela peut se passer sans un jugement terrible.
Tu te procure un papier de ton employeur attestant que tu as besoin de ton permis pour te déplacer et assurer le bon fonctionnement de ton travail , (parce que tout le monde à besoin de son permis pour aller travailler ).
De plus tu as contesté, mais il n'empeche que tu allais prendre ta voiture en état d'ébriété...
Quand au contestations diverses pour non respect des 30mins pour souffler etc etc, les juges rigolent...et deviennent sévères.
Fais des analyses, procure toi le papier de ton employeur, et joue sur le fait que tu montais dans ta voiture mais que dans l'absolu tu n'avais pas démarré.
Je ne crois pas que tu sera assomé...
Mais quand tu as un passé alcool + volant , il faut faire dos rond, et espèrer avoir un juge de bonne humeur.
Hors ligne Inscrit le 21 août 2005
Publié le 2 juillet 2008 - #634233 -
jérémy1986 a écrit:
- 1 Je suis récidiviste...
- 2 Je voudrais savoir si cela est possible,
- 3 Est ce légal ?
Bonjour
1- De quand date la réalité de votre dernière infraction ? 2-Oui 3- Vous etiez vraisemblablement en circulation ! (être derrière le volant sur une voie publique) , donc oui l'infraction existe
Hors ligne Inscrit le 15 septembre 2007
Publié le 2 juillet 2008 - #634281 -
Bonsoir,
1. Quelle infraction vous reproche-t-on, exactement?. 2. Sinon, pour répondre à votre interrogation jeremy 1986, le fait d'être ivre au volant d'une voiture en stationnement n'interdit pas la poursuite pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique (cass, crim, 12/10/1988). En revanche, s'il est établi qu'une personne a bu après s'être arrêté au volant de son véhicule et qu'elle ne conduit pas au moment du contrôle, sa seule présence dans la voiture ne suffit pas pour être sanctionné pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique (CA DOUAI, 14/09/1990). Néanmoins, cette même personne peut être poursuivie pour ivresse publique et manifeste, le cas échéant.
Publié le 9 juillet 2008 - #636662 -
kirlian1 a écrit:
jérémy1986 a écrit:
- 1 Je suis récidiviste...
- 2 Je voudrais savoir si cela est possible,
- 3 Est ce légal ?
Bonjour
1- De quand date la réalité de votre dernière infraction ? 2-Oui 3- Vous etiez vraisemblablement en circulation ! (être derrière le volant sur une voie publique) , donc oui l'infraction existe
Vous avez signé des "documents" ?
La dernière infraction est en délibéré jusqu'en septembre 2008. Je n'étais pas en circulation mais en stationnement légal, moteur éteint J'ai refusé de signer le papier qui indiquait en circulation. Depuis, je n'ai toujours rien reçu...
Publié le 9 juillet 2008 - #636687 -
Les policiers m'ont suivi à pied... et m'ont interpellé dans ma voiture. Ils ont bien vu que je ne conduisais pas. Je ne sais pas ce qu'on me reproche, je devais être rappelé par le commissariat, rien. Aucun papier rien. Bizarre cette histoire. Comme il y avait de nombreuses arrestations ce jour là, c'est peut être pour ça que mon dossier traine. En tout cas, je continue à travailler (suis commercial). J'ai toujours mon permis avec moi...