Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

02-07-2008 15:32:12 - PRESSION CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT RENAULT ESPACE III 2.2 l dt an99

OVS3
 Nouveau membre

Inscrit le 02-07-2008 

PRESSION CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT RENAULT ESPACE III 2.2 l dt an99

Voir le profil de OVS3        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous et merci pour ce forum,

Mon problème,  pression anormale icon_sad dans le circuit d'eau.

Historique:

Suite à une perte d'eau pas importante et sans aucune surchauffe, remplacement du vase d'expansion.

Pas de problème particulier pendant 6 mois ( repétition de petit parcours environ 40 km) , jusqu'au jour ou je déside de le faire expertiser pour le vendre (en dépot vente) à ma surprise le nègociant me dit qu'il y a un problème de pression dans mon circuit d' eau ? par précaution , je décide de prendre mon ancien bouton de vase et de faire un trou de 3mm pour évacuer la pression, encore 3 à 4 mois sans problème avec plusieurs parcours de 300 km allé/retour dans la même journée contrôle du niveau LDR sans plus . Jusqu' au jour ou je prend l'autoroute ( pas vu le niveau du LDR avant départ, dommage) et aprés 60 km le voyant passe au 5ème crans, je m'arrête en urgence et le liquide sort vraiment du trou initial du bouchon de vase, je complète le niveau mais rebelote.
Aprés remorquage , je vérifie les différents éléments,purge, pompe à eau, ouverture colorstat, déclenchement des ventilos, tout ok . Mais toujours forte pression dans le circuit et présence de bulle d'air qui remonte ( vase ouvert). Donc appriorie, PB JDC ou pire culasse fendue.

Question / 1) pouvez-vous me dire quelle pression maxi il doit y avoir dans le circuit LDR ?
                2) le bouchon (neuf) du vase ne devrait il pas évacuer la surpression ?
                3) pensez-vous que seul le joint de culasse  est défectueux, même sans avoir constater de surchauffe ?
                4) Faut t'il réparer ce moteur qui à 178000 km, JDC ou culasse. Ou mettre un occasion à 1500 € pour 80 000 km ?
                5) estimation du coût et temps de mains d' eouvres ?

- Marque : Renault
- Modele : Espace
- Année : 1999

Liens complémentaires

02-07-2008 15:41:14 - PRESSION CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT RENAULT ESPACE III 2.2 l dt an99

monaco
 Modérateur

Lieu: W.I.D.F. 
Inscrit le 23-01-2005 

Re: PRESSION CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT RENAULT ESPACE III 2.2 l dt an99

Voir le profil de monaco        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjours,bonsoire
Bienvenue sur le forum.
Il faut être sur et certain que la purge a été bien faite.
Il reste sans doute de l'air dans le circuit.
Ce qui me fait dire cela c'est que c'est apparu aprés le changement de bocal.
Pour être sur que le joint ou la culasse ne sont pas en cause faire effectuer un test avec mise en pression du circuit.
@+.

Ah,si vous connaissiez ma pou,ou,ou,oule!
Et pas de coup de gueule...C'est mal vuuuu...
L'embêtement avec les intellectuels c'est qu'ils réfléchissent
et avec les manuels c'est qu'ils bossent.

02-07-2008 15:53:57 - PRESSION CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT RENAULT ESPACE III 2.2 l dt an99

OVS3
 Nouveau membre

Inscrit le 02-07-2008 

Re: PRESSION CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT RENAULT ESPACE III 2.2 l dt an99

Voir le profil de OVS3        Voter pour ce message (+1 point)

monaco a écrit:

Bonjours,bonsoire
Bienvenue sur le forum.
Il faut être sur et certain que la purge a été bien faite.
Il reste sans doute de l'air dans le circuit.
Ce qui me fait dire cela c'est que c'est apparu aprés le changement de bocal.
Pour être sur que le joint ou la culasse ne sont pas en cause faire effectuer un test avec mise en pression du circuit.
@+.

OVS3

Merci de votre réponse.

Non le problème est venu environ 4 mois aprés avoir changé le vase . Il est apparu en roulant sur autoroute aprés 60 km.

En parlant de pression des durites, ce qui m'étonne, c'est qu' elle redescend petit à petit, une heure aprés l'arrêt du moteur ,il y a encore de la pression? Ne devrait elle pas redescendre plus vite ?

OVS3

Je voudrai essayer en retirant le thermostat car je trouve que la durite est trés chaude , brulante avant son éventuel ouverte, pour de démonter , faut il retirer la tubulure d' air en plastique rigide qui passe au dessus ?

MERCI.

OVS3

Suite,
Aprés démontage du thermostat et contrôle de son fonctionnement qui est OK? Je remonte , purge et le problême reste sans APPEL = Bulle qui remonte dans le vase avec à régime soutenu de la mousse huileuse marron claire.
Je crois avoir fait le tour, maintenant reste à savoir combien celà va couter en mains d'oeuvres ????

Merci de m' avoir prêté attention.

Dernière modification par OVS3 (02-07-2008 18:10:17)

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site pour "Renault"
 Cote gratuite Renault
 Vendre une Renault
 Petites annonces

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto