Publié le 2 juillet 2008 - #634192 -
vice de forme PV
Bonjour, j'ai contesté 2 PV pour vice de forme, (1 pour dépassement de temps sur ticket horodateur, l'autre pour non respect de signalisation) les vice de forme sont non précision de numéro de rue et non précision d'articles visés dans les deux cas Je reçois un courrier : l'infraction étant constitué ma demande est rejetée dans les deux cas
Est-ce légal?
J'avais lu que ces précisions étaient obligatoires sur les PV
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 2 juillet 2008 - #634212 -
Re: vice de forme PV
Bonjour, Hélas, vous l'avez peut-être lu mais manifestement pas au bon endroit. La mention de l'article n'est pas obligatoire, du moment que la description en texte clair est... suffisamment claire et sans ambiguïté. En ce qui concerne le n° dans la rue, ça ne peut marcher que dans certains cas très particulier et il n'est pas obligatoire non plus. D'ailleurs, en ce qui concerne l'avis de contravention, ce que vous avez en main, et non pas le pv, ce que conserve l'agent, quasiment aucune mention n'est obligatoire. Hormis les éléments pour payer l'amende, bien sûr... Faut bien, sinon...
Publié le 12 octobre 2009 - #877742 -
Re: vice de forme PV
Bonjour, moi j evoudrai savoir si i est possible de contester un PV de stationnement lorsque aucune case de la partie "nature de la contravention" n'est cochée ... autre chose le numéro de département est illisible, mais c'est tout de meme le département dans lequel je réside.