|
bonjour a tous !
Je possède un espace 4 de novembre 2004 ! Depuis une semaine ma clim ne fonctionne plus, je m'explique :
Ma femme a vu le clim s'arrêter brusquement lorsqu'elle roulait! Les voyants marchent (c'est une clim auto) Quand le moteur tourne et que l'on allume la clim on entend un Clac et comme si elle se déclenchait, mais nada, ni air chaud, ni air froid!! Tous les voyant sont nickels, le fusible aussi, après pour le reste je ni connais vraiment pas grand chose... il est vrai qu'elle fonctionnait bien, peut être pas très fort ni très froide; Mais vu que c'est notre 1ere voiture avec la clim, nous ne pouvons pas comparer avec d'autres..
Voila après quelque recherches sur google et ce site, j'ai vu des sujets s'approchant du mien, mais rien de similaire. Alors si doublon désolé
..
Quelqu'un pourrait il m'aider? est ce que c'est simplement que le clim est déchargée?? tous conseils sera le bienvenu! merci d'avance
Renault Espace 2.2 dci privilege de 2004
Salut!
si je comprend bien tu n a plus de ventilation non?
il n y a plus d air?!
A tu vérifier les fusibles dans l habitacle?
robin38430 a écrit:
non, j'ai verifier celui qui sert a la clim. apres que veux tu dire part ceux de l'habitacle??? ( dsl d'etre bleu, mais moi suis cuisinier et les voitures c'est pas mon trucs.. :p)
alors il doit avoir un fusible avec un dessin de ventilateur!
il se trouve dans l habitacle sur la planche de bord en dessous du rangement il me semble!
oui oui c'est bien l'emplacement des fusible pardon, mais je n'ai aucun fusible avec un ventilo! juste un avec la commande clim et son petit symbole!
Ps il y a des fusibles ailleurs que dans l'habitacle pour la clim???
Dernière modification par robin38430 (02-07-2008 13:23:57)
robin38430 a écrit:
petite précision :
J'entends bien le ventilo de la clim qui se déclenche ou qui s"arrête lorsque je la mets en route ou l'éteins .
salut robin, je pense que la clim a besoin d'une charge de gaz, ( environ 60/70 euros) @+
Salut
D'aprés ce que je comprends, je pencherai plus pour un manque de charge si la ventilation intérieure
de ton habitacle fonctionne. Dans tous les cas fais faire un diagnostic de ta clim
salut!
ma ventilation intérieur ne marche pas, sûrement qu'elle a du se mettre en sécurité.. (pas d'air)!! mais apparemment tout a l'air de se déclencher quand on la mets en route ( bruit de ventilo et arrêt quand on arrête la clim... on a pris RDV au garage ! merci
Conducteur

Inscrit le 9 mars 2010
robin38430 a écrit:
bonjour a tous !
Je possède un espace 4 de novembre 2004 ! Depuis une semaine ma clim ne fonctionne plus, je m'explique :
Ma femme a vu le clim s'arrêter brusquement lorsqu'elle roulait! Les voyants marchent (c'est une clim auto) Quand le moteur tourne et que l'on allume la clim on entend un Clac et comme si elle se déclenchait, mais nada, ni air chaud, ni air froid!! Tous les voyant sont nickels, le fusible aussi, après pour le reste je ni connais vraiment pas grand chose... il est vrai qu'elle fonctionnait bien, peut être pas très fort ni très froide; Mais vu que c'est notre 1ere voiture avec la clim, nous ne pouvons pas comparer avec d'autres..
Voila après quelque recherches sur google et ce site, j'ai vu des sujets s'approchant du mien, mais rien de similaire. Alors si doublon désolé..
Quelqu'un pourrait il m'aider? est ce que c'est simplement que le clim est déchargée?? tous conseils sera le bienvenu! merci d'avance
Bonjour,
est ce que tu as la solution a ta panne car il m'arrive la meme chose
merci d'avance
fred076 a écrit:
robin38430 a écrit:
bonjour a tous !
Voila après quelque recherches sur google et ce site, j'ai vu des sujets s'approchant du mien, mais rien de similaire. Alors si doublon désolé..
Quelqu'un pourrait il m'aider? est ce que c'est simplement que le clim est déchargée?? tous conseils sera le bienvenu! merci d'avanceBonjour,
merci d'avance
bjr fred76
Vous ariez du créer un "post" propre a votre panne, je viens de tomber dessus par hazard.
Faites vérifié votre charge en gaz dans un 1er temps, et dites nous ce qu'il en est !
@+
Conducteur

Inscrit le 9 mars 2010
Dan57100 a écrit:
fred076 a écrit:
robin38430 a écrit:
bonjour a tous !
Quelqu'un pourrait il m'aider? est ce que c'est simplement que le clim est déchargée?? tous conseils sera le bienvenu! merci d'avanceBonjour,
merci d'avancebjr fred76
Vous ariez du créer un "post" propre a votre panne, je viens de tomber dessus par hazard.
Faites vérifié votre charge en gaz dans un 1er temps, et dites nous ce qu'il en est !
@+
Bonjour,
je l'ai fait brancher a la valise et elle signale une defaillance moteur!
on a controlé le moteur et il a l'air d'etre bon, on en est arrivé a un relais et une commande de puissance, je doit les changer dans les prochains jours.Je vous tiens au courant.
cordialement
fred076 a écrit:
Dan57100 a écrit:
fred076 a écrit:
Bonjour,
merci d'avancebjr fred76
@+Bonjour,
je l'ai fait brancher a la valise et elle signale une defaillance moteur!
on a controlé le moteur et il a l'air d'etre bon, on en est arrivé a un relais et une commande de puissance, je doit les changer dans les prochains jours.Je vous tiens au courant.
cordialement
re:
Je ne parle pas de passer votre voiture à la valise diagnostique de la marque, contrôler la clim en en gaz réfrigérant, c'est pas la meme chose.
Pensez aussi a vérifier l'etat des resistances de regulation de vitesses du ventilo habitacle. C'est aussi possible qu'elles soient H.S
@+
Bonjour,
j'ai la même panne sur mon 3.0 DCI et c'est pas les fusibles.
même constat :
bruit du relais qui se déclanche et fusible ok , mais pas de ventilation (ni chaud , ni froid)
sans être expert , je pense que s'il y avait une protection en cas de manque de gaz , le relais ne se déclancherai pas !
par contre j'ai remarqué que le boitier de commande sur la portière chauffeur avait tendance à chauffer excessivement.
faut voir peut-être avec la garantie constructeur si pour vous aussi c'est le même cas de figure
Conducteur

Inscrit le 9 mars 2010
bonjour,
mon espace a été reparé dans un garage et la panne été une bobine et un regulateur qui m'a couté 100€ de pieces. toutes les pieces se trouvent sous la voiture et non sous le tableau de bord comme je le pensait. L e demontage est tres accessible a n'importe qui!! ensuite pour trouver la piece defectueuse c'est autre chose!! la bobine est rouge, il y en a 4 sous la voiture, on l'a trouvé defectueuse car en la secouant elle fesait un drole de bruit, et pour le regulateur il a un cache en plastique vert et il en a 2. pour trouver s'il y en a un defectueux, il faut demarrer la voiture et les toucher pour voir s'ils chauffent.
j'espere vous avoir aider
cordialement
|