Publié le 6 avril 2005 - #69392 -
branchement autoradio vito
bonsoir. j'ai du mal à brancher mon nouvel autoradio clarion dxz548rmp sur mon vito. j'ai bousillé la fiche iso du vito il y a bien longtemps... donc sourdine telephone j'en ai pas besoin donc j'ai rien mis antenne auto pas besoin toujours rien mis eclairage je ne sais pas pour eclairer quoi; alors toujours rien mis. masse fil noir a la carlingue (avec une ralonge) +12v permanent et accessoire+12v je n'ai toujours pas compris la difference malgre la lecture de differents posts. alors j'ai tiré un fil de la batterie et je l'ai branché sur les 2 : permanent et accessoires. tout ça pour savoir si ça peut faire comme cela. mais je crois que des fois ça lui fait des trous de lecture ou reception. et aussi il y a 4 hp 1 kappa 2 kenwood et un d'origine vito mercedes. derriere il y a un kenwood et un kappa mais ils ne font pas autant de bruit que ceux de devant. est ce normal? merci pour tout .
Hors ligne Lieu: Maine et Loire
Inscrit le 7 avril 2005
Publié le 8 avril 2005 - #70003 -
Re: branchement autoradio vito
Bjr Xavier1,
C'est dommage que tu es bouzillé ta prise ISO(c'est si simple quand on la). Pour branché ta masse il faut savoir que chez mercedes la couleur du fil est marron, de plus tu as tiré un fil de la batterie mais apparament tu n'a pas mis de protection (fusible), si le fil se dénude et touche à la masse bonjour les problème. Je te conseil de reprendre les fils d'origine, le fil rouge qui est derriere est + permanent. Bye, Etoile
Hors ligne Lieu: Valence drôme
Inscrit le 4 mars 2005
Publié le 8 avril 2005 - #70012 -
A ta place, pour le +12v permanent et le +12v accessoire je ferais les branchements corrects, ce serait mieux.Si tu as un testeur (tournevis 12v ouvoltmêtre) cherche le plus lorsque ton contact est coupé ou pas de clés dans le neiman...c'est le plus permanent. Une fois que tu l'as trouvé, mets le contact position accessoire et cherche le fil qui t'apporte un autre +12 v. C'est le plus accessoire. Le plus permanent permet en général de garder tes réglages radio en mémoire, le plus accessoire permet d'alimenter ton autoradio pour son fonctionnement. Ainsi quand tu coupe le contact, ça coupe l'alim de ton autoradio et évite ainsi de décharger ta batterie. Pour les protections (fusibles) suit le conseil d'étoile. Ton branchement direct au plus de la batterie n'est pas bon et il faut protéger ton autoradio avec un fusible. Pour tes hp, il faut voir les watts et l'impédance en ohms de chacun normalement écrit dessus...qu'il n'y ait pas d'embrouille car apparemment, tes hp, il y a un peu de tout !
Publié le 8 avril 2005 - #70090 -
bonjour derriere mon autoradio il y a la prise iso avec un fusible violet du meme style que dans la boite à fusibles. ce n'est pas lui qui protege l'autoradio? donc je branche la batterie sur le permanent et l'allume cigarettes sur l'accessoir?
Hors ligne Lieu: Valence drôme
Inscrit le 4 mars 2005
Publié le 8 avril 2005 - #70093 -
bonjour derriere mon autoradio il y a la prise iso avec un fusible violet du meme style que dans la boite à fusibles. ce n'est pas lui qui protege l'autoradio? donc je branche la batterie sur le permanent et l'allume cigarettes sur l'accessoir?
Là, j'avoue que c'est moi qui te suis plus ! : Pourquoi t'emmerder à faire des raccordements tirés par les cheveux alors que tu as des fils (même si tu n'a plus la fiche iso) prévus pour raccorder ton auto radio...enfin si tu veux compliquer, libre à toi ! Pour le fusible, je pense qu'effectivement, c'est bon.
Publié le 8 avril 2005 - #70100 -
Pourquoi t'emmerder à faire des raccordements tirés par les cheveux ben le fil de la batterie au poste il est deja là .il est simplement separé en 2 et va au permanent et à l'accessoire. pour moi c'est plus simple de trouver l'accessoire. si comme dit le "phoenix" un peu plus haut c'est l'allume cigarettes ; il se trouve juste à coté du poste et je peux l'avoir sans rien demonter et comme je ne fume pas ben ça ne me fera pas boiter. et puis tant qu'a bousiller la prise iso en fait j'avais tout deplacé ce faisseau de fils bizarres qui me génaient......à l'époque...donc la iso elle est plutot pas mal mal en point et tres loin de son lieu d'origine. je n'y suis pas allé de main morte.
alors que tu as des fils (même si tu n'a plus la fiche iso) prévus pour raccorder ton auto radio...enfin si tu veux compliquer, libre à toi !
faut dire que j'avais posté il y a 2 jours alors entre temps je me suis debrouillé seul. donc maintenant mon plus simple est ton plus compliqué.