|
bonjour a tous,
voyant de nombreux litiges ,je me suis inscrit ,car je trouve pas de réponse a ma question.
J'ai récemment acheter un véhicule d occasion chez Audi a St Victoret.
1er problème , j avait réservé une audi A4 , celle ci a été vendu alors que je devait juste ramener un papier , bref passons.
LE vrai problème j'ai opté pour un VL , Audi A4 de 2004 avec 76000 Km , j ai signé le contrat pour le crédit, pour l acquisition du vl..
seulement aucun papier hormis le CT , carte grise provisoire ne m a été remis !!
La question : Est ce que le concessionnaire et tenu de remettre a l acheteur une facture ou un " acte " de vente ,car a se jour , audi me dit que c est la banque "GE MONEY BANK" ,(<--- organisme de crédit travaillant avec Audi en parallèle,),qui doit m envoyer par courrier la facture ou acte des vente et contrat , car je sait juste que je paye une certaine somme / mois , mais j ai pas d echeancier , rien!!!
Pouvez vous m éclairer car si il m emmène en bateau , moi je les emmènes au tribunal !!! j ai l impression que j ai raté un épisode.
Merci d avance pour vos réponses.
pitou13
Dernière modification par pitou1313 (01-07-2008 19:55:33)
Bonjour,
j'ai cru comprendre que vous avez fait un financement.
j ai signé le contrat pour le crédit, pour l acquisition du vl..
Le commercial a du pour l'obtention du financement, vous poser certaines questions d'ordres financières, état civil et autre. A la suite de cela, et après accord de votre financement par l'organisme, il doit éditer un contrat de crédit, que vous devez signer. Ce contrat est en plusieurs exemplaires : 1 pour l'organisme de crédit, 1 pour le point de vente, 1 pour l'emprunteur, et 1 autre pour le co-emprunteur (si il y a).
Une question : quel type de financement avez vous fait ? Crédit Classique ou LOA (Location avec Option d'Achat). Normalement cela doit etre un Crédit Classique car je doute que Audi fasse de la LOA sur une voiture de 4 ans et 76 000km.
Dans le cas d'un crédit classique, il est tenu de vous fournir une facture globale du montant du véhicule, sur laquelle est détaillé le prix de vente, le montant de la carte grise, le montant de l'accompte (si il y a eu), et bien souvent apparait le montant financé. Par contre, effectivement, c'est bien à l'organisme financier de vous fournir par la suite le tableau d'amortissement de votre véhicule. En général, vous le recevez sous 6 à 8 semaines.
Merci pour votre réponse ! effectivement il m ont donner un exemplaire du contrat , mais après 12 jours.. au cas ou je me rétracterai ?! Pour le crédit c'est bien un crédit classique, bref je trouve pas cela trop professionnel de leur part pour une firme avec une certaine réputation dans le milieu auto !!J ai la carte grise provisoire qui expire dans 3 jours , est ce que je risque de me faire verbaliser ? ou la police comprend le cas , ou devez t on me remettre un autre document?
Merci encore.
Dernière modification par pitou1313 (02-07-2008 22:00:37)
effectivement il m ont donner un exemplaire du contrat , mais après 12 jours.. au cas ou je me rétracterai
C'est pas normal, car justement il doit être remis immédiatement après l'acceptation du dossier de financement par l'organisme, justement pour que le client puisse lire et éventuellement se rétracter. Mais attention, le délais de rétractation est soumis à certaines conditions, même si il y a financement. Pas de rétractation possible en cas de financement automobile d'une valeur supérieure à 21 500€.
J ai la carte grise provisoire qui expire dans 3 jours , est ce que je risque de me faire verbaliser ?
Du moment qu'elle n'est pas périmée, ils ne peuvent pas vous verbaliser.
ou la police comprend le cas , ou devez t on me remettre un autre document?
Non, il n'y a pas d'autres documents hormis une carte grise provisoire. En cas de dépassement de date de validité de cette dernière, vous pourriez en effet être verbalisé. Tout dépend dans quel département où vous immatriculé le véhicule. Car en fonction des préfectures, il peut y avoir du retard dans le traitement des cartes grises par un professionnel, c'est le cas de la région parisienne.
|