Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

01-07-2008 18:05:09 - pV indésirable

Autoroute du soleil
 Nouveau membre

Inscrit le 01-07-2008 

pV indésirable

Voir le profil de Autoroute du soleil        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir à tous,

Suite à un contrôle ,j'ai reçu un pv pour défaut de plaque et de carte grise inchangées après un changement d'habitation (changement de département).j'ai fait comprendre à l'agent que j'attendais mon bail pour effectuer le changement ,mais il n'a malheureusement voulut rien attendre.donc il m'a remit le PV pour le motif mentionné plus haut.
j'ai réglé le pv le lendemain et trois semaines après je me rendis au commissariat pour récupérer ma carte grise car il l avait bloqués,ma surprise fut grande quand je vis que dans le dossier ou se trouvait ma carte grise une autre amende .etonné,je demande à l'officier la signification de cette amende il me dit après lecture que c'était lié au plaque et que celle que j avais réglé était liée aux plaques .

Ok mais ma question est la suivante Pourquoi l'officier ne m'avait il pas donner les deux amende en mme temps ? vu que ce jour là ils étaient reparti en patrouille devant moi .

et la je viens de recevoir une amende majorée .

Que puis je faire ?

Liens complémentaires

01-07-2008 18:58:37 - pV indésirable

Platon78
 Pilote confirmé

Inscrit le 08-02-2008 

Re: pV indésirable

Voir le profil de Platon78        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir

Votre message n'est pas bien clair.

Entre la dâte de la contravention et le délai pour que se soit une amende forfaitaire majorée il y a 45 jours.

Donc en 3 semaines vous ne pouviez avoir une amende majorée.

De combien le montant de l'amende majorée.

01-07-2008 19:26:58 - pV indésirable

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,

Il ne peut pas y avoir deux PV pour une même infraction, un pour ne pas avoir, dans les 30 jours, changé la carte grise et l'autre pour ne pas avoir changé de plaque. Votre récit manque de clarté. Le seul PV qu vaille, si vous avez tout bien expliqué, c'est le défaut de changement d'adresse sur la carte grise, car les plaques  correspondaient à la carte grise non changée.

02-07-2008 09:59:31 - pV indésirable

Autoroute du soleil
 Nouveau membre

Inscrit le 01-07-2008 

Voir le profil de Autoroute du soleil        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour et merci pour vos reponses, je vais essayer d'etre plus claire.

J’ai été verbalisé le 28 Mars 2008 à 01h00 par  un agent de police  au feu rouge devant la gare de Vaise, à Lyon .

Je reconnais avoir reçu une amende d’un montant de 90€ pour ne pas avoir changé les plaques et la carte grise de mon véhicule après mon récent déménagement à ma nouvelle adresse. Le bail venant d’être signé, je n’ai pas eu le temps de régulariser ma situation.

Malgré mes explications, l’officier m’a  donné l'amende de la valeur citée ci-dessus et a saisi ma carte grise.
L’officier ne me signifia pas qu’il y’avait deux motifs et que je devais recevoir deux amende différentes.

Deux jours après mon amende était payée.

Quelques jours plus tard, en allant récupérer ma carte grise pour mettre à jour mes plaques d’immatriculation au commissariat le plus proche de mon domicile , grande fut ma surprise quand je constatais que dans les documents que m’ont remis les policiers, il y avait une seconde amende du même montant que celle remise le soir de mon interpellation.
En guise d’explication de cette seconde amende, le policier mandataire m’a répondu qu’elle se trouvait dans l’enveloppe des officiers de patrouille qui m’avaient contrôlé et que cette amende avait été rédigée le soir de mon arrestation.

D’après cet agent une amende correspondrait aux plaques et l’autre à la  carte grise .Alors ceci ne m’avait nullement été spécifié lors de mon entretien avec les officiers cette nuit là.
Ma contestation repose sur la question suivante : pourquoi ne m’a-t-on pas remis le même soir cette deuxième amende ?

Car si l’on regarde les deux amende, elles ont été faite les unes après l’autre car les numéros ce suivent. Mais comment ne l’ai-je pas vu cette amende ?

Les policiers qui m’ont arrêté étant repartis en patrouille devant moi, je certifie n’avoir vu aucune autre amende autre que celle qu’ils m’ont délivrée.

(ps : l'mande majorée est de 375€).

Merci de votre attention .

Cdlt

04-07-2008 20:40:52 - pV indésirable

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Donnez nous l'intitulé exact de la nature de chacune des deux contraventions.

04-07-2008 21:32:17 - pV indésirable

Papymèche
 Pilote confirmé

Inscrit le 12-03-2008 

Voir le profil de Papymèche        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir

Juste pour ma compréhension, l' adresse de la carte d' identité était différente de l' adresse de la carte grise, et le N° de département des plaques était en accord avec la carte grise ?

Dans l' absolu, hors sujet sans doute, en l' absence de bail, de factures EDF ou autres services associés à un lieu d' habitation, de carte d' électeur, de déclaration d' impôt, et pour mon information personnelle, qu' est-ce qui détermine un lieu d' habitation ? La carte d' identité ? Les voisins ? Un recensement ?
Si carte d' identité, carte grise et plaques sont en accord, alors que le changement d' adresse n' est pas finalisé, que se passe t' il en cas de contrôle ? Car quand même, changer l' adresse d' une carte d' identité, ou la faire renouveler ce n'est pas très rapide vu la quantité de certificats de naissance et de filiation à retrouver...
Quant au permis de conduire, qui lui ne se renouvelle pas sauf perte ou vol, et qui a une adresse d' origine, laquelle n'est plus la même au premier déménagement....

Un bon lien SVP. Je sais, je pars de trés trés loin...icon_confused

05-07-2008 05:47:52 - pV indésirable

Platon78
 Pilote confirmé

Inscrit le 08-02-2008 

Voir le profil de Platon78        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour Papymèche

http://www.vaucluse.pref.gouv.fr/demarc … matric.htm

Une attestation sur l'honneur du bailleur aurait été suffisante.

05-07-2008 12:18:06 - pV indésirable

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Papymèche a écrit:

Un bon lien SVP. Je sais, je pars de trés trés loin...icon_confused

En général, ça se passe comme ça...

Dialogue façon CamilleA a écrit:

- Vos papiers, svp, permis, carte grise, attestation d'assurance, pièce d'identité...
- Voilà, voilà, M'sieu l'agent.
- Elle est bonne l'adresse, sur l'attestation d'assurance, là ?
- Oh oui, oui, M'sieu l'agent, bien sûr !
- Et ça fait longtemps que vous habitez à Trifouilly les Oies dans la Haute-Creuse ?
- Oh là là, ça fait bien trois mois, M'sieu l'agent !
- Ben alors, pourquoi la carte grise est toujours marquée à Grisouillis les Plâtres dans la Loire-Orientale ?

ça vous va comme preuve ? icon_confused

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums