Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

jesavaispas
Nouveau membre

Inscrit le 30 juin 2008 
Publié le 1 juillet 2008 - #633680 - Qui peut m'aider, en urgence

On vient d’acheter un petit scooter de 50cc avec un particulier. C’est le premier achat de véhicule pour moi. Ca fait longtemps que j’ai fait la recherche sur internet pour un scooter de bon rapport qualité/prix. Enfin j’ai trouvé celui-ci.

Le vendeur est un gars blond qui est semble assez honnête. On a regarde le scooter. Comme les grands sites indiquent, il m’a donne une facture et je lui ai fait signer << cession de véhicule>>, << contrat de vente véhicule en occasion>> et << certificat de paiement >>. Parce que ce scooter est mis en route en 2003 (marqué sur la facture), donc il y a pas de carte grise.

A la fin, je lui ai demandé une photocopie de pièce d’identité, il a dit qu’il avait oublié. Donc j’ai fait un RDV avec lui l’autre jour pour me donner la photocopie. Lendemain, il n’a pas présenté. Ca me donne une impression qu’il a peut être le problème sur ce scooter. Je suis aussi allé à la prefecture, ils ont dit que les papiers sont suffis, le vendeur n'est pas obligé de fournir piece identité. Peut etre je pense trop. Mais j'ai toujours le souci.

Que-ce que je vais faire ? Dans un côté, je voudrais faire des choses correctes, l’autre côté, pour ce scooter, j’ai préparé vraiment pas mal de temps, je veux pas perdre l’argent, je suis pauvre.

Solution 1 : Conduire comme ça.
Cas A - jamais de problème
Cas B – contrôle par les flics, puis ils font n’importe koi non raisonnablement contre moi, pénal ? etc.

Solution 2 : chercher la police maintenant.
Cas A - c’est pas un truc volé, puis ok.
Cas B - la police a directement pris le scooter, je perd mon argent.
Cas C - je peux peut être leur raconter tout ca, je dépose un dossier, si l’ancien propriétaire me cherchera, je négocie avec lui.

Solution 3 : l'autre moyen regeler le problème, je ne savais pas.

Je veux bien écouter votre conseil pour tous les cas. Au niveau de financement et au niveau d’éviter les problèmes, il me faut faire comment ? Ca donne quel souci de procedures a chaque cas? Peut etre je pense trop.

J'attends votre aide. En fait je sais plus du tout pour ensuite. Le premier achat de véhicule me donne une très mouvaise situation et malheur.

Merce à vous tous.

Dernière modification par jesavaispas (01-07-2008 09:48:07)

Timh
visiteur

Inscrit le 14 mai 2007 
Publié le 1 juillet 2008 - #633692 - Re: Qui peut m'aider, en urgence

bonjour

scoot non immatriculé mais numéro de moteur/chassis identifiable ...

faites attention à ne pas utiliser un engin qui serait déclaré volé, vous seriez considéré receleur !

si vous allez voir la police (mon conseil) dites que vous avez des doutes et que vous aimeriez savoir si vous avez un scoot conforme ou pas.

au mieux, s'il est volé, la police le garde et ne vous rembourse bien sûr pas, au pire ce sont les ennuis qui arrivent.

ce scoot a été réglé en espèces je présume et vous n'avez ni l'identité ni l'adresse du vendeur ?

Timh

Timh
visiteur

Inscrit le 14 mai 2007 
Publié le 1 juillet 2008 - #633694 - Re: Qui peut m'aider, en urgence

jesavaispas a écrit:

Solution 1 : Conduire comme ça.
Cas A -
Cas B – contrôle par les flics, puis ils font n’importe koi non raisonnablement contre moi, pénal ? etc.

Solution 3 : l'autre moyen regeler le problème, je ne savais pas.

nvcalimero

Timh

jesavaispas
Nouveau membre

Inscrit le 30 juin 2008 
Publié le 1 juillet 2008 - #633858 - Re: Qui peut m'aider, en urgence

Merci pour votre reponse, c'est gentil et util.

En fait j'ai l'adresse de vendeur. Parce qu'il m'a donne la facture. Le nom, l'adresse etc sont marqués dessus.

Hier je suis allé a la prefecture, ils ont dit que il faut appeler 0 821 22 2004, je passe un coup de fil et avoir attendu presque 1 heure, personne a repondu.

Si je ressaie a faire a la prefecture comme vous avez dis. Au pire cas, je perds automatiquement mon argent si c"est un scooter de probleme?

jesavaispas
Nouveau membre

Inscrit le 30 juin 2008 
Publié le 1 juillet 2008 - #633861 - Re: Qui peut m'aider, en urgence

au mieux, s'il est volé, la police le garde et ne vous rembourse bien sûr pas, au pire ce sont les ennuis qui arrivent.

Personne rembourse?
Est ce que c"est juste? Si c"est vole. l ancien propiretaire retouve son truc grace a moi. Puis victime se tranfais ou deviens directement a moi.

en +
Les ennuis arrivent? comme koi? pourkoi? parceque on est honnete, on cherche la police?

Aujourd'hui j ai confirme a la prefecture, ils ont dis que l'identite est pas obligatoire pour le vendeur. Quel systeme! Quel merde! J'ai achete justement comme normal comme dekoi ils ont besoin. il y a encore des ennuis qui arrivenet sur moi?

Dernière modification par jesavaispas (01-07-2008 17:20:31)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto