Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

ptitmika57
Nouveau membre
Inscrit le 30 juin 2008 
Ma voiture Renault Clio II - Diesel
Publié le 30 juin 2008 - #633581 - Roue bloquée malgré visite récente au garage

Bonjour,

J'ai remplacé le kit de freins arrrière complet, il y a 6 mois. Les tambours des freins ont été rectifiés.
Il y a quelques jours en voulant démarrer ma voiture, ma roue arrière gauche est restée totalement coincée. Impossible de rouler ! J'ai tout de même pu repartir le lendemain matin.
Je suis retourné chez mon garagiste qui m'a dit qu'il fallait sûrement remplacer le kit de freins... car je risquais à tout moment d'être à nouveau bloqué : Ce risque est-il réél ?

Mon garagiste m'a dit que je n'aurai pas à payer les pièces, par contre la main d'oeuvre est pour ma pomme.... Est-ce bien normal, légal ?
Sinon, mon garagiste m'a aussi dit que çà pouvait être le cable du frein à main à changer...   

Merci de vos conseils et réponses !

Renault Clio II de 2002

jm meca
VIP
Lieu: BRETAGNE 
Inscrit le 28 novembre 2007 
Ma voitureRenault Megane II 2.0 16v Luxe Dynamique BV6 2004 Renault Megane II 2.0 16v Luxe Dynamique BV6 2004
Publié le 30 juin 2008 - #633587 - Re: Roue bloquée malgré visite récente au garage

Salut!!!

oui fait attention la roue peut se bloquer a tout moment si c une garniture décoller!
Le garagiste te fait payer la main d oeuvre parce que lui il se fera rembourser que le kit par le constructeur!

ca peut aussi etre le cable de frein a main!

On as tous quelque chose à s'apporter!

http://aideauto.forumpro.fr/index.htm
  sm2   sm9  sm21  nvvroom   sm2

ptitmika57
Nouveau membre
Inscrit le 30 juin 2008 
Ma voiture Renault Clio II - Diesel
Publié le 1 juillet 2008 - #633672 - Re: Roue bloquée malgré visite récente au garage

jm meca a écrit:

Salut!!!

oui fait attention la roue peut se bloquer a tout moment si c une garniture décoller!
Le garagiste te fait payer la main d oeuvre parce que lui il se fera rembourser que le kit par le constructeur!

ca peut aussi etre le cable de frein a main!

Merci pour ta réponse !

Mais trouves-tu normal que je doive (à nouveau) payer la main d'oeuvre si le kit de frein est bien en cause ?

jm meca
VIP
Lieu: BRETAGNE 
Inscrit le 28 novembre 2007 
Ma voitureRenault Megane II 2.0 16v Luxe Dynamique BV6 2004 Renault Megane II 2.0 16v Luxe Dynamique BV6 2004
Publié le 1 juillet 2008 - #633756 - Re: Roue bloquée malgré visite récente au garage

renseigne toi aupres du garagiste et pousse ta gueulante!
Demande lui de s arranger avec son fournisseur de piece !!!

On as tous quelque chose à s'apporter!

http://aideauto.forumpro.fr/index.htm
  sm2   sm9  sm21  nvvroom   sm2

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto