Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

bastinos
Nouveau membre

Inscrit le 30 juin 2008 
Publié le 30 juin 2008 - #633433 - Embrayage clio grippé

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec une clio 1, 1l2 essence de 1993, qui a 45 000kms (et oui elle a pas bcp roulée...)
Il y a 3 mois j'ai fait changer le cable d'embrayage car quand j'embrayais, la pédale ne revenait pas tt de suite, et ca faisait donc une secousse au passage de vitesse.
Mais le probleme persiste 3 mois plus tard. Est ce que le cable a été mal posé? est ce que ca vient d'ailleurs?

Je l'ai ramenée ce matin chez le mecano qui s'en ai occupé la première fois, et il m'a dit que ca venait peut etre du mecanisme d'embrayage qui est grippé. Est ce que ca vous parrait possible?
est ce qu'il est possible de le degripper sans le changer?
Est ce que si je continue a rouler comme ca, ca va empirer? abimer d'autres pieces?

Merci d'avance pour vos reponses.

Renault Clio de 1993

mc gyver
VIP
Lieu: CHEZ MOI 
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 30 juin 2008 - #633441 - Re: Embrayage clio grippé

salut
la première fois ça refonctionnait correctement --ou ça refonctionnait moyennement

au départ si l'embrayage avait un souci le changement de câble aurait amélioré un peu ---mais c'est tout

si il y a un problème a même l'embrayage il est préférable de déposer la boite pour voir ce qu'il en est

possible que la butée ai creusé la pointe des lames du mécanisme

Photo  - Embrayage clio grippé
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

bastinos
Nouveau membre

Inscrit le 30 juin 2008 
Publié le 30 juin 2008 - #633444 - Re: Embrayage clio grippé

Merci pour votre reponse rapide.
Au départ ca ne refonctionnait que moyennement... je pensais que le "rattrappage de jeu" n'avait pas encore fait son boulot. Et puis ca s'est amélioré un peu ensuite. Mais le probleme est vite revenu: la pédale reste "collée" mais l'embrayage marche bien (il ne patine pas)...
si "la butée a creusée la pointe des lames du mécanisme" il faut tout changer? et donc le macanisme n'est pas grippé?
Est ce que je peux continuer a rouler comme ca?

mc gyver
VIP
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 30 juin 2008 - #633508 - Re: Embrayage clio grippé

précise : la pédale reste collée ?

quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

bastinos
Nouveau membre

Inscrit le 30 juin 2008 
Publié le 30 juin 2008 - #633540 - Re: Embrayage clio grippé

Je debraye et la pedale est a fond de plancher, tout va bien; ensuite quand j'embraye je lache la pedale et je sents quelle ne vient pas tt de suite, comme si qq chose la retenait. Ca fait comme un petit palier, et la pedale revient, ce qui rend le demarrage en première avec un petit acou. Ca fait exactement le mme symptome qu'un cable qui s'efiloche et qui grippe un peu. (mais le cable est neuf de 3 mois...)

mc gyver
VIP
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 1 juillet 2008 - #633650 - Re: Embrayage clio grippé

je pense que c'est la butée qui s'enfonce dans le mécanisme---

bastinos
Nouveau membre

Inscrit le 30 juin 2008 
Publié le 1 juillet 2008 - #633666 - Re: Embrayage clio grippé

D'accord, merci
Je vous tiens au courant...

GLUCK
VIP
Lieu: MONTROUGE 
Inscrit le 23 juin 2008 
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 26 juillet 2008 - #643130 - Re: Embrayage clio grippé

Bonjour,
C'est peut être un peu tard mais je pense que ça vient du montage du cable avant ça ne le faisait pas au niveau de la pedale quelque chose ne va pas

Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN
Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto