Publié le 30 juin 2008 - #633433 -
Embrayage clio grippé
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème avec une clio 1, 1l2 essence de 1993, qui a 45 000kms (et oui elle a pas bcp roulée...) Il y a 3 mois j'ai fait changer le cable d'embrayage car quand j'embrayais, la pédale ne revenait pas tt de suite, et ca faisait donc une secousse au passage de vitesse. Mais le probleme persiste 3 mois plus tard. Est ce que le cable a été mal posé? est ce que ca vient d'ailleurs?
Je l'ai ramenée ce matin chez le mecano qui s'en ai occupé la première fois, et il m'a dit que ca venait peut etre du mecanisme d'embrayage qui est grippé. Est ce que ca vous parrait possible? est ce qu'il est possible de le degripper sans le changer? Est ce que si je continue a rouler comme ca, ca va empirer? abimer d'autres pieces?
Publié le 30 juin 2008 - #633444 -
Re: Embrayage clio grippé
Merci pour votre reponse rapide. Au départ ca ne refonctionnait que moyennement... je pensais que le "rattrappage de jeu" n'avait pas encore fait son boulot. Et puis ca s'est amélioré un peu ensuite. Mais le probleme est vite revenu: la pédale reste "collée" mais l'embrayage marche bien (il ne patine pas)... si "la butée a creusée la pointe des lames du mécanisme" il faut tout changer? et donc le macanisme n'est pas grippé? Est ce que je peux continuer a rouler comme ca?
Publié le 30 juin 2008 - #633540 -
Je debraye et la pedale est a fond de plancher, tout va bien; ensuite quand j'embraye je lache la pedale et je sents quelle ne vient pas tt de suite, comme si qq chose la retenait. Ca fait comme un petit palier, et la pedale revient, ce qui rend le demarrage en première avec un petit acou. Ca fait exactement le mme symptome qu'un cable qui s'efiloche et qui grippe un peu. (mais le cable est neuf de 3 mois...)
Hors ligne Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 26 juillet 2008 - #643130 -
Bonjour, C'est peut être un peu tard mais je pense que ça vient du montage du cable avant ça ne le faisait pas au niveau de la pedale quelque chose ne va pas
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.