Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

D3S
Nouveau membre

Inscrit le 29 juin 2008 
Publié le 29 juin 2008 - #633132 - achat de véhicule d'occasion

Bonjour,
je suis sur une 207 hdi que je devrais acheter à un negociant auto. est ce que qqn sait comment repérer les choses qui ne sont pas normales au niveau des papiers essentiellement? le négociant doit il avoir une carte grise à son nom ou revend il les vehicules avec la meme carte grise q qd il l' a acheté? quels papiers doit il me remettre exactement ..??

d'avance merci.

Peugeot 207

mc gyver
VIP
Lieu: CHEZ MOI 
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 29 juin 2008 - #633183 - Re: achat de véhicule d'occasion

salut
(   1    ) il te vends un W provisoire--et il s'occupe de l'immatriculation

il ne fait pas faire de carte grise à son nom --sauf si il vends son véhicule personnel

(   2   )  si tu t'occupe de l'immatriculation

il y a :

---a  ----la carte grise-

---b  -----la cession du propriétaire nommé sur la carte grise au pro qui lui à repris ou acheté
le volet --1 -- de la déclaration d'achat enregistré en préfecture avec le tampon et signature du pro acquéreur
il peu y avoir plusieurs volets --1 --si ce pro l'a acheté à un autre pro

---c  ----un non gage

---d  ----une cession du vendeur --volet --1 -- à ton nom

Photo  - achat de véhicule d'occasion
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

D3S
Nouveau membre

Inscrit le 29 juin 2008 
Publié le 29 juin 2008 - #633235 - Re: achat de véhicule d'occasion

Merci bcp Mc...

je m'interroge également sur la façon dont on peut savoir si un véhicule vient de l'étranger qd il a une plaque française...? est ce qu'il y a des couleurs de peinture qu'il n'y a pas en france quand bien meme cela concerne une voiture francaise? 
pcq le vehicule en question, je pense pas avoir dejà vu la meme couleur en france...

au cas ou t'as une réponse...
encore merci

PASSION.AUTO73
VIP
Lieu: Chambéry Savoie 73 
Inscrit le 28 novembre 2007 
Publié le 30 juin 2008 - #633283 - Re: achat de véhicule d'occasion

Bonjour D3S,
il est vrai que certaines voitures ont des teintes différentes d'un pays à un autre. Pour savoir si le véhicule n'est pas fabriqué en france, il suffit de regarder le numéro de série souvent plaqué à l'intérieur de la portière conducteur. Cela indique le lieu de production et sa destination. icon_smile

Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion

mc gyver
VIP
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 30 juin 2008 - #633286 - Re: achat de véhicule d'occasion

salut
il est peut être possible de se procurer en préfecture l'historique d'une voiture avec l'immat
certainement avec les coordonnées des propriétaires effacées

quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

D3S
Nouveau membre

Inscrit le 29 juin 2008 
Publié le 30 juin 2008 - #633330 - Re: achat de véhicule d'occasion

ok merci bcp les gars....
et est ce que l'un de vous sait comment distinguer une vrai garantie constructeur d'une...fausse..?

PASSION.AUTO73
VIP
Lieu: Chambéry Savoie 73 
Inscrit le 28 novembre 2007 
Publié le 30 juin 2008 - #633345 - Re: achat de véhicule d'occasion

D3S a écrit:

ok merci bcp les gars....
et est ce que l'un de vous sait comment distinguer une vrai garantie constructeur d'une...fausse..?

Vrai, faux...?
Si véhicule neuf garanti par exemple 2 ans: garantie constructeur complète dans tout le réseau. Extension de garantie par exemple +3ans: garantie constructeur avec certaines exclusions.
Si véhicule vendu par un négociant + de 2 ans: garantie souvent de un an Pièces et M.O: assurée soit par le négoce ou par un intermédiaire.
Attention: véhicule de collaborateur, garantie constructeur moins la période de mise en circulation
               véhicule de mandataire: garantie constructeur moins la durée de temps si en stock. Par exemple: sorti en 01/2007, vendu en 07/2007 garantie restante 18 mois même si il a 0 km.
A noter: certaines garanties par prestataires comprenant seulement: moteur, boîte et pont.
La vraie garantie constructeur est valide lorsque le carnet est tamponné par le représentant de la marque (ceci est valable dans l'union européenne, au minimum...). Bon j'espère que j'ai rien oublié car la garantie est devenue un véritable élevage, de quoi y perdre son latin! icon_biggrin

Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion

mc gyver
VIP
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 30 juin 2008 - #633351 - Re: achat de véhicule d'occasion

salut
la garantie constructeur fait partie de la durée légale de cette garantie

il y a des garanties---de boite privées ou assurances avec des contrats spécifiques

EX icon_sad6 mois --moteur boite et pièces lubrifiées)---ne seront pas compris --pièces d'usure---électriques---joint de culasse--cardans--

et d'autres formes de contrats

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto