Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

kg
Conducteur confirmé
Inscrit le 23 octobre 2006 
Ma voiture Renault Espace 2.2 dCi150 Expression BA 2005
Publié le 29 juin 2008 - #633044 - consommation d'essence.

Bonjour tout le monde !
En cette veille de départ en vacances j'aurai aimé savoir ce que vous avez l'intention de faire sur les routes pour consommer moins ??? si vous avez des idées de génies je suis preneur !!! j'ai quelques idées sur la question mais on ne sait jamais si quelqu'un détient l'IDEE  et veut bien la publier ! on fera des économies ! un grand merci à tous et bonnes vacances tout de meme.

paul 3
Apprenti conducteur

Inscrit le 28 juin 2008 
Publié le 29 juin 2008 - #633104 - Re: consommation d'essence.

Bonjour!

Quand je fais un peut de route (toulon les alpes),dans mon gaz-oil je met un aditif qui nettoie les injecteurs,pression des pneus,changer le filtre a air,eviter de rouler vitres ouvertes(DUR DUR ) j'ai pas la clim.Ne t'attend pas a gagner un plein,j'ai une mégane diesel et ma fois j'y gagne.

Bonnes vacances                      A+

Membre

Lieu: DTC 
Inscrit le 22 septembre 2003 
Publié le 29 juin 2008 - #633192 - Re: consommation d'essence.

Message supprime

PASSION.AUTO73
VIP
Lieu: Chambéry Savoie 73 
Inscrit le 28 novembre 2007 
Publié le 29 juin 2008 - #633226 - Re: consommation d'essence.

Bonsoir kg,
bien équilibrer la charge du véhicule en évitant le coffre sur le toit, l'utilisation trop fréquente de la clim, surgonfler un peu ces pneus (à froid), éviter les vitres baissées à vive allure. Changer ces rapports au bon moment ( juste au dessus du début du couple moteur) et accélérer sans sur régimes bien sur. J'aurais tendance à dire de baisser la tête en roulant mais ça va pas marcher, dommage! icon_lol

Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion

kg
Conducteur confirmé
Inscrit le 23 octobre 2006 
Ma voiture Renault Espace 2.2 dCi150 Expression BA 2005
Publié le 29 juin 2008 - #633245 - Re: consommation d'essence.

merci passion ! j'ai une boitoto ! alors choisir mes rapports ! dur dur ! mais je peux cependant utiliser ma voiture en mode séquentiel ! et j'économise un demi litre au cent ! pas plus ! mais y a t-il pas un truc à rajouter ou enlever au moteur pour faire de réelles économies ????? je vois d'ici la réponse de savatedeuxdoigts "retire le moteur et pousse" ou pédale !

PASSION.AUTO73
VIP
Lieu: Chambéry Savoie 73 
Inscrit le 28 novembre 2007 
Publié le 30 juin 2008 - #633253 - Re: consommation d'essence.

kg a écrit:

merci passion ! j'ai une boitoto ! alors choisir mes rapports ! dur dur ! mais je peux cependant utiliser ma voiture en mode séquentiel ! et j'économise un demi litre au cent ! pas plus ! mais y a t-il pas un truc à rajouter ou enlever au moteur pour faire de réelles économies ????? je vois d'ici la réponse de savatedeuxdoigts "retire le moteur et pousse" ou pédale !

Ben mis à part un additif... je ne vois pas de trop! Et dire que je viens de lire un article concernant le remplacement de notre très cher carburant. Des petits malins prennent le risque de rouler à l'huile de table, économie assurée si pas pris car pas de taxe!!! Bon il y a bien une odeur de friture en sortie d'échappement mais ça tourne. Et puis comme ça, on a l'impression de manger des frites à chaque fois que l'on roule icon_lol, pas plus mal que notre Co2! icon_biggrin

Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion

Membre

Lieu: DTC 
Inscrit le 22 septembre 2003 
Publié le 30 juin 2008 - #633268 - Re: consommation d'essence.

Message supprime

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto