Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

29-06-2008 10:41:29 - reglage culbuteur sur 205 XR TU3 (K1G)

jrr
 Nouveau membre

Inscrit le 29-06-2008 

reglage culbuteur sur 205 XR TU3 (K1G)

Voir le profil de jrr        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Pour une 205 Essence de 1989 (XR, 1360cc, moteur type TU3, K1G), je cherche les valeurs de reglage des jeux de  culbuteurs.
Sur la RTA on me parle de "0.7" devant un tableau donnant des détails technique auquel je ne comprend rien.
Comme j'ai fait ce reglage sur un0 106 (TU9), et que la doc parlait de "0.4 pour echapp" et "0.2 pour l'Adm", et ce pour tous les types de TU, quelque soit le cylindrée j'ai un doute.
En augmentant tous les jeux vers "0.7" j'ai l'impression désagréable de la DEREGLER...

J'espère que vous pourrez me renseigner.

- Marque : Peugeot
- Modele : 205
- Version : XR 1360
- Année : 1989

Liens complémentaires

29-06-2008 11:29:34 - reglage culbuteur sur 205 XR TU3 (K1G)

pierrev2v
 Modérateur

Inscrit le 08-02-2005 

Re: reglage culbuteur sur 205 XR TU3 (K1G)

Voir le profil de pierrev2v        Voter pour ce message (+1 point)

BONJOUR JRR sur les TU3 je confirme c est BIEN 0.20 a l'admission et 0.40 a l échappement (avec une tolérence de 0.05) pour ce qui est de la méthode de réglage la voici ci jointe

http://www.auto-evasion.com/forums/img/members/7278/aaprincipale/Methode-Regalge-Soupapes.JPG

http://danasoft.com/sig/vivi-1.jpg

29-06-2008 15:19:52 - reglage culbuteur sur 205 XR TU3 (K1G)

jrr
 Nouveau membre

Inscrit le 29-06-2008 

Re: reglage culbuteur sur 205 XR TU3 (K1G)

Voir le profil de jrr        Voter pour ce message (+1 point)

Merci pour la confirmation.

Dans le doute, apres un debut de de-reglage, j'ai poster cette demande, interrompu mon reglage. Puis, Je l'ai confirmé  sur le vehicule tel que constaté (0.4 et 0.2), en supposant être dans le vrai.

En fait, cela ne fait pas mon affaire: Apres remplacement par un moteur d'occasion, il tape au ralenti à chaud. J'espérait un peu dans un mauvais reglage de culbuteurs....
Il s'agit d'autre chose. J'ai peur d'une tête de piston HS (ou pire). Il va falloir le faire écouter à un pro. Et probablement au casseur qui me l'a vendu.

Merci encore d'avoir pris la peine de me répondre. (même si mon message avait moins de succès que pour une porsche).  icon_wink

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site pour "Peugeot"
 Cote gratuite Peugeot
 Vendre une Peugeot
 Petites annonces

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto