Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Discussion généralité"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

28-06-2008 10:39:30 - appoint en huile, quelle huile ? quelle marque ?

vnphilippe
 Nouveau membre

Inscrit le 28-06-2008 

appoint en huile, quelle huile ? quelle marque ?

Voir le profil de vnphilippe        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

En controlant le niveau d' huile, je me suis aperçue qu' il en manquait un peu.
Etant nulle en mécanique comme toute les femmes, je me suis décidée à poser la question sur votre site. ( mon mari n' en sait pas davantage ! ) .
Ma question porte sur l' appoint en huile d' un moteur essence 1.4 ( Peugeot 206 achetée en février 2007 ) .
En ouvrant le capot du moteur, une étiquette m' informe qu' il faut utiliser de l' huile Total Activa 10W40 ( je vous rassure, je ne cherche pas à faire de la pub. gratuite pour Total  )
En allant sur le site Total, j' apprend qu' il s' agit d' une huile semi-synthétique.
Je sais qu' il ne faut pas mélanger les huiles entre-elles ( en fouillant sur google )
Je recherche donc une huile 10W40 sur le site Total et là je trouve une huile Total Activa 7000 10W40.
Que signifie " 7000 " ? Est-ce une caractéristique technique ou une référence interne sans importance ?
Dois-je passer chez le concessionnaire pour acheter un bidon ( pour ne pas me tromper et comme elle est encore sous garantie ) , ou alors puis-je l' acheter en grandes surfaces pour des raisons d' économie ?
Dois-je prendre la marque Total ?
Merci pour vos réponses.

Véronique N. ( pour l' email : c' est celui de mon mari icon_biggrin  vnphilippe@gmail.com  et Vn : c' est moi accolée à mon mari icon_biggrin) )

Dernière modification par vnphilippe (28-06-2008 10:42:37)

Liens complémentaires

28-06-2008 11:36:29 - appoint en huile, quelle huile ? quelle marque ?

PASSION.AUTO73
 Pilote confirmé

Lieu: SAVOIE 
Inscrit le 28-11-2007 

Re: appoint en huile, quelle huile ? quelle marque ?

Voir le profil de PASSION.AUTO73        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour vnphilippe,
le plus important est de prendre la même viscosité et qualité d'huile moteur. En l'occurrence, pour ta 206, c'est de la 10w40. Donc tu peux en effet trouver cette huile dans les surfaces (qui n'est d'ailleurs pas donnée non plus!), la Total étant de très bonne qualité.
Lorsque tu feras ton complément, fais toutefois attention à ne pas en mettre plus que le maxi. Il est même conseillé d'être légèrement en dessous.
Tout dépend des services de ta concession, certaines font le complément sans aucune facturation lorsque le véhicule a été acheté chez eux et est toujours sous garantie. icon_biggrin

Quand la passion l'emporte sur la raison!

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto