Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Discussion généralité"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

28-06-2008 01:02:29 - Une Histoire d'amour avec cette magnifique petite 206

dams77600
 Nouveau membre

Inscrit le 28-06-2008 

Une Histoire d'amour avec cette magnifique petite 206

Voir le profil de dams77600        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
je tenais à vous raconter l'histoire d'amour qui me lie à ma petite peugeot 206 xs 1.4 année 2000 et achetée à 28.000KM en 2002.
Aujourd'hui, elle a 120.000 Km et tourne comme une horloge.

Elle m'emene dans les 4 coins de la France et de l'Europe parfois sans jamais bronché. des montagnes corse aux autoroutes allemands en passant par les embouteillages parisiens. Un plaisir.

Petit moteur suffisamment puissant pour prendre la route en toute sécurité, elle croise aux vitesses légales à 130 KM/H dans un confort tres appréciable pour ce type de voiture.
Sur les autoroutes allemands, je me suis laissé aller à quelques envolées à 180km/h.

Confortable, sur et rassurante par son comportement vif mais toujours tres sain, elle est la compagne idée pour rouler tous les jours.

Le comportement, vif? je dirai précis. Sa direction, assistée hydraulique, est ferme et précise. On sait exactement ou se placent les roues.
Dans des mouvement d'urgences, tels que l'esquive, l'arriere assez vif, permet d'effectuer la manoeuvre instantanément et en toute sécurité. Meme sans ESP (et elle en a pas besoin vu la qualité du chassis) son comportement est sain et rassurant.
A usage normal, son comportement vif ne se voit pas. elle chouchoutte le conducteur qui a rapidement tendance a esquissé un sourire de plaisir à son volant.

Ce petit bijou me fait le plaisir de n'être pas cher en entretien. juste le cap des 100.000 qui a sonné l'arrivée de grosses dépenses (Courroie de distribution 450€/ 4 suspension: 450€/ Disques arrieres).

Sur le plan de la consommation elle consomme entre 6.5 L et 8L.
le seul truc que j'ai remarqué c'est une légère tendance a etre plus porté sur l'essence avec le temps mais bon, on peut lui passer quelques caprices.

Cette 206 est ma 2me voiture et le meilleur achat que j'ai fait, je ne regrette pas du tout et ne compte pas la remplacer.

La carrosserie viellie bien malgré les marques d'impact sur l'autoroute (faute aux insectes, gravillions, ...). l'interieur, banquette et sieges, vielli tres bien et ne montre pas de signe d'usure. la seule usure constatée est au niveau du volant dont le plastique, d'une qualité discutable, a tendance à griser.

C'est une petite auto que je conseille a toutes les personnes qui recherchent une petite voiture spacieuse, sécurisante et, surtout, tres belle. La production de peugeot actuelle nous montre que meme 10 ans apres son lancement, la petite est loin d'etre dépassée et de faire "vielle bagnole".

Jespere que j'aurai su vous transmettre mon plaisir et mes remarques sur cette petite auto

A tres bientot

damien

Liens complémentaires

28-06-2008 01:24:13 - Une Histoire d'amour avec cette magnifique petite 206

PASSION.AUTO73
 Pilote confirmé

Lieu: SAVOIE 
Inscrit le 28-11-2007 

Re: Une Histoire d'amour avec cette magnifique petite 206

Voir le profil de PASSION.AUTO73        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour damien,
c'est bien d'aimer sa petite voiture comme cela, elle t'es fidèle et te rend des bons services, comme quoi des automobilistes heureux, ça existe!
A cela je dirai: "c'est un beau roman, c'est une belle histoire; c'est une romance de 8 ans. Elle grimpait là haut dans les montagnes et elle repassait par le midi, le midi... pour me ramener chez moi en seine et marne, seine et marne" icon_lol. Tiens ça me rappelle une chanson. icon_biggrin

Quand la passion l'emporte sur la raison!

28-06-2008 09:07:01 - Une Histoire d'amour avec cette magnifique petite 206

dams77600
 Nouveau membre

Inscrit le 28-06-2008 

Voir le profil de dams77600        Voter pour ce message (+1 point)

PASSION.AUTO73 a écrit:

Bonjour damien,
c'est bien d'aimer sa petite voiture comme cela, elle t'es fidèle et te rend des bons services, comme quoi des automobilistes heureux, ça existe!
A cela je dirai: "c'est un beau roman, c'est une belle histoire; c'est une romance de 8 ans. Elle grimpait là haut dans les montagnes et elle repassait par le midi, le midi... pour me ramener chez moi en seine et marne, seine et marne" icon_lol. Tiens ça me rappelle une chanson. icon_biggrin

hahaha ouais icon_smile
mais bon, qd ca va pas, cest dit, quand ca va bien ,c est rarement dit.
la ptite 206 m'est, comme tu le dis, fidele depuis un petit paquet d'années, et c est parfait comme ca icon_smile

bon we

damien

28-06-2008 13:13:52 - Une Histoire d'amour avec cette magnifique petite 206

mc gyver
 VIP

Inscrit le 06-04-2007 

Voir le profil de mc gyver        Voter pour ce message (+1 point)

salut  PASSION

la 206 elle avance et elle recule comment veut tu qu'elle y arrive  icon_lol

28-06-2008 16:08:49 - Une Histoire d'amour avec cette magnifique petite 206

gringo
 Pilote confirmé

Lieu: centre 
Inscrit le 14-08-2005 

Voir le profil de gringo        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,
déja la 205 n'était pas mal dans le genre, j'ai eu l'occasion dernierement de conduire celle de mon voisin( 1litre ou 1,1) je pensais  qu'elle avait bien 100 000 kms minimum, mais quand j'ai eu parcouru quelques kilometres à son volant et que j'ai vu que le compteur affichait 298 000 icon_eek,je me suis étonné de la douceur des commandes et du silence de fonctionnement (pour une 205 bien sur !) je les connais un peu ,j'en ai possédé 12....icon_lol(achetées neuves)

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto