Publié le 6 avril 2005 - #68993 -
Problemes pour conserver mes reglages sur JVC KD-G 612
Salut a tous, Je viens d'acheter un autoradio JVC KD-G 612 et j'ai un souci avec..... Dès que je coupe mon moteur, tous mes reglages perso (loud, bas, treb, etc....)s'en vont. Au rallumage du moteur, seuls les reglages initiaux réapparaissent.(Tout ce remet à 0 et le loudness se desactive) La je dois avouer que je ne comprends pas pkoi seuls mes regl.ages perso disparaissent car mes stations de radio restent Alors si qqn peux m'aider se serait super sympa car c'est bien lourd de redevoir rerégler son poste à chaque utilisation lol.....
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 6 avril 2005 - #69389 -
Re: Problemes pour conserver mes reglages sur JVC KD-G 612
Bsr
Etrange !!! Je ne connais pas l'interieur de ce poste la mais la seule explication logique a part une panne su poste bien sur serait que les reglages frequences sont conservees dans une memoire qui ne s'efface pas a la coupure de tension (eeprom pour les electroniciens :rolleyes: ) et que le sreglages sons soient eux en memoire volatile et enfin QUE Tu 'nas pas le +12 V avant contact sur ton poste Verifie le .. ou si pas pb de contact sur ce fil la etc... C'est la seule raison logique que je vois apres ..c'est une panne du poste a moisn mais cela m'etonenria que JVC l'ai prevu ainsi tiger
Publié le 7 avril 2005 - #69856 -
Bonjour j'avé le meme prob ke twa.g une 206 et installé un poste ms les reglages ne resté pas en memoire.g donc acheté un inverseur de polarité c une sorte de connectique kon branche entre le connectik de la voiture et le poste.sa inverse le + et le -.mwa c t un spécial 206 ms y a pour ts les modeles de voiture..voila tien moi au courant de ton prob salut
Publié le 7 avril 2005 - #69859 -
Bsr UN inverseur de polarite ????? ? Ca m'etonnerait fortement !!!!!!!!! meme si je dis pas detenir la science infuse il parait simple de se dire qeu inverser le + et le - de n'importe quel apprail electronqiue fait souvent BOUM !!! ALors snas doute as tu pas garder le bon nom je verrais plutot un "croisuer" de fils qui t'a permis de decaler le 12 AVC avec le 12 APc Tiger
Publié le 7 avril 2005 - #69873 -
Bon Alors deja !!! PAS DE LANGUAGE SMS SUR CE FORUM MERCI !!!!!! Ensuite je n'ai jamais dit que c'etait dangeureux pour toi mais pour le poste oui Alors desole mais en tant qu'electronicien et depanneur "a mes heures" dautoradio je suis oblige de corriger non pas ton erreur mais juste ton erreur de terme ! ce n'est pas un inverseur de polarite en tout cas pas sur l'alim du poste !! tu inverses ce que tu veux mais pas ca .. j'ai pas envie qu'il crame son poste ! je peux pas laisser dire ca ! Je pense que ce qu'o nt'a vendu est un simple croiseur de fils pour adapter la connectique de ton JVC au connecteur iso de ta voiture masi surtout pas inverser les polarites! Et je dis pas que tu dis des co... jsute une question de terme faux qui peut preter a confusion that 's all Tiger
Publié le 7 avril 2005 - #69876 -
apparement je t'ai vexé je m'en excuse mais je vois un message d'une personne qui a besoin d'aide.c'es ce qui etait ecrit sur la boite "inverseur de polarité " donc je lui dit comment moi g fait donc pourquoi c toi qui t'enerve????????
Publié le 7 avril 2005 - #69879 -
et puis au lieu de t'enerver pour rien relis son message et le mien par la meme occasion.on a jamé parlé d'alimentation c juste un prob de mémoire donc sa inverse deux fils permettant a l'appareil de memoriser les reglages apres la mise hors tension du poste....;
Publié le 7 avril 2005 - #69894 -
Deja merci pour la language normal et je te rassure je ne m'enerve pas! Je veux jsute corriger le terme mal employe car si on "oeuvre " comme moi ici c'est pour aider les gens comme tu le fais gentiment et je t'en remercie MAIS Attention .. inversion de polarite signifie pour tout electricien inversion + et - et si par hasard il comprenait mal... il crame son poste .. comme tu dis on est en fait d'accord c'est les 2 + qu'il faut croiser... Sans rancunes Tiger
Publié le 8 avril 2005 - #69906 -
Merci pour ces solutions les gars, c'est vraiment sympa.... Cependant j'ai pas tout compris sur l'inversion des deux plus...lol desole c'est pas du tout mon truc.... lol En fait il faut que j'achete koi?... Merci encore pour vos reponses
Publié le 26 juillet 2010 - #1119718 -
Il s'agit d'inverser le + après contact et le + permanent (surtout pas le + et le -). Il s'agit du rouge et du jaune sur le schéma de montage standard. C'est bien l'inverseur de polarité qu'il faut (dispo dans les centres auto)