Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

27-06-2008 17:21:53 - Gros bruit sur Scenic mais les garagistes ne trouvent rien...

FanatiXX
 Nouveau membre

Inscrit le 27-06-2008 

Gros bruit sur Scenic mais les garagistes ne trouvent rien...

Voir le profil de FanatiXX        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous,

J'ai trouvé ce forum via un moteur de recherche et je pense que c'est le bon endroit pour poser ma question.

Ma voiture est un Scenic DCI de 2001.

Il y a un peu plus d'un an je suis allé en vacances dans un gîte en pleine campagne accessible par un chemin en terre et en cailloux plein de nids de poules. On était pas mal secoués lorsqu'on l'empruntait même en roulant en première. C'est à ce moment que mon problème a commencé, peut-être est-ce une coïncidence mais je pense quand même qu'il y a un lien...

A cette époque donc, mon Scenic a commencé à faire un bruit sourd métallique dès lors que le volant était braqué, partiellement ou totalement, vers la gauche : un "blam blam blam" continu et au tempo proportionnel à la vitesse de la voiture, et semblant venir de l'avant-gauche. Le plus flagrant étant en prenant les ronds-points... J'ai signalé le problème à deux reprises à mon garagiste : la première fois, il dit avoir été faire un tour avec la voiture et n'avoir rien entendu, la seconde fois il a bien entendu le bruit mais n'a rien trouvé. Il m'a dit de ne pas m'inquiéter, que tous les contrôles avaient été faits et que tout était en ordre. Au contrôle technique la voiture est passée sans problème et ils n'ont rien remarqué.

Il y a quelques mois suite à une panne j'ai dû allé chez Renault, et au passage je leur ai soumis le problème. Ils ont diagnostiqué un support de bloc moteur HS (je ne m'y connais pas beaucoup en mécanique mais ça m'a paru bizarre) et me l'ont donc changé pour une somme conséquente. Or ceci n'a rien changé...

Depuis le problème s'est amplifié, le bruit est plus fort est désormais également présent en ligne droite, il ne cesse à présent que quand on tourne vers la droite. De plus, on ressent maintenant distinctement des impacts équivalents au bruit dans le pied à travers la pédale.

Sachant que je me suis déjà fait refouler 3 fois de 2 garages (dont une fois facturé pour rien), je ne sais plus trop quoi faire... Dans un mois je pars en vacances à l'autre bout de la France et je me tracasse un peu... Pas trop envie de tomber en panne et encore moins d'avoir un accident. Je crains pour la sécurité de mes 2 enfants.

J'espère avoir été clair et que vous pourrez m'aider un maximum !

- Marque : Renault
- Modele : Scenic
- Version : DCI
- Année : 2001

Liens complémentaires

27-06-2008 18:44:39 - Gros bruit sur Scenic mais les garagistes ne trouvent rien...

Mecano84
 Modérateur

Lieu: Vaucluse 
Inscrit le 18-01-2005 

Re: Gros bruit sur Scenic mais les garagistes ne trouvent rien...

Voir le profil de Mecano84        Voter pour ce message (+1 point)

on ressent maintenant distinctement des impacts équivalents au bruit dans le pied à travers la pédale.

Bonjour

quel pédale ? l'embrayage ?

envie de nous rejoindre c'est ici icon_arrow www.technique-auto.com
Forum auto, Fiche technique , couple de serrage , calage distribution , tuto , etc...

27-06-2008 18:46:30 - Gros bruit sur Scenic mais les garagistes ne trouvent rien...

srephane
 Apprenti conducteur

Inscrit le 12-06-2008 

Voir le profil de srephane        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour .vue comme ca,meme sans etre mecano je penserai bien soit le cardan qui es mort ou peut etre le triangle de direction .ca m etonne meme qu'il ni ai pas penser.ou la rotule de directon qui pourrai avoir bouger.

27-06-2008 18:49:32 - Gros bruit sur Scenic mais les garagistes ne trouvent rien...

FanatiXX
 Nouveau membre

Inscrit le 27-06-2008 

Mecano84 a écrit:

on ressent maintenant distinctement des impacts équivalents au bruit dans le pied à travers la pédale.

Bonjour

quel pédale ? l'embrayage ?

Bonjour,

Non la vibration se ressent en posant le pied sur n'importe quelle pédale.

27-06-2008 18:51:43 - Gros bruit sur Scenic mais les garagistes ne trouvent rien...

FanatiXX
 Nouveau membre

Inscrit le 27-06-2008 

Ben le premier garagiste m'a bien assuré que mes cardans étaient nickels icon_confused.

Par contre pour le triangle de direction je ne sais pas. C'est quoi exactement ? Ca vaut cher ?

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

44 sujets similaires existent concernant la panne "Bruit" pour Scenic Renault

scenic 2002 1.6 16 v GPL, pb bruit suspect coté courroies.grand bruit en 5ieme vitesse sur scenic
Bruit sur Scenic IIScenic 1.9 dci bruit ds direction ???
bruit scenic air 2002 dciBruit étrange SCENIC II 1,9 DCI 120 Nov. 2004
Pb SCENIC Bruit Boite de VitesseProblème de bruit Av gauche sur Scénic DCI 2001
Bruit élevé sur scénic[scenic II] bruit sourd en fin de freinage
bruit de claquement à la deacceleration sur scenic 2000Bruit avant droit scénic
Problème scénic essence pot: bruit vibration odeur de chaudprobleme bruit sur scenic1 1,9dt
Coinement à l'accélération sur Renault RX4BRUIT AVANT DROIT SUR SCENIC DTI DE 98
probleme claquement renault scenic 1 phase 2sifflement
Plus de sujets similaires :
Toutes les pannes Bruit pour Renault Scenic
Toutes les pannes Renault Scenic par panne
Toutes les pannes Renault par modèle et panne

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site pour "Renault"
 Cote gratuite Renault
 Vendre une Renault
 Petites annonces

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto