Salutations à tous je suis nouveau sur ce forum donc excusez moi si je passe certaine formes d'usage.
Pour commencer j'ai une alfa 146 de 1997 avec quelque 149 000 km dans le pif il s'agit également d'un embrayage hydraulique.
J'avais un embrayage très dur et en moins d'une semaine il s'est ramollit énormément.
Avant la marche arrière crocher quelque peu mais les autres vitesses passaient vraiment très bien. Par contre depuis que la pédale est devenue molle la marche arrière ne se met pas à moins de forcer comme un bourrin et d'entendre le frottement qui fais très "mal".
De plus 1/5 des fois la première ne veux pas rentré sans parlé de la difficulté que j'ai à passé la 3e une fois la voiture en marche.
Je vais bien vous décrire comment descend la pédale pour que vous puissiez mieux comprendre.
Avant le problème la pédale était très dur jusqu'à ce qu'on décende au point de friction et après elle devenais très molle.
Aujourd'hui elle est vraiment molle au début et jusqu'à au point de friction, qui en passant est plus bas, et devient un peu plus dur après le point de friction. J'ai d'ailleurs l'impression qu'elle ne veut pas décendre jusqu'à au bout comme avant mais qu'il faut la forcer un peu.
J'ai lu de nombreux sujets sur la question et j'ai compris qu'il y a deux possibilités pas trop graves. Soit qu'il ai de l'air et que dans ce cas il faut faire une purge. Soit ce sont les récepteurs qui ont lâcher et que dans ce cas il faut les changer.
Par contre en me rendant au garage alfa le garagiste m'a conseillé de changer le cylindre de l'embrayage et m'a affirmer qu'une purge serai inutile. Il m'a dit que si on purgait sa revendra tout seule au bout d'un mois.
Donc mes questions:
Croyez vous que changer le cylindre de l'embrayage va régler le problème de la difficulté du passage des vitesse avec la disparition du bruit qui fais "mal" ?
Croyez vous que changer le cylindre va remettre la pédale à la dureté initiale, que j'ai décris plus haut avant le points de frictions ainsi qu'après ?
Croyez vous que faire une simple purge va régler le problème de la difficulté du passage des vitesse avec la disparition du bruit qui fais "mal" ?
Croyez vous que faire la purge va remettre la pédale à la dureté initiale, que j'ai décris plus haut avant le points de frictions ainsi qu'après ?
Croyez vous qu'une purge puisse remettre la pédale à la dureté initiale mais sans réglé le problème de la difficultés du passage des vitesse ainsi que le bruit qui fais "mal" ?
Et pour terminer croyez vous que si je purge le problème reviendra rapidement comme me l'a dit le garagiste.
(en passant je ne suis pas du tout mais du tout sur de la fiabilité de ce garagiste. Premièrement parce que je ne le connais pas et deuxièmement parce qu'il a mis, d'un geste "involontaire" de l'huile frein/embrayage sur un de mes tuyaux en caoutchouc . Liquide corrosif qui dégrade notamment le caoutchouc.)
Merci d'avance de me répondre en espérant avoir été suffisamment claire.
|