Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

05-04-2005 21:53:28 - problème démarrage twingo

jamjam
 Nouveau membre

Inscrit le 05-04-2005 

problème démarrage twingo

Voir le profil de jamjam        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

j'ai une twingo de 2001 qui me pourit la vie avec ses caprices. Je l'ai utilisée pendant deux heures, puis je stationne 10 minutes. En redémarrant, je vois que le moteur ne prend pas alors que tou fonctionne (démarreur, et tt le reste). J'ai déjà eu ces misères mais elle redémarrait toujours après quelques minutes. J'ai aussi d'autres problèmes peut-être liés comme le ventilateur d'inérieur qui ne fonctionne que sur le mode maximum. Que de misères.... Si vous pouvez m'aider grâce notamment au schéma ou à vos conseils. Je n'ai vraiment pas envie de me faire rouler par le premier électronicien. Ma twingo est de 2001, 1200 je crois. A oui, au fait, je n'entends plus le léger bruit qui vient du moteur lorsque je mets la clée. On m'a dit que c'était le bruit des injecteurs. Bref, j'entends plus ce bruit.

Un immense merci.

- Marque : Renault
- Modele : Twingo

Liens complémentaires

05-04-2005 23:03:36 - problème démarrage twingo

lolo38
 Pilote

Lieu: Isère - Grenoble 
Inscrit le 28-03-2005 

Re: problème démarrage twingo

Voir le profil de lolo38        Voter pour ce message (+1 point)

Donc pour commencer :

- pour le ventilateur d'intérieur qui ne fonctionne que sur la position maxi...   
     Soit ça vient des résistances qui sont H.S ou soit du connecteur qu'il y a 
     sous la baie de pare brise (mauvais contact ou oxydation).

- pour le démarrage de ton véhicule, il faudrait que tu ailles chez Renault
     car à mon avis tu as un problème avec ton anti-démarrage... icon_wink
     Si tu as une deuxième clef de contact essaye de l'utiliser et dit moi si la
     voiture fait toujours la même panne.

Sur les twingo le problème de l'anti démarrage est très connu. En générale il remplace la clef de contact et le problème est résolu. Sinon une mise à jour du boitier interconnexion sera nécessaire.

Si tu passes au garage, d'écrit bien tes symptômes cela aidera le mécano dans sa tâche et te coutera moins chère à la fin.

Voilà tiens moi au jus :rolleyes:

06-04-2005 08:51:06 - problème démarrage twingo

bnj-le-ouf
 Bouffon

Lieu: Alsacien expatrié a Paris :'( 
Inscrit le 14-03-2005 

Voir le profil de bnj-le-ouf        Voter pour ce message (+1 point)

Le bruit que tu n'entend plus a mon avis c'est ta pompe a essence immergée...ça peut etre une autre piste pour ton probleme, si tu n'entend pas cette pompe tourner quand tu as mis le contact, c'est qu'elle est morte ou alors il faut changer le relais... Normalement cette pompe est sous la banquette arriere tu y as accés grace a une petite trappe, 8vis et c'est in the pocket..
Verifie qu'elle tourne bien et si elle tourne c'est un probleme d'anti demarrage.
Autre chose : ma copine a cette voiture (une putin de petite voiture je dois avouer qu'elle roule bien)..  quand on la laisse trop longtemps ouverte, l'antidemarrage se declenche... il suffit alors simplement de retirer la clef, et de fermer puis d'ouvrir ta voiture grace a la telecommande de centralisation...Apres elle redemarre.
Bon courage.
BnJ

BnJ-le- sm27, EL DESTRUCTOR icon_twisted

Detraqué du ciboulot, evadé de l'asile, mais vous m'avez pas vu hein  ?

06-04-2005 18:04:52 - problème démarrage twingo

Metacooler
 Modérateur

Inscrit le 20-11-2004 

Voir le profil de Metacooler        Voter pour ce message (+1 point)

Slt!

Pour ton problème de démarrage,je pense aussi(comme bnj le  sm27 )que ton rpoblème peut venir de la pompe à carburant!C'est celle-çi que tu es censé entendre lorsque tu mets le contact!

Pour ton problème de ventilateur,je pencherai sur le rhéostat (molette de vitesse),il est sûrement défectueux!

07-04-2005 19:41:56 - problème démarrage twingo

jamjam
 Nouveau membre

Inscrit le 05-04-2005 

Merci à tous pour ces nombreux conseils judicieux, c'est vriament sympa.

Pour la 2ème clée, j'ai changé mes 2 clés il y a un an car elles étaient démagnétisés (prix: 325 Euros). Pas de bol, j'en ai perdu une des deux et donc, impossible de contrôler via la clée...

Pour ce qui est de la pompe à essence et pas des injecteurs (je sais je peux être très con mais bon, il en faut icon_wink... Je vais essyer votre truc avant d'entamer la maison RENAULT.

Et enfin, pour le ventilateur, je vais vérifier le relais mais j'aimerais plus de détail sur la manière d'y accéder et l'endroit où il est.

Vraiment et sincèrement, MERCI

Jam

07-04-2005 19:50:03 - problème démarrage twingo

jamjam
 Nouveau membre

Inscrit le 05-04-2005 

Au fait, je ne crois pas que c'est le démarreur car le voyant lumineux rouge s'éteind totalement lorsque j'essaie de démarrer. Donc, je pense que c'est vraiment la pompe à essence.

Au fait, la conséquence d'une pompe à essence H.S., est-elle bien l'impossibilité d'alimenter le moteur et donc, l'impossibilité de démarrer??

Au fait, comment accéder au thermostat et le connecteur sous le balais des essuies-glaces ainsi qu'aux relais.

Merci pour votre soutien moral et surtout pour vos conseils.

Jam

07-04-2005 19:59:01 - problème démarrage twingo

Metacooler
 Modérateur

Inscrit le 20-11-2004 

Voir le profil de Metacooler        Voter pour ce message (+1 point)

Au fait, la conséquence d'une pompe à essence H.S., est-elle bien l'impossibilité d'alimenter le moteur et donc, l'impossibilité de démarrer??

Si ta pompe est dans l'incapacité d'envoyer le carburant jusqu'à ton système d'injection,forcèment,pas de carburant,pas de fonctionnement!

Au fait, comment accéder au thermostat et le connecteur sous le balais des essuies-glaces ainsi qu'aux relais.

ça m'étonnerait qu'il y est un relais pour le fonctionement de ton ventilateur! C'est +12v icon_arrow fusible icon_arrow rhéostat icon_arrow motoventilateur!

Pour accéder à ton rhéostat,tu vas devoir démonter le panneau de la console ou il se trouve!

07-04-2005 20:09:17 - problème démarrage twingo

jamjam
 Nouveau membre

Inscrit le 05-04-2005 

Tout content d'avoir trouvé une solution à ma panne, je viens de sortir de chez moi armé de deux immenses tournevis lutter avec hardeur contre ces huit malheureuses vis. Pourtant, à peine ma banquette arrière levée, je ne vois qu'ne plaque de tole mais sans aucun endroit pour dévisser une trappe. j'ai juste observé un caoutchouc rond sur le coté de droit et en=dessous de la banquette.

Résultat des courses de ce départ en fanfarre, une petite défaite icon_cry , mais je ne démords pas fort de votre soutien. icon_lol

Donc, si quelqu'un pouvait me dire comment accéder à cette maudite pompe icon_biggrin

Sur ce bonne soirée.

Jam

07-04-2005 20:29:48 - problème démarrage twingo

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

Bsr

Bon deja solutionons le "peut etre " probleme d'anti demarrage meme si j'y crois pas
Alors sur les renault il y a un truc tout bete a savoir !
Quand tu montes dans ta voiture tu as une lampe rouge qui clignote elle indique que l'anti demarrage est en route
Quands tu mets la clef de contact et la tourne sans demarrer ! cette lampe doit devenir rouge fixe ! si elle continue a clignoter ou se met a clignoter plus vite  c'est que ta clef n'est pas reconnue et tu ne pourras pas demmarer!
Pour la partie pompe as tu essayer d elever ce caoutchouc? car sur ma voiture elle est dessous ce cache !
tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

08-04-2005 19:59:48 - problème démarrage twingo

jamjam
 Nouveau membre

Inscrit le 05-04-2005 

Salut à tous,

Ben, je n'ai pas encore essayé de lever ce caoutchouc rond. J'essaierai demain car j'ai rendez=vous avec un électricien.

Je ous tiens au courant d l'avancement des travaux.

Merci encore Tiger et tous les autres.

JAM

12-04-2005 10:50:58 - problème démarrage twingo

pierol
 Nouveau membre

Inscrit le 12-04-2005 

Voir le profil de pierol        Voter pour ce message (+1 point)

Salut,

j'ai actuellement le meme probleme, il s'agit bien de la pompe a carburant.  Pour faire démarrer la twingo, j'ai été obligé (enfin le dépanneur) d'alimenter directement la pompe avec le 12V de la batterie.  Il faut pour cela enlever le rond en caoutchouc et raccorder le 12V sur ce que tu trouves en-dessous (je ne sais honnetement pas exactement ou, donc faut faire gaffe, mais ca a marché pour moi).  Je viens donc de mettre ma voiture chez renault pour qu'ils changent le relais (ce n'est pas la pompe foutue mais bien le relais puisqu'elle fonctionne une fois démarrée).

J'espere que ca aidera.

Pierol

20-06-2006 17:50:50 - problème démarrage twingo

guillaume0027
 Nouveau membre

Inscrit le 20-06-2006 

Voir le profil de guillaume0027        Voter pour ce message (+1 point)

Salut,

j'ai actuellement le meme probleme, il s'agit bien de la pompe a carburant.  Pour faire démarrer la twingo, j'ai été obligé (enfin le dépanneur) d'alimenter directement la pompe avec le 12V de la batterie.  Il faut pour cela enlever le rond en caoutchouc et raccorder le 12V sur ce que tu trouves en-dessous (je ne sais honnetement pas exactement ou, donc faut faire gaffe, mais ca a marché pour moi).  Je viens donc de mettre ma voiture chez renault pour qu'ils changent le relais (ce n'est pas la pompe foutue mais bien le relais puisqu'elle fonctionne une fois démarrée).

J'espere que ca aidera.

Pierol

Bonjour j'ai vu ton message qui date déjà je sais bien mais j'ai le meme soucis que toi. Ma twingo a du mal à demarrer et je crois que sa vient de la pompe à carburant ou du moins du relais. En effet, le bruit de la pompe est tres faible lorsque je mets le contact et parfois je n'arrive pas à démarrer. Peut tu me dire si ce n'est pas indiscret le montant que tu as du débourser pour faire réparer ta voiture chez renault.

Cordialement merci

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Site - Renault Twingo
 Les avis Renault
 Les avis Twingo
 Renault occasion
 Renault Twingo occasion
Occasion Renault Twingo authentique
6 300 EUR
Occasion Renault Twingo
1 500 EUR
Occasion Renault Twingo 1.2L 16 V PRIVILEGE
5 400 EUR
Occasion Renault Twingo Ii Dynamique