Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

fizbuz
Apprenti conducteur

Inscrit le 24 mars 2005 
Publié le 5 avril 2005 - #68931 - Bruit de boite de vitesse Opel Astra 2.0l Dti

Opel Astra 2.0l Dti de 2000, totalisant 148 000Km

Bonjour à tous!

J'ai un probleme avec mon véhicule et peut être allez vous pouvoir m'aider.

A chaud, (temperature moteur + ou - 90°C )  lorsque je roule en premiere ou en seconde vitesse entre 750 et 1500 tours/minutes la boite de vitesses emet de curieux bruits "de casserole" et d'engrenages. En marche arriere, egalement, mais moins fort.

Lorsque la voiture est froide ou tiède (60°C) aucun bruit.

En troisieme, quatrième ou cinquieme vitesse, aucun bruit non plus, que la voiture soit chaude ou froide.

J'ai vu le chef d'atelier de mon concessionaire Opel qui m'a confirmé que c'etait bien la boite de vitesses, mais il faut que je leur amene la voiture pour un diagnostic (minimum 200€) et je n'ai pas les moyens en ce moment...

Comment est ce qu'on verifie le niveau d'huile de boite de vitesse sur cette voiture? Et aussi comment la vidange t'on? Où sont situés les differents boulons qui permettent de le faire?

Et à votre avis que peut etre ce bruit? Est ce un manque d'huile de boite? Un truc plus grave, genre pignon commun a la 1ere 2eme vitesse et marche arriere endomagé?

Je vous remercie pour vos reponses!

Opel Astra

fizbuz
Apprenti conducteur

Inscrit le 24 mars 2005 
Publié le 8 avril 2005 - #70077 - Re: Bruit de boite de vitesse Opel Astra 2.0l Dti

Alors, personne n'a une petite idee de ce qu'est mon probleme?

Etoile
Conducteur confirmé

Lieu: Maine et Loire 
Inscrit le 7 avril 2005 
Publié le 8 avril 2005 - #70082 - Re: Bruit de boite de vitesse Opel Astra 2.0l Dti

Quand un bruit commence à s'entendre au niveau de la BV, il n'y a plus grand chose à faire.
Le démontage s'impose, se n'est pas en changeant l'huile maintenant que ça va changer grand chose.
Un petit conseil ne traine pas, ça risque de s'agraver rapidement.

m
Membre

Inscrit le 1 janvier 1970 
Publié le 8 avril 2005 - #70086 - Re: Bruit de boite de vitesse Opel Astra 2.0l Dti

Message supprime

fizbuz
Apprenti conducteur

Inscrit le 24 mars 2005 
Publié le 8 avril 2005 - #70109 - Re: Bruit de boite de vitesse Opel Astra 2.0l Dti

Merci pour vos réponses vous êtes cool!

Bon ben la voiture va chez Opel Lundi matin...Va falloir payer  icon_sad

Etoile
Conducteur confirmé

Lieu: Maine et Loire 
Inscrit le 7 avril 2005 
Publié le 8 avril 2005 - #70114 - Re: Bruit de boite de vitesse Opel Astra 2.0l Dti

Je ne veus pas te faire peur mais une remise en état de BV, il y en bien pour 1500€

fizbuz
Apprenti conducteur

Inscrit le 24 mars 2005 
Publié le 11 avril 2005 - #70981 - Re: Bruit de boite de vitesse Opel Astra 2.0l Dti

Ok tu ne voulais pas me faire peur, mais ca y est j'ai peur quand même  icon_biggrin

Ben de tte facon, je n'aurais même pas tenté de demonter ma boite moi même puisque les boulons Opel sont tous à tête Torx males et que je n'ai pas trouvé de douilles  pour demonter tout ca dans le commerce...

La elle est au garage, j'attends leur verdict.. icon_confused

Merci pour vos reponses  icon_smile

santafe
Nouveau membre

Inscrit le 24 février 2007 
Publié le 18 avril 2007 - #430868 - Re: Bruit de boite de vitesse Opel Astra 2.0l Dti

j le meme probleme sauf que moi c a l arret aucun bruit en roulant on lentent simplement quand je n appuiepas sur lembrayage.dit moi pour combien tu as eu pour ta reparation.merci.

anthony26
Apprenti conducteur

Inscrit le 22 mai 2006 
Publié le 19 août 2007 - #488206 - Re: Bruit de boite de vitesse Opel Astra 2.0l Dti

bonjour,

je possède une Opel Astra G L DTI, et j'aurais voulu savoir la contenance d'huile de boite à vitesse, et ou se trouve le niveau .

merçi

DOUDOU3615
Nouveau membre

Inscrit le 26 mai 2009 
Publié le 26 mai 2009 - #802427 - Re: Bruit de boite de vitesse Opel Astra 2.0l Dti

Tu Ne Poura Savoir Que Lorsque Tu La Vidangera Sinon Rien D Autre A Faire

loup13
Nouveau membre

Inscrit le 22 juin 2009 
Publié le 22 juin 2009 - #816833 - Re: Bruit de boite de vitesse Opel Astra 2.0l Dti

salut je vien moi meme de rentré mon astra chez opel j'ai le meme probleme mes la la voiture roule plus et je pouvais meme passé les vitesse sens debraillé oups souci j'aurai la reponse demain , heureusement la boite et encore sous garantie .

schnoering
Nouveau membre

Inscrit le 28 mars 2010 
Publié le 26 avril 2010 - #1066572 - Re: Bruit de boite de vitesse Opel Astra 2.0l Dti

fizbuz a écrit:

Ok tu ne voulais pas me faire peur, mais ca y est j'ai peur quand même  icon_biggrin

Ben de tte facon, je n'aurais même pas tenté de demonter ma boite moi même puisque les boulons Opel sont tous à tête Torx males et que je n'ai pas trouvé de douilles  pour demonter tout ca dans le commerce...

La elle est au garage, j'attends leur verdict.. icon_confused

Merci pour vos reponses  icon_smile

tu va a norauto il les vande

schnoering
Nouveau membre

Inscrit le 28 mars 2010 
Publié le 26 avril 2010 - #1066579 - Re: Bruit de boite de vitesse Opel Astra 2.0l Dti

moi jai ue le probleme avec ma buter +mecanis je les acheter 160€ la buter et 286€ mecanis et disque dur a fair et la elle fait toujour le meme bruit on ma dit que sai le volant moteur sa 560€ ches opel il demande  2500€  pour le fair les douille je les acheter a norauto les cle tors on me les a preter bonne chanse si tu le fait toi meme si tu conait un mecano demand lui un coup de main sai tro dur a faire

schnoering
Nouveau membre

Inscrit le 28 mars 2010 
Publié le 26 avril 2010 - #1066582 - Re: Bruit de boite de vitesse Opel Astra 2.0l Dti

anthony26 a écrit:

bonjour,

je possède une Opel Astra G L DTI, et j'aurais voulu savoir la contenance d'huile de boite à vitesse, et ou se trouve le niveau .

merçi

le contenu en huil  et de 2.05l huil sai 75/80 le bouchon de ranplisage se trouve devant la boit il une cle a laine

torpedo56
VIP
Lieu: bretagne 
Inscrit le 19 mars 2007 
Ma voitureOpel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009 Opel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009
Publié le 26 avril 2010 - #1066604 - Re: Bruit de boite de vitesse Opel Astra 2.0l Dti

schnoering a écrit:

anthony26 a écrit:

bonjour,

merçi

le contenu en huil  et de [b]2.05l huil sai 75/80[/b] le bouchon de ranplisage se trouve devant la boit il une cle a laine

bonsoir
tu devrais te renseigne avant de dire des conneries

la sagesse de l'age

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto